Le CR est la
- samoyede
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
Réponse de samoyede sur le sujet Re: samoyede :58km 2200d+ pleins d'enseignements
Posted il y a 9 ans 7 mois #362344YMCA écrit:
Yomaka écrit:
Souvent présent sur les ravitos, les gateaux salés style "Tuc".De quoi sont composé les ravitos en salé?
Très agréable parce que salé, goûteux et croustillant
Ok merci
petit passage rapide au cas ou tu prévois de tester sur une sortie longue avant que je repasse par le forum
y'avais effectivement des gateaux salées type tuc , du saucisson, du fromage type gouda .Au 50 eme moi j'ai pris du gouda et c'est vachement bien passé
Pour info dans la boisson energetique y'a aussi meme si c'est sucré un peu de sel et mon erreur à ete aussi je pense de diluer la dose par deux le jours de la course donc moins d'apport en sel que j'en avais l'habitude sur mes sortie longue (sel de la boisson qui semblait me suffir) et on connait la suite ( crampes fortes du 45 au 50emme )
Mon epouse ma indiqué aussi que beaucoup de coureurs demande aux benevoles sur les ravito du sel fin qu'ils rajoutaient dans la boisson
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- samoyede
- Golden runner's
Réponse de samoyede sur le sujet Re: samoyede : en route pour 58km /d+2200
Posted il y a 9 ans 7 mois #362345Un énorme bravo à toi Olivier
Enorme perf'! je me rapprocherai de toi pour avoir des conseils sur les ravitos / alimentation.
Ca me fait dire aussi que pour mon 72 il va falloir que je table plus sur 10h
Pas forcement ça dépend aussi du type de terrain . Maintenant tu as 14 km de plus à boucler que moi donc surtout pour un premier vaut mieux partir cool++++ et finir yes yes yes que dans le dur .
Objectif finir ton premier trail long et c'est deja pas mal .
Aujourd'hui je pense que c'est un long appentissage que ce type d'epreuve et qu'avant d'etre vraiment à l'aise ça va prendre du temps et du travail et qu'i va falloir accepter d'etre plus à l'arriere que d'habitude mais pour moi c'est ok on continue l'aventure du long et ultra long j'espere fin d'année prochaine (progressivité)
- samoyede
- Golden runner's
Réponse de samoyede sur le sujet Re: samoyede :58km 2200d+ pleins d'enseignements
Posted il y a 9 ans 7 mois #362346Pfiou, j'ai souffert avec toi !
Bravo pour cette belle course et l'expérience emmagasinée ! Ca te servira pour la prochaine !
D'ailleurs, t'as déjà un objectif en tête ?
allez encore 5mn pour répondre.
merci a toi et certainement le 54 /2020 d+ du hochkoenigsbourg . Le 84 me tenterait bien mais je pense qu'une deuxieme sortie sur 54 pour apprendre à gerer est eu etre plus prudent on verra en fonction de mes entrainements
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: samoyede :58km 2200d+ pleins d'enseignements
Posted il y a 9 ans 7 mois #362347Sur du si long , l'hydration et l'alimentation sucré/salé à effectivement autant d'importance que les allures d'entrainements , j'avais connu pire mésaventure , on buvant, buvant et rebuvant pour èviter les crampes qui finalement eurent raison de moi , alors que c'était seulement le sel qui me manquait
Enfin on apprend toujours un peu plus à chaque course et les erreurs on les commets rarement deux fois
- Yomaka
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de Yomaka sur le sujet Re: samoyede : en route pour 58km /d+2200
Posted il y a 9 ans 7 mois #362451Yomaka écrit:
Un énorme bravo à toi Olivier
Enorme perf'! je me rapprocherai de toi pour avoir des conseils sur les ravitos / alimentation.
Ca me fait dire aussi que pour mon 72 il va falloir que je table plus sur 10h
Pas forcement ça dépend aussi du type de terrain . Maintenant tu as 14 km de plus à boucler que moi donc surtout pour un premier vaut mieux partir cool++++ et finir yes yes yes que dans le dur .
Objectif finir ton premier trail long et c'est deja pas mal .
Aujourd'hui je pense que c'est un long appentissage que ce type d'epreuve et qu'avant d'etre vraiment à l'aise ça va prendre du temps et du travail et qu'i va falloir accepter d'etre plus à l'arriere que d'habitude mais pour moi c'est ok on continue l'aventure du long et ultra long j'espere fin d'année prochaine (progressivité)
T'as raison l'objectif principal est de le terminer. Pour reprendre ce que tu as dit, j'ai lu à plusieurs reprise que certains mettent du sel dans une de leur gourde pour les sorties longues ou en course. Par contre je ne sais pas les quantités qu'il faut mettre. Après le gouda devrait bien me plaire Pour les boissons énergétique je trouve ça trop écoeurant, c'est le genre de truc qui me file la nausée vite fait
En prépa tes plus grosse sorties longues étaient sur combien d'heure ou km?
- samoyede
- Golden runner's
Réponse de samoyede sur le sujet Re: samoyede : en route pour 58km /d+2200
Posted il y a 9 ans 7 mois #362455j'ai réalisé env 6 séances de 3h ,une dizaine de 2h , 3 de 4h et une sortie de 5h avec un peu plus de 40 km mais voila le plan .le plus important pour moi il me semble sont les week-end ou deux jours choc ou tu charge fort exemple j'ai réalise une fois sur un laps de temps de 26 h 60km avec 2000de d+ je crois et 7h30 d'effort
tu as les detailles ici
www.conseils-courseapied.com/lmp/samoyed...es-entrainement.html
surtout être a l'ecoute de ton corps la les semaines sont de lundi a dimanche mais si un mercredi ça colle plus ben tu calme 2/3jours et tu repart le samedi . ma plus grosse charge sur 7 jours est de 117km me semble t'il faite d'un vendredi au samedi suivant