S'équiper pour la course à pied

SNARF31: Phoebus trail 50Km 1500d+

Réponse de samoyede sur le sujet Re: SNARF31: Phoebus trail S-2

Posted il y a 10 ans 9 mois #293259
alors bonne course a toi cette fois c'est just do it et se faire plaisirs ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: SNARF31: Phoebus trail S-2

Posted il y a 10 ans 9 mois #293679
Snarf31 écrit:

A une semaine du trail je ne me sent pas du-tout prêt à faire la course mais je pense que je pourrai quand même aller au bout.
J'espère surtout me faire plaisir et profiter du paysage. B)

A bientôt ;)

C'est peut être ça le + important, non ;) ? Fais le plein de jus cette semaine et ça va le faire... C'est le doute qui fait avancer !

• Snarf31
  • Portrait de Snarf31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: SNARF31: Phoebus trail S-1

Posted il y a 10 ans 9 mois #293698
Merci pour vos encouragements ;)

Je vais essayer d'utiliser mes deux jambes pour le trail. Je ne suis pas encore au niveau de François pour pouvoir me permettre de faire 25Km à cloche pied :laugh: .

Bilan du week end:

Positif car, samedi, j'ai avalé les 15 km en pleine nature, dans la boue et sous la pluie avec beaucoup de plaisir.
Je me suis préservé en descente, je n'ai pas cherché la limite mais je suis tout de même allé assez vite (max 3'/km).
Les deux ou trois accélérations en montée sont bien passées.
J'ai juste calé sur la super montée avec des passages à presque 30% mais je m'y attendais.
Autre point positif, je me suis surpris à rentrer dans ma bulle à plusieurs reprises. J'étais bien. En mode machine qui avance mais avec l'esprit déconnecté du corps.
Le cardio était par contre un peu haut mais je pense que c'est due à la séance de BF de la veille.

Dimanche sortie skie avec les enfants :woohoo:
Le petit commence à savoir freiner en chasse neige et surtout comprend un peu mieux le fonctionnement du matériel.
Le grand a descendu sa première noire dans des conditions terribles :S Des rafales à 80Km/h et des cristaux de glace qui vous écorchent le visage. La neige était soufflée avec des zones d'accumulation et des zones de verglas.
Je suis très fier de lui car il est arrivé jusqu'en bas sans paniquer et sans tomber :woohoo:
Juste en s'appliquant à faire se qu'il sait faire!
Les télésièges ont du être stoppé suite au vent violent. Du coup je me suis offert une montée dans la neige avec deux paires de ski sur les épaules. Parfait pour renforcer les cuisses :blink:

Cette semaine:
Aujourd'hui lundi --> EF 50 min si le vent et la pluie le permettent.
Mercredi --> VMA 400
Samedi --> rando 15Km pour accompagner madame
Dimanche --> Trail 25Km
par Snarf31

Réponse de taek78run sur le sujet Re: SNARF31: Phoebus trail S-1

Posted il y a 10 ans 9 mois #293702
Snarf31 écrit:

Les télésièges ont du être stoppé suite au vent violent. Du coup je me suis offert une montée dans la neige avec deux paires de ski sur les épaules. Parfait pour renforcer les cuisses :blink:

Toutes les occasions sont bonnes à prendre pour l'entraînement trail :laugh: .
Très sympa ton week-end, j'imagine bien les conditions sur les pistes avec le vent :unsure: .
Tu es sûr de vouloir faire une vma 400 avant ton trail ? Limite toi peut être à quelques 30/30 si tu veux booster un peu les jambes, évite toute prise de risque ;)
par taek78run

• Snarf31
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 10 ans 9 mois #293739
taek78run écrit:

Tu es sûr de vouloir faire une vma 400 avant ton trail ? Limite toi peut être à quelques 30/30 si tu veux booster un peu les jambes, évite toute prise de risque ;)

Je dois avouer que j'hésite sur la distance ou la durée des fractionnés. Dans tous les cas je vais essayer d'en placer une pour maintenir un niveau de Vo² correct (je semble être assez sensible à ce type d'exercice).

Pour les douleurs, je suis sur la bonne voie.
Le traitement semble commencer à porter ses fruits mais je reste quand même prudent pour ne pas détruire les quelques améliorations.

La séance d'aujourd'hui n'aura pas lieu en raison du vent et de la pluie. Autant dans les bois, j'aime ça, autant sur route, je n'y trouve vraiment aucun plaisir :laugh:
par Snarf31

• Snarf31
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 10 ans 9 mois #294026
Des nouvelles du front :)

Après deux journées sans pouvoir me libérer à des heures adaptées à mon entrainement, j'ai trouvé quelques minutes pour aller courir aujourd'hui.
Environs 10.5Km en 50 minutes.
J'ai accéléré progressivement sur la fin du parcours.
Je me sentais assez bien tant que je n'étais pas à plus de 15 km/h. Au delà, je ressent des douleurs au dos et donc à la fesse + cuisse gauche.
Je vais essayer de remettre le couvert demain avec une petite VMA.
par Snarf31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes