S'équiper pour la course à pied

Olrik : 2020 pas de Tour, une Diag

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: Olrik continue - 20 kms Lausanne puis semi Genève

Posted il y a 10 ans 6 mois #309109
Bonjour et Bravo,

C'était pour moi mon 1er 20kil. J'avais fait 2 fois les 10 et je me suis lancé sur les 20 cette année. Superbe course en effet et merci aux pompiers !
C'est vrai que ça monte bien, je suis monté tranquille pour pouvoir relancer une fois au chateau. Perso je m'étais fixé un temps avec meneur d'allure mais j'ai pas pu les suivre au départ. Ils sont partis trop vite pour moi. Je les ai doublés dans la 1er monté pour ne plus les revoir ! Je trouve un peu dommage que des meneurs partent si vite car c'est l'erreur de beaucoup de coureurs je pense.
Je finis dans le temps voulu sans être trop cassé et avec un super souvenir. Il y a du monde, des encouragements et de bons ravitaillements improvisés qui sont bien sympas.

MERCI à tous et à l'année prochaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Olrik continue - 20 kms Lausanne puis semi Genève

Posted il y a 10 ans 6 mois #309122
Bravo Olrik! Le D+ avec la Joëllette, ça doit être quelque chose! :blink:
Et moins de 2h dans ces conditions, c'est vraiment beau!
par gyom193

• Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Olrik continue - 20 kms Lausanne puis semi Genève

Posted il y a 10 ans 6 mois #309126
Merci.

Il doit y avoir environ 230 mètres de D+ dont la majorité entre le 7 et le 13ème.

J'ai toujours mal aux bras, je vais tout de même aller faire un peu de VTT cet après-midi, une heure tranquille, histoire de voir si je sais toujours faire du vélo ce qui serait mieux vu qu'il y aura pas mal de VTT dans mon plan pour la CCC.

Bravo Yannick, 1h37 si j'ai bien vu.
Le piège des 20 kms c'est les 3 premiers kms au bord du lac, puis après la montée du Denantou les quelques kms encore plat avant que cela commence à grimper. Il faut en garder un peu sous la semelle. Que beaucoup de monde parte trop vite n'étonnera personne.

Pour les Vaudois, vu le nombre de SMS/WhatsApp que je reçois je crois avoir compris qu'il y a un article sur nous dans le 24 heures.....avec une photo où il y a un grand gaillard sur la droite, on dirait bien que c'est moi.... :blush:
par Olrik

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: Olrik continue - 20 kms Lausanne puis semi Genève

Posted il y a 10 ans 6 mois #309136
Merci, et bien vu pour le temps !

En tout cas certaines montées doivent être bien longues avec la Joëllette ! Bravo pour la course et le résultat ! Ce n'est pas trop dur avec le monde en plus ? ça ne bouchonne pas par moment ?
Et les trottoirs ?

Bonne récup...

• Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Olrik continue - 20 kms Lausanne puis semi Genève

Posted il y a 10 ans 6 mois #309137
yannick1012 écrit:

Merci, et bien vu pour le temps !

En tout cas certaines montées doivent être bien longues avec la Joëllette ! Bravo pour la course et le résultat ! Ce n'est pas trop dur avec le monde en plus ? ça ne bouchonne pas par moment ?
Et les trottoirs ?

Bonne récup...

Les grosses montées sont faites à 4 cela aide un peu même si on perd pas mal d'énergie à garder l'équilibre de la joëlette.
Pour le monde, ça va, les bouchons c'est plutôt nous qui devons gêner certains coureurs. Entre les pousseurs et les ouvreurs on devait être un groupe d'une douzaine, on essaye de courir en laissant un passage pour nous dépasser, pas toujours facile dans certaines petites rues. Si c'est nous qui rattrapons des coureurs, nos ouvreurs font le job en demandant très gentiement aux concurrents de bien vouloir s'écarter. Ce qu'ils font toujours avec une bonne volonté en voyant le convoi qui va les dépasser.

Les trottoirs sont en effet un obstacle dont nous devons tenir compte. On doit aller chercher l'endroit où ils sont rabaissés, ce qui nous fait souvent prendre des virages larges.
par Olrik

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Olrik continue - 20 kms Lausanne puis semi Genève

Posted il y a 10 ans 6 mois #309159
Olrik écrit:

J'ai oublié de dire : le passage devant la caserne des pompiers était juste ENORME

des détails ?

Bravo, faut la pousser ou la tirer cette joellette !!! chapeau bas !
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.352 secondes