S'équiper pour la course à pied

Bambi _la dernière saison avant les V1.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Bambi-Annecy-3h07.

Posted il y a 9 ans 7 mois #362132
Je crois que tu pouvais espérer mieux mais c'est déjà une super marque
Mais ça commence à être long et je pense qu'il faut pousser encore un peu sur les grosses sorties pour tenir les derniers kms...

Tu as ton dossard pour le mib, alors rdv fin nov
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Bambi-Annecy-3h07.

Posted il y a 9 ans 7 mois #362143
Merci Fifi ;)
Je vais profiter de ton "ca commence a etre long" pour dire un truc.

Robin , toi et plein d'autres êtes d'accord pour dire qu'il faut allonger les séances, apprivoiser la distance , la douleur sur le long, et je suis d'accord avec vous !!!
Premierement, je suis conscient que ça vient pas en 1 ou 2 saisons et EN PLUS , je pense que c'est important, je n'ai pas un passif de coureur de "long".
Je veux dire dans ma version 1.0 de coureur, je faisais du demi-fond et la saison hivernale m'emmerdait.
J'ai repris le virus en 2012 et en juillet je termine le 10k de Saint trivier en 42'20 , c'était le 2eme de ma vie ...

Bref, tout ça pour dire, que courir un marathon en moins de 3h , ça ne doit pas etre uniquement s'entrainer, valoir Xhxxmn sur semi, c'est ( ça doit etre) assimiler l'entrainement, valoriser les Xhxxmn sur semi, répéter les expériences, prendre des claques, se relever , apprendre , tout ça en gardant du plaisir à chausser les runnings.

Bref, "performer sur marathon" n'est pas une science exacte et dimanche matin j'ai bien senti que j'avais quelques cours de retard :)
par bambiRun

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Bambi-Annecy-3h07.

Posted il y a 9 ans 7 mois #362147
Je ne me souviens pas de la duree de tes SL mais 1 ou 2 séances en poussant jusqu a 32-33km avec 1h20 en 3 fractions me paraîtrait benefiques. Surtout si couplée avec une bonne seance de 3x20' a 85% vma la veille en guise de pre fatigue . Ça pique un peu mais Ca forge bien le mental, l adaptation musculaire pour faire de la fibre lente et permet de travailler sur de la casse de fibre .
Bon, j ai pas de leçon a te donner juste mon ressenti sur mes prepas et te répéter le conseil de b heubi.

Bonne recup et encore bravo pour ce super chrono, sur que tu feras moins de 3 h au prochain
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Rhum.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Bambi-Annecy-3h07.

Posted il y a 9 ans 7 mois #362149
Sans doute pas le chrono que tu espérais mais bravo pour avoir été au bout. J'imagine bien qu'il doit falloir en faire plusieurs marathons pour apprivoiser la distance.
par jeckx

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Bambi-Annecy-3h07.

Posted il y a 9 ans 7 mois #362166
bambiRun écrit:

Bref, tout ça pour dire, que courir un marathon en moins de 3h , ça ne doit pas etre uniquement s'entrainer, valoir Xhxxmn sur semi, c'est ( ça doit etre) assimiler l'entrainement, valoriser les Xhxxmn sur semi, répéter les expériences, prendre des claques, se relever , apprendre , tout ça en gardant du plaisir à chausser les runnings.

Bref, "performer sur marathon" n'est pas une science exacte et dimanche matin j'ai bien senti que j'avais quelques cours de retard :)

Enchaîne sur un 2ème marathon à l'automne. Tu verras que la "caisse" prise sur la prépa d'Annecy va changer pas mal de choses :)
2010 je reprends la càp.
Novembre 2011 marathon Nice Cannes 3h29
Avril 2012 marathon d'Annecy 3h19 avec la sensation de partir de plus haut après Nice-Cannes
par YMCA

Réponse de robin sur le sujet Re: Bambi-Annecy-3h07.

Posted il y a 9 ans 7 mois #362169
bambiRun écrit:

Merci Fifi ;)
Je vais profiter de ton "ca commence a etre long" pour dire un truc.

Robin , toi et plein d'autres êtes d'accord pour dire qu'il faut allonger les séances, apprivoiser la distance , la douleur sur le long, et je suis d'accord avec vous !!!
Premierement, je suis conscient que ça vient pas en 1 ou 2 saisons et EN PLUS , je pense que c'est important, je n'ai pas un passif de coureur de "long".
Je veux dire dans ma version 1.0 de coureur, je faisais du demi-fond et la saison hivernale m'emmerdait.
J'ai repris le virus en 2012 et en juillet je termine le 10k de Saint trivier en 42'20 , c'était le 2eme de ma vie ...

tu as parfaitement tout résumé ;). Donc viens te faire PLAISIR en beaujolais sur de LONGUES heures dans les chemins et ça va venir :P
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.311 secondes