Taek78run - tri attitude
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Xav sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 en nageant?
Posted il y a 10 ans 9 mois #291048
taek78run écrit:
Tu prends une chambre à air à cas où tu crèves, c'est vraiment plus rapide que de devoir réparer. Mais il te faut aussi un kit de réparation si tu crèves une deuxième fois, ce qui peut arriver facilement sur certaines sorties. Et puis ça pèse pas bien lourd de toute façon.
EDIT: je précise, mais je pense que ça va de soi, que si tu crèves, tu répares ta chambre à air une fois rentré à la maison. J'ai déjà vu des gens balancer des chambres à air suite à une crevaison, car c'est moins fatigant d'en acheter une autre que de passer 5 minutes à réparer...
La petite pompe va bien pour réparer en cours de sortie, mais c'est tout de même plus agréable d'avoir une vraie pompe (si possible avec un manomètre) quand t'es chez toi. Encore une fois, pour ce genre d'équipement, D4 est ton ami...
Les deux !Ah oui une question , il vaut mieux partir en ballade avec une chambre à air dans le sac ou des rustines pour réparer le pneu ? Hier le vendeur m'a conseillé d'acheter un kit de réparation avec rustine.
Tu prends une chambre à air à cas où tu crèves, c'est vraiment plus rapide que de devoir réparer. Mais il te faut aussi un kit de réparation si tu crèves une deuxième fois, ce qui peut arriver facilement sur certaines sorties. Et puis ça pèse pas bien lourd de toute façon.
EDIT: je précise, mais je pense que ça va de soi, que si tu crèves, tu répares ta chambre à air une fois rentré à la maison. J'ai déjà vu des gens balancer des chambres à air suite à une crevaison, car c'est moins fatigant d'en acheter une autre que de passer 5 minutes à réparer...
Les deux !Sinon pour la pompe à vélo, j'imagine que les petites pompes c'est bien pour dépanner quand on crève mais qu'il faut acheter une pompe un peu mieux ?
La petite pompe va bien pour réparer en cours de sortie, mais c'est tout de même plus agréable d'avoir une vraie pompe (si possible avec un manomètre) quand t'es chez toi. Encore une fois, pour ce genre d'équipement, D4 est ton ami...
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois
par Xav
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Xav.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 en nageant?
Posted il y a 10 ans 9 mois #291054
très bon choix pour te lancer en VTT, tu ne devrais pas le regretter et de toute facon tu peux toujours faire evoluer ton VTT ... et une des premières évolution c'est des jantes avec pneus tubless (sans chambre à air) .
Effectivement pour les pompes, il te faut les deux, petite et grande avec mano et investie dans un kit outil que tu emportes avec toi, très utile quand tu dois resserrer un boulot ou régler tes freins en cours de sortie. Une paire de gant et un casque, pour le reste de l'équipement j'utilise mais affaire de CAP (coup vent, collant, chaussette...)
Effectivement pour les pompes, il te faut les deux, petite et grande avec mano et investie dans un kit outil que tu emportes avec toi, très utile quand tu dois resserrer un boulot ou régler tes freins en cours de sortie. Une paire de gant et un casque, pour le reste de l'équipement j'utilise mais affaire de CAP (coup vent, collant, chaussette...)
par naucala
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 en nageant?
Posted il y a 10 ans 9 mois #291069
Bon choix le RR8.1. C'est déjà un très bon vélo pour débuter.
En plus de tout ce qui a été dit, prévois le casque, cuissard (avec bretelles, cela permet de tenir le dos au chaud), une bonne veste. J'imagine qu'en première peau, tu as ce qu'il faut , un petit camelbak et tu es fin prêt !
Amuses toi bien.
En plus de tout ce qui a été dit, prévois le casque, cuissard (avec bretelles, cela permet de tenir le dos au chaud), une bonne veste. J'imagine qu'en première peau, tu as ce qu'il faut , un petit camelbak et tu es fin prêt !
Amuses toi bien.
par maxantel
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 en nageant?
Posted il y a 10 ans 9 mois #291131
@Tous : merci beaucoup pour votre aide! c'est grâce à vous que j'ai choisi le vtt , Guillaume, Anthony, Fabien, Jérôme, Franck , Xav et j'en oublie .
J'irais l'acheter samedi matin à la 1ere heure ! pourvu qu'il ne pleuve pas !
Bilan plan EcoTrail , 2 semaines et 16km
Je ne sais plus quoi faire, la prochaine sortie cap , je la fais en minimaliste ou en maximaliste? je voudrais essayer sans talonnette pour voir...si la douleur est vraiment plus forte.
J'irais l'acheter samedi matin à la 1ere heure ! pourvu qu'il ne pleuve pas !
Bilan plan EcoTrail , 2 semaines et 16km
Je ne sais plus quoi faire, la prochaine sortie cap , je la fais en minimaliste ou en maximaliste? je voudrais essayer sans talonnette pour voir...si la douleur est vraiment plus forte.
par taek78run
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 en nageant?
Posted il y a 10 ans 9 mois #291136
Bon pour le VTT ..... C'est fait
Pour l'Ecotrail ..... C'est à faire
Pour l'Ecotrail ..... C'est à faire
par fl001203
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Taek78run - EcoTrail#50 en nageant?
Posted il y a 10 ans 9 mois #291149
Bon pédalage !
par Snarf31
Temps de génération de la page : 0.299 secondes