S'équiper pour la course à pied

Olrik : 2020 pas de Tour, une Diag

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Olrik - marathon de Paris - voilà voilà

Posted il y a 10 ans 7 mois #305082
1 bravo de plus pour avoir été au bout. J'espère que ta déception est passée avec la bière et le rouge :laugh: !!

Bonne récupération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Olrik - marathon de Paris - voilà voilà

Posted il y a 10 ans 7 mois #305128
Même si tu es déçu par ton temps, tu as fini le marathon !
Bravo à toi !!
par Kodama

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Olrik - marathon de Paris - voilà voilà

Posted il y a 10 ans 7 mois #305376
Bravo avec du retard !!!! apparemment ce marathon a été difficile pour beaucoup de membres ccap !!
par taek78run

• Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik - marathon de Paris - ce que j'en retire

Posted il y a 10 ans 7 mois #305676
Je vous remercie de vos messages et félicitations que je pense malgré tout ne pas mériter totalement.
Oui, je termine mon 9ème marathon, c’est bien le 9ème, mon 1er ayant été effectué en 2007 mais cette année-là n’est pas notée dans notre cv sur ce site. Mon chrono n’est que le 8ème. Mon moins bon temps est sur le marathon de NY mais là-bas c’est différent. Néanmoins ce n’est pas du tout à cause de ce chrono que je suis « déçu ». Chrono que je trouve même correct vu mon entraînement de 10 semaines sans VMA ni seuil. C’est à cause de mon état d’esprit qui a été négatif quasiment de bout en bout.

Liste des mes « contrariétés » :
Juste avant le départ alors que nous avançons lentement vers la ligne, je m’arrête pour vidanger et…rien. :angry:
1km après le départ je dois m’arrêter pour vidanger. Là c’est bon. A noter que je n’ai jamais vu autant de culs nus sur un km :whistle: , il faut dire que les files pour les toilettes dames étaient impressionnantes.
Peu après le 10ème, rebelote. La vidange, pas les culs nus. ;)
Vers le 13ème je sens une gêne sous la plante de mon pied gauche.
Je veux bien que je sois fragile de ce côté-là mais punaise pas si vite. De plus je me suis consciencieusement « Noké » les pieds pendant 2 semaines. Que puis-je faire ?
Je m’arrête peu après le 15ème pour mettre un Compid. Devrais-je en mettre avant ?
Je repars en maugréant, ces arrêts mis à part, mon rythme était parfait et c’est là que je me rencontre que je m’ennuie (terme poli) sur cette course. Pas de plaisir, sensation déjà observée lors d’une de mes longues sorties durant l’entraînement.
Suis-je blasé ?
Quoi qu’il en soit je décide de lever le pied dès la mi-course atteinte en 2h10’33. Si j’enlève les 4 minutes d’arrêt, j’étais pile dans mon « objectif ».
Au 23ème je m’arrête vers ma petite femme et prend mon temps. :kiss:
Aux ravitos aussi. D’autant plus qu’il faut vraiment faire attention de ne pas glisser la chaussée étant jonchée de pelures d’oranges :angry:
Je m’ennuie, je m’ennuie, je m’ennuie…….c’est le moment que je me mette un pied au cul. :evil:
Je me suis inscrit sur cette course, j’ai choisi d’être là, je peux toujours courir, alors jouons au Pacman.
Mais vu le monde qu’il y a, les dépassements à effectuer sans bousculer la terre entière sont pénibles à force de zig-zag et de ralentissements. :(
Les conclusions que j’en tire sont :
- Quand on goûte au trail, le route n’a plus la même saveur
- A part peut-être NY que je referai, ou encore Londres et peut-être encore Pékin, je pense que les gros marathons ne sont plus pour moi.
- Qu’est-ce que la bière est bonne après une longue course. B)
- Je ne sais pas si c’est le fait de courir à la retirette mais le lendemain je ne craignais ni les escaliers du métro ni ceux de Montmartre. :)

La suite :

20 kms de Lausanne le 26 avril, le semi de Genève une semaine après, puis…….

P.S. : je ne dois pas terminé ce message sans souligner le côté très positif de ce marathon : la rencontre avec certains d'entre-vous
par Olrik

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Olrik - marathon de Paris - ce que j'en retire

Posted il y a 10 ans 7 mois #305698
A mon avis.,(je sens que je vais me faire des amis ce soir :whistle: ) tu es fais pour le trail, les paysages,(et les bières). La route d'autant plus le marathon c'est un truc pour les gars qui ne regardent que leur chrono.
Ton objectif cette année c'est la CCC et pas le marathon, je pense qu'inconsciemment ça a dû aussi se jouer là-dessus.
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par podoptère
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par podoptère.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Olrik - marathon de Paris - ce que j'en retire

Posted il y a 10 ans 7 mois #306043
Hello Philippe!!

comment vas-tu depuis ton bilan de ce mdp 2015??

je ne pense pas que tu ne sois plus fait pour les gros marathons!! la preuve vu ta liste ;) je pense que c'est plus une façon de voir les choses qui font que ce dimanche 6 avril, le soleil nous a bien tapé sur la tête ;)

A bientôt!!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.521 secondes