S'équiper pour la course à pied

Transition pieds nus

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 11 ans 4 mois #250932
je ne souviens plus exactement pour la sensation de gonflement mais par j'avais l'impression d'avoir des bleus au niveau de la tête du premier méta (la bosse sous le gros orteil) pour le reste c'était surtout les sensations d'échauffement de la peau, mon naturel mesuré m'ayant conduit à tout de suite enchaîner plusieurs km :whistle:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 11 ans 4 mois #251141
4° sortie pieds nus aujourd'hui.

Celle-ci a été faite à l'issue d'une sortie en EF de 45'

Composition de la séance :

Séance prévue : 8' allure EF

Durée réelle : 8,49'

Distance réalisée : 1.18 km

Température : 25°

Météo : Soleil

Surfaces : Macadam.

La sortie de ce jour s'est plutôt bien déroulée et je n'ai pas ressenti trop d'échauffements sous la plante du pied. La sensation de boule que j'avais sous l'avant du pied droit a disparue et ne m'a pas dérangée pour courir. C'était même plutôt fun.

Pourant, une fois la sortie finie j'ai ressenti un réel inconfort sous le pied droit. Alors, maintenant c'est sur, la boule est en fait une belle cloque, bien large et profonde. C'est d'ailleurs surprenant, puisque sans chaussures je ne devrais normalement pas avoir ce type de souci. Bref. Là quand je marche, ça me fait boiter et c'est bien pénible. C'est douloureux comme une grosse cloque, mais je préfère ne pas la percer. On verra bien si ça se sera tassé un peu avec la nuit. De toutes façons, demain je ne cours pas. Le plus étrange c'est que le pied gauche quant à lui n'a pas l'ombre d'un problème. J'ai bien l'impression que ma différence de hauteur de hanche se répercute bel et bien sur ma foulée.
par zaebas

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 11 ans 4 mois #251259
Bon, ce matin, la cloque n'allait pas mieux, je l'ai percée.
par zaebas

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 11 ans 4 mois #251278
Je découvre ce suivi, super intéressant, merci du partage, je pensais justement à virer les chaussures, par contre c'est sur que si j'essaye ce sera sur une piste ;)

Bonne idée de faire ca en fin de séance et donc bien chaud...

Fred, qu'entends tu par "tu fais tes séances de récup pieds nus"?

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 11 ans 4 mois #251280
Coucou les minimalistes barefooteurs !
Petite question dont je pense connaitre la réponse, mais on sait jamais : en courant pieds nus, le pied se muscle évidemment, mais pour se protéger des agressions, il crée de la corne en dessous, pour remplacer la semelle ?
Donc quand un barefooteur va chez un(e) pédicure, il doit commencer par lui interdire de toucher à la corne (en particulier sous la base du gros orteil), pour pas se retrouver sans protection pendant qq jours/semaines ?

(je ne suis pas encore prêt pour cette pratique, mais mes pédicures m'enlèvent + de corne depuis que je cours, et quand je recours juste après, je sens bien que ça chauffe + sous le gros orteil pendant qq sorties, le temps que la corne se reforme)

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 11 ans 4 mois #251321
@oeufmollet : Je n'en suis qu'à mon début de transition je ne peux donc pas te répondre très précisément. Cependant, depuis que j'ai commencé (Trés peu de temps donc), j'ai plus la sensation que le pied fait du gras que de la corne.

Je m'explique. En fait, la peau devient un peu plus dure, mais rien qui ressemble vraiment à de la corne (pas de crevasses, de sensations de peaux mortes, ou de trucs du genre). Par contre, la peau s'epaissie. On a plus l'impression que le pied va se protéger en "enrobant" les débris de manière à répartir la charge autour, plutôt qu'en se créant un bouclier rigide.
par zaebas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes