S'équiper pour la course à pied

Suivi de Graz

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 15 ans 4 mois #24736
Coucou Graz comment ça va? Tu te mets en condition pour dimanche?
Pour moi aussi la reprise a été un peu dure.
Bise!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 15 ans 4 mois #24752

je sais que la compet de 5 km de dimanche sera juste pour voir encore une fois l'atmosphère et que je n'ai pas les moyen encore pour faire autre chose qu'un footing... mais quand même, la tactique? Et pour le petit dej, que me conseilles-tu? La compet est à 9h00.

Pour la tactique, monte tranquillement à 90%FCM sur les 2 premiers kms, ensuite sur les 3 derniers kms, tu laisses le cardio de coté et vas y à la sensation ;) Garde-en un peu sous le pied pour le dernier km tout de même. C'est toujours agréable de pouvoir accélérer sur la fin et de finir fort ;)
par gilles

• Graz71
  • Portrait de Graz71 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 15 ans 4 mois #24755
Salut Gilles,
merci, cette fois j'essayerai de ne pas me faire emporter par le peloton ;)

J'arrive d'un footing de 45', et je dois dire que j'ai fait à peu près ce que tu viens de dire, et ce soir ça c'est passé très bien !

Au début j'avais des mauvaises sensations, jambes lourdes, chaud... mais j'ai remarqué que la fréquence était nettement plus basse :) Les derniers 15' j'ai accéléré et la fréquence est presque resté la même ! Je me suis reprise et j'ai fini en accélération, très en forme!! ;)

Ciao Marie Cécile !
jusqu'au footing de ce soir je n'étais pas du tout en forme, j'y suis allée juste pour le sense du "devoir", pour ne pas lâcher... et j'ai bien fait, je me suis comme réveillée" ;)
Donc... jusqu'à dimanche tranquille, plus d'entrainements, mais je vais essayer quand même de donner mon mieux sans me tuer comme dimanche dernière :woohoo: à donf!!
par Graz71

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 15 ans 4 mois #24758
Bravo pour cette séance!
Profite de ce petit repos avant dimanche pour nous raconter ta course hein. Sinon ça va te faire deux récits à rédiger d'un coup :blink:
par mariecess

• Graz71
  • Portrait de Graz71 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 15 ans 4 mois #24770
Salut Marie Cécile!
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, le chaud se lève et on respire enfin... je viens de poster mon récit, ça a l'air d'un martyre plutôt mais bon :P
Je suis sûre que dimanche ça ira mieux, déjà sur terrain plat, 2 km de moins ;) et je suis plus prête... c'est pour ça que j'ai voulu "goûter" tout de suite au compet!! Une chose est la théorie, mais la pratique c'est autre chose!!

Je suis déjà étonnée que en deux seules semaines ma fréquence soit tellement ralentie :blink: et contente d'avoir enfin retrouvé mes jambes agiles et élastiques, dernièrement j'avais l'impression de traîner deux pierres :O

Petite question pour le programme que je commencerai moitié août... j'ai vu que les accélérations sont calculées en mètres et non plus en minutes... la question est, sans être dans un stade, comment calculer 500 m?? Je me disais que je peux faire des tests de vitesse moi même sur 1 km aux allures correspondantes à la % de FC et diviser le temps par 2, comment faites-vous ?? Je ne peux pas courir dans un stade.

Ciaoooo Graz :woohoo:
par Graz71

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 15 ans 4 mois #24814

Je ne peux pas courir dans un stade.

Essaye de trouver un bout de ligne droite sur un chemin, sentier ou route très peu fréquentée et de l'étalonner. Ainsi au fil des séances tu pourras te construire des repéres. Ainsi tu vas te créer ta propre "piste d'athlétisme " ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes