S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de Olrik sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 10 ans 7 mois #306190
En effet, les sommets de notre région devraient suffire au niveau du dénivelé.
Il faudra par contre que tu fasses tes séances rando-trail pas seulement avec une montée puis descente mais également une succession de bosses, au moins 2 x montées/descentes quitte à faire 2 allers-retours.

Je rajouterai environ 30 minutes à tes 2 dernières sorties montagne des semaines 5 et 6.

L'Eco-trail 50 est une ballade par rapport à ce que tu vas faire. De plus tu risques d'avoir chaud. Tu vas y passer la journée.
Il faudra bien prendre garde à ce que tu emportes avec toi au niveau boisson et alimentation, j'ai vu qu'il n'y a que 2 ravitos.
Tu comptes mettre combien de temps ? 10 heures ?

Pour les exercices de gainage/musculation tu peux essayer ces exercices : runners.fr/sept-minutes-pour-garder-la-f...24fcea5a3e-302777829
Il doit y avoir un topic qui en parle ici mais je ne sais plus lequel.
Je vais intégrer ces exercices en fin de mes séances EF lors de ma préparation pour la CCC.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 10 ans 7 mois #306228
Ca progresse pour les mollets ! :cheer:

Si ça progresse encore aussi vite, tu pourras tenter une petite EF, histoire de faire un état des lieux ;) Et en fonction, tu pourras toujours prendre part au 10km en mode touriste ;) (juste ne pas prendre de risque inutile ;))
par Patrick57

Réponse de podoptère sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 10 ans 7 mois #306245
Merci Olrik pour le lien et tous ces conseils fort utiles. Et pour le temps, je pense que tu vises juste ;) . Je compte me calquer sur mon rythme de Sierre-Zinal , où j'avais beaucoup marché avec mon pépin musculaire. J'avais fait un tout petit peu moins que du 6 km/h. A la Saintexpress, j'étais aux alentours des 7 km/h. Au vu des 1000 m de + de D + et des 10 km de plus, je pense que viser un rythme de 1 km/h inférieur est raisonnable. Pour les sorties longues je pense aussi me calquer là-dessus vu que ça correspond à mes ratios EF en montagne. Je sais que je tiens 06 h30 dans le froid sans trop de problèmes. Là faudra tenir 3 bonnes heures de plus. Je vais vraiment partir dans l'optique d'une grande rando en montagne. Je prendrai sûrement le saucisson et le couteau suisse avec moi. Il faut que ce soit un plaisir cette course et l'objectif sera de finir avant la barrière horaire fixée aux alentours des 11 heures en profitant au mieux des paysages.
Patrick: je vais suivre tes conseils, je ferai une petite EF la semaine prochaine pour voir. ;)

Posted il y a 10 ans 7 mois #306628
Petit test ce soir, j'ai essayé de gravir une petite côte à vélo et boom ça contracte :(
Je perds patience :S J'en suis à presque 5 semaines et c'est toujours pas bon. J'ai tout essayé kiné, alimentation, ostéopathe...
Si dans 2 semaines c'est pas bon, je peux même oublier l'idée du trail fin juin... :angry:
Je me demande même si je vais pas me contenter d'une Saintexpress cette année à ce rythme...Bref je suis dégoûté. J'ai l'impression de perdre tous les bénéfices de mon année et demi de CàP...Vraiment trop nul sur ce coup...Faut pas rêver, un ancien obèse ne peut pas devenir coureur de trail amateur :( .
Et si je fais l'inventaire des courses c'est pas très reluisant.
10 km de Lausanne 2013..Nickel 52:38 pour une première.
Trail de la Vallée de Joux 20 km ...assez bonnes sensations.
Sierre-Zinal : problèmes musculaires mais course accomplie.
Saintexpress: Très bien pour une première.
Ecotrail de Paris 50 Km : échec en pleine préparation.
10 Km Lausanne 2014: forfait.
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par podoptère
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par podoptère.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 10 ans 7 mois #306635
Salut Joël,

mince c'est pas cool ton affaire :(
Je ne sais pas trop quoi te dire. Je suis un peu dans le même cas puisque j'attends que mes douleurs plantaires disparaissent avant de planifier une prépa digne de ce nom, mais je commence aussi à perdre patience (j'ai fait 1 course en 2014 et 3 forfaits sur les 4 visées jusqu'à présent ... je pense que je peux déjà faire une croix sur les 2 suivantes également :angry: ) .... dans mon cas, mis à part patienter et continuer les massages et étirements, il n'y a rien à faire :(

As-tu eu des consignes à suivre de la part de ton kiné, ostéo ou médecin du sport ?
par Patrick57

Posted il y a 10 ans 7 mois #306642
Rien de spécial à part du repos :( .
Je pense sincèrement que je vais devoir trouver un plan B pour cette année. J' avais repris du poil de la bête avec cette possible course dans les Vosges.
Objectivement mes mollets sont mieux qu'il y'a 1 mois, mais ça va sûrement être trop juste pour préparer cette course.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes