Patrick57: 2024 ... en reprise progressive
- vegrun78
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 81
Réponse de vegrun78 sur le sujet Patrick57: 2018, en route pour le premier semi ... oui mais quand ?
Posted il y a 6 ans 10 mois #492970Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- manooweb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Réponse de manooweb sur le sujet Patrick57: 2018, en route pour le premier semi ... oui mais quand ?
Posted il y a 6 ans 10 mois #492995Dans la méthode JD que je suis, il parle d'augmenter le volume kilométrique de 1.6km par séance mais sans dépasser 16km / semaine.
En donnant un exemple de 10 séances / semaine (car il y a du bi-quotidien possible chez JD en séance courte aussi) çà fait effectivement 16km.
Dans mon cas si je pars sur la base 5 séances çà fait donc 8km maxi par semaine ce qui sur ma base d'environ 50 bornes fait 16%
Me concernant, cela ne me parait pas trop réalisable pour le moment en tout cas tant que je suis sur le plan bleu où les sorties sont relativement courtes et pour rester tout de même en EF pendant l'E-pace ce qui n'est plus le cas en ce moment. Sur le plan semi cela sera plus simple car il n'y pas de contrainte de durée sur les séances E-pace - tout en restant raisonnable. Seule la SL est limitée - suivant la phase - à 2 heures ou en % kilométrique heddomadaire.
On ne est pas encore là, la phase III est déjà bien assez costaude comme çà pour ajouter du volume.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fekran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Fekran sur le sujet Patrick57: 2018, en route pour le premier semi ... oui mais quand ?
Posted il y a 6 ans 10 mois #493002Maintenant tu dois aller au bout de la démarche médicale pour régler le problème une bonne fois, quitte à stopper un moment pour que ca revienne à la normale.
Bon courage à toi !
- vegrun78
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 81
Réponse de vegrun78 sur le sujet Patrick57: 2018, en route pour le premier semi ... oui mais quand ?
Posted il y a 6 ans 10 mois #493018Bon courage Patrick.
manooweb écrit: Bon on pollue un peu le post de Patrick
Dans la méthode JD que je suis, il parle d'augmenter le volume kilométrique de 1.6km par séance mais sans dépasser 16km / semaine.
En donnant un exemple de 10 séances / semaine (car il y a du bi-quotidien possible chez JD en séance courte aussi) çà fait effectivement 16km.
Dans mon cas si je pars sur la base 5 séances çà fait donc 8km maxi par semaine ce qui sur ma base d'environ 50 bornes fait 16%
Me concernant, cela ne me parait pas trop réalisable pour le moment en tout cas tant que je suis sur le plan bleu où les sorties sont relativement courtes et pour rester tout de même en EF pendant l'E-pace ce qui n'est plus le cas en ce moment. Sur le plan semi cela sera plus simple car il n'y pas de contrainte de durée sur les séances E-pace - tout en restant raisonnable. Seule la SL est limitée - suivant la phase - à 2 heures ou en % kilométrique heddomadaire.
On ne est pas encore là, la phase III est déjà bien assez costaude comme çà pour ajouter du volume.
- Patrick57
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, en route pour le premier semi ... oui mais quand ?
Posted il y a 6 ans 10 mois #493060@Joël: c'est une possibilité oui ... 2 tendinites sur le même genou, c'est fort quand même
@Tous: mettre de l'intensité me pose plus de problèmes que de rester en EF. L'idéal serait peut-être de réduire à nouveau le volume. La fin d'année a été plus chargée à cause des jours de congés entre les fêtes, sur 1 semaine notamment où j'étais passé à 64km en 5 séances exceptionnellement. Mais hormis celle-ci, le reste des semaines est classique et plutôt régulier depuis plusieurs mois.
C'est vrai que j'ai du mal à faire moins de 50' par séance (et mêmes celles-ci ne sont pas légion), il va falloir que je réussisse à me limiter à des sorties de 40-45' (30' je vais vraiment avoir du mal, hormis grosse fatigue ou retour de blessure, c'est certain). Et pour ce qui est des parcours, c'est clair que j'ai mes habitudes car je connais les rues éclairées et le temps de mes parcours, du coup c'est plus facile à gérer. Je vais réfléchir à qq circuits alternatifs ce we tout en me limitant à 40-45'.
Pour ce qui est du verdict, va falloir patienter encore pour savoir car je ne verrai mon médecin du sport que mardi (mon médecin traitant était en congés cette semaine ... c'est bien ma veine ) ... donc la coupure se poursuit
J'ai eu l’occasion d'aller au boulot à pied à plusieurs reprises cette semaine (je me le suis permis pour plusieurs raisons, à cause de la coupure imposée, du temps correct comparé à la semaine passée et aussi à cause de la grève des bus pour ne pas attendre ou partir plus tôt encore). A la marche, je sens un petit truc encore, mais moins intense, et une gêne au tendon rotulien plus présente que d'habitude, mais rien qui ne m'empêche de marcher, donc ça me rassure un peu sur le côté potentiellement "non-osseux" de la blessure.
Je vous tiendrai au courant ici, sur GC et Strava
En attendant, bon we et bonne suite à tous !
- Patrick57
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, en route pour le premier semi ... oui mais quand ?
Posted il y a 6 ans 10 mois #493164Rapide bilan de ma semaine
- 1 séance de cap (7.5km en 45')
- 5 séances de ppg de 20'
- 5 séances d'étirements de 50' (je ne les mentionnais jamais mais en fait j'en fais systématiquement lorsque je ne cours pas le matin )
- glaçage et massage tous les soirs
Pour mon nouveau souci au genou, je penche pour une tendinite de la patte d'oie (@Laurent, si tu passes par ici, j'ai pensé à toi en analysant ça), ça a l'air d'être localisé à cet endroit.
Programme de la semaine à venir : demain kiné et mardi médecin du sport (j'en connais qui vont être surpris) ... pour la suite cela va dépendre d'eux, mais je pense encore couper la semaine qui vient
Je me suis concocté qq circuits plus courts de 6 à 7.5km (dixit Google maps) pour la reprise
Bonne soirée et bonne semaine !