S'équiper pour la course à pied

Transition pieds nus

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 11 ans 4 mois #250248
Ben dis donc, Knau80, ton pied il est bien cuit !!!

En ce qui me concerne, aujourd'hui 2° séance pieds nus.

La sortie est effectuée après une EF de 45'.

Température : 28°

Distance parcourue : 880 m

Durée : 6.45'

Bonnes sensations dans l'ensemble. La route m'a semblée moins chaude que la dernière fois, mais dans tous les cas difficile de savoir si c'est une idée ou si le pied est un peu moins sensible. Quoi qu'il arrive, pas de difficultés particulières à courir, bien qu'il est évident que je dois me faire la semelle.

A la différence de la dernière fois, je sens toujours que ça chauffe sous l'avant du pied, mais moins et je n'ai pas la sensation d'une ampoule en profondeur (Ceci dit, la dernière fois c'était pas une sensation, il y avait belle et bien une ampoule).

C'est tout de même rigolo de voir les gamins tirer sur le bras de leurs parents pour leurs montrer le monsieur pieds nus, et de constater que ceux ci qui ne savent pas quoi dire.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 11 ans 4 mois #250249
RoadRunnerArNaoned écrit:

Au fait, pour calmer l'égo de Fredo, j'ai aussi parlé de toi Nico à ma kiné, je lui ai vendu un debut de transition en janvier et un Marathon en mai. La prochaine fois je lui parle de ton barefoot ;)

Me voilà flaté.

Ceci dit mon début de transition a commencé mi-février et couru le marathon le mi-mai. Soit 3 mois entre rien et les 42.195 km.

Alors bon, la progressivité et patati patata... moi ce que j'en dis.
par zaebas

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 11 ans 4 mois #250254
zaebas écrit:

Ceci dit mon début de transition a commencé mi-février et couru le marathon le mi-mai. Soit 3 mois entre rien et les 42.195 km.

Alors bon, la progressivité et patati patata... moi ce que j'en dis.

QUE T' ES BIEN FONDU AUSSI :laugh: :laugh:

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 11 ans 4 mois #250912
3° sortie pieds nus aujourd'hui.

Celle-ci a été faite à l'issue d'une sortie en EF de 1H00.

Composition de la séance :

Séance prévue : 7' allure EF

Durée réelle : 7.25'

Distance réalisée : 1.1 km

Température : 25°

Météo : Soleil

Surfaces : Essentiellement macadam (Assez dégradé pour la moitié du parcours) + 10 m sur gazon.

Donc, aujourd'hui on allonge encore la sortie d' 1' en appliquant la régle des 10% (Sachant que j'arrondis à la minute supérieure, ça nous fera 1' de plus à chaque fois jusqu'à 11').

Cette séance s'est faite alors que j'avais déjà un peu de fatigue dans les jambes suite à ma sortie en EF d'un peu moins de 9km. Ma démarche s'en est trouvée un poil plus lourde au début, mais j'ai vite trouvé mon pas. Le problème c'est que le début du parcours est sur une surface déjà bien amochée avec pas mal de gravillons qui traînent (C'est pas l'idéal, mais bon, entraînement difficile = guerre facile).

La sortie c'est plutôt bien déroulée. J'ai du jouer avec la route pour éviter les zones les plus abîmées et j'ai notamment du quitter le trottoir pour courir dans la gazon pendant une dizaine de mètres, ne voulant pas marcher sur une haie fraîchement coupée (Étrangement, c'est dans l'herbe que je me sens le moins bien parce qu'on ne peut pas voir ce qui s'y cache).

A l'issue de cette séance, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. Pourtant, j'ai une gène sous l'avant du pied là où j'attaque le sol. C'est un peu comme un hématome qui serait en profondeur. Ce n'est pas franchement douloureux (Un peu quand même mais rien de bien grave. je ne boite pas par exemple). En fait, j'ai comme la sensation que le dessous de mon bien a gonflé et que je marche en permanance sur une petite bosse dans le sol.

J'imagine qu'il faut que le gras se fasse encore.
par zaebas

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 11 ans 4 mois #250922
C'est un peu l'idée, le fait de courir pieds nus fait réagir l'organisme, du coup la semelle va se faire mais les capitons plantaires vont se développer (en quelque sorte c'est l'équivalent de nous coussinets si on compare aux chiens ou aux chats)
par Knau80

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 11 ans 4 mois #250923
Knau80 écrit:

C'est un peu l'idée, le fait de courir pieds nus fait réagir l'organisme, du coup la semelle va se faire mais les capitons plantaires vont se développer (en quelque sorte c'est l'équivalent de nous coussinets si on compare aux chiens ou aux chats)

Et tu as eu la même sensation que moi ? A savoir la sensation d'un gonflement sous l'avant du pied.
par zaebas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes