Retour au trail...
- podoptère
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Réponse de podoptère sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets
Posted il y a 10 ans 7 mois #304230
J'espérai reprendre cette fin de semaine, mais c'est pas encore ça :blini: J'ai voulu appuyer un peu sur les gaz à vélomobile en rentrant du job,afin de pousser un peu le coeur, et bien mes mollets ne suivent pas encore le rythme...Donc encore foutu pour une sortie ce week-end.
Je crains que je vais aussi devoir sauter l'étape 10 km à ce rythme... Je pense que je dois pouvoir limiter les dégâts avec un petite prépa sur 3 semaines mais faut vraiment que ça tourne vite cette histoire...surtout que j'avais promis aussi à ma fille de courir avec elle quelques fois avant son premier 2 km (même course que mes 10 km...).
Déjà plus de 3 semaines sans courir et je suis entrain de devenir fou et irascible...Faudrait pas non plus que ça me coûte un divorce
Seul point positif ma grosse coupure annuelle sera derrière moi quand je commencerai la saison...un jour...
Je crains que je vais aussi devoir sauter l'étape 10 km à ce rythme... Je pense que je dois pouvoir limiter les dégâts avec un petite prépa sur 3 semaines mais faut vraiment que ça tourne vite cette histoire...surtout que j'avais promis aussi à ma fille de courir avec elle quelques fois avant son premier 2 km (même course que mes 10 km...).
Déjà plus de 3 semaines sans courir et je suis entrain de devenir fou et irascible...Faudrait pas non plus que ça me coûte un divorce
Seul point positif ma grosse coupure annuelle sera derrière moi quand je commencerai la saison...un jour...
par podoptère
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- podoptère
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Posted il y a 10 ans 7 mois #304285
Alors que je suis encore en mode blessure...Mon pote ''équipier'' sur la Saintexpress et sur l'écotrail de Paris me propose un défi de taille dans ses montagnes ...55km et 2500m de D+ dans les Vosges fin juin... Vais-je craquer ?
Lui à l'air de se réserver le 85
Lui à l'air de se réserver le 85
par podoptère
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets
Posted il y a 10 ans 7 mois #304484
Il vaut mieux couper encore un peu si tu ne le sens pas, plutôt que de risquer une surblessure qui t'immobiliserait bien plus longtemps
Courage et patience, ça va revenir
Courage et patience, ça va revenir
par Patrick57
- podoptère
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Posted il y a 10 ans 7 mois #304491
Merci Patrick. Mais maintenant que j'ai peut-être un très bel objectif en vue et nettement plus proche de l'esprit trail que les précédentes courses, je vais me montrer très très patient afin de reprendre au bon moment Et j'ai l'ostéo de réservé pour Jeudi en espérant que les méthodes douces passent mieux que la Kiné.
De toute façon, je suis plus à une semaine près maintenant et les sensations reviendront très très vite au bout de 3 semaines de plan...
Je reprends du poil de la bête moralement surtout que je viens de réaliser depuis hier soir que le trail de Paris était loin de la représentation que je me fais du trail. Et il y a pas de miracle, je pouvais tout simplement pas supporter après 1 an et demi de càP un entraînement pour un 50 km ressemblant plus à un marathon allongé qu'à un trail. Surtout en ayant rajouté une séance par rapport à la Saintexpress. Et en ayant de plus pas anticipé le pic de charge du plan au niveau alimentaire. C'est une bonne leçon au final. Je rêve d'Ultra en pleine nature (si mon corps veut bien l'accepter) et non des 100 km de Millau.
De toute façon, je suis plus à une semaine près maintenant et les sensations reviendront très très vite au bout de 3 semaines de plan...
Je reprends du poil de la bête moralement surtout que je viens de réaliser depuis hier soir que le trail de Paris était loin de la représentation que je me fais du trail. Et il y a pas de miracle, je pouvais tout simplement pas supporter après 1 an et demi de càP un entraînement pour un 50 km ressemblant plus à un marathon allongé qu'à un trail. Surtout en ayant rajouté une séance par rapport à la Saintexpress. Et en ayant de plus pas anticipé le pic de charge du plan au niveau alimentaire. C'est une bonne leçon au final. Je rêve d'Ultra en pleine nature (si mon corps veut bien l'accepter) et non des 100 km de Millau.
par podoptère
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets
Posted il y a 10 ans 7 mois #304498
Tu es plein de sagesse !
Et le moral revient ... c'est de bonne augure pour la suite !
50km après seulement 1an 1/2 de cap c'est vrai que c'est un sacré challenge que tu t'étais fixé
Beau défi que celui qui t'attends dans les Vosges fin juin (peut-être qu'Olivier (samoyede sur le forum ici) y participera également )
Bon we
Et le moral revient ... c'est de bonne augure pour la suite !
50km après seulement 1an 1/2 de cap c'est vrai que c'est un sacré challenge que tu t'étais fixé
Beau défi que celui qui t'attends dans les Vosges fin juin (peut-être qu'Olivier (samoyede sur le forum ici) y participera également )
Bon we
par Patrick57
- podoptère
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Posted il y a 10 ans 7 mois #305313
La décision est prise de ne pas participer comme coureur aux 10 km à Lausanne dans moins de 3 semaines. Les mollets se remettent mais très très lentement. Je peux marcher vite, faire un peu de vélo sans forcer mais la course c'est encore trop tôt.
Et au vu de la ballade qui m'attends fin juin... J'ai intérêt à faire en sorte de me rétablir complètement
Du coup le plan je le ferai sur 8 semaines. Je préfère encore me laisser 2 grosses semaines tranquille. Je pense que je suis sur le schéma de contractures aux mollets qui prennent 6 semaines pour se régler. Avec les jumeaux internes, il y'a pas de miracle c'est long...
Et au vu de la ballade qui m'attends fin juin... J'ai intérêt à faire en sorte de me rétablir complètement
Du coup le plan je le ferai sur 8 semaines. Je préfère encore me laisser 2 grosses semaines tranquille. Je pense que je suis sur le schéma de contractures aux mollets qui prennent 6 semaines pour se régler. Avec les jumeaux internes, il y'a pas de miracle c'est long...
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois
par podoptère
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par podoptère.
Temps de génération de la page : 0.254 secondes