Olrik : 2020 pas de Tour, une Diag
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Olrik : TDS via Verbier 61 kms - 4100 D+
Posted il y a 9 ans 5 mois #368988
Bonne prépa dans la prépa Philippe !
Je ne fais pas (et ne ferai certainement jamais, vu mes soucis) de trail mais les bâtons me soulagent bien en descente lors de mes randos en montagne
Je ne fais pas (et ne ferai certainement jamais, vu mes soucis) de trail mais les bâtons me soulagent bien en descente lors de mes randos en montagne
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olrik
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 331
Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik : TDS via Verbier 61 kms - 4100 D+
Posted il y a 9 ans 5 mois #369034
secalex écrit:
Pour moi clairement oui.
Surtout sur les longues distances avec grand dénivelé et un peu de technique
Sur les montées ça soulage les membres inférieurs.
Pour les descentes cela te soulage également, te donne un certain équilibre et peut t'éviter une chute. Exemple ci-dessus lors de ma grosse glissade, sans les bâtons je finissais sur le cul avec le risque de se retenir sur les mains et aie les poignets.
En revanche cela peut aussi être une encouble lors de passages très techniques et/ou pentus où l'utilisation des mains seraient nécessaires.
Tu reprends bien.
C'est un plus les bâtons?
Pour moi clairement oui.
Surtout sur les longues distances avec grand dénivelé et un peu de technique
Sur les montées ça soulage les membres inférieurs.
Pour les descentes cela te soulage également, te donne un certain équilibre et peut t'éviter une chute. Exemple ci-dessus lors de ma grosse glissade, sans les bâtons je finissais sur le cul avec le risque de se retenir sur les mains et aie les poignets.
En revanche cela peut aussi être une encouble lors de passages très techniques et/ou pentus où l'utilisation des mains seraient nécessaires.
par Olrik
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Olrik : TDS via Verbier 61 kms - 4100 D+
Posted il y a 9 ans 5 mois #369037
Ça te fais de sacré séance quand même surtout au niveau du D+
Je me demande si je vais pas demander une mutation à la montagne
Je me demande si je vais pas demander une mutation à la montagne
par jordan40
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de jhs sur le sujet Re: Olrik : TDS via Verbier 61 kms - 4100 D+
Posted il y a 9 ans 5 mois #369759
Olrik écrit:
Bon week-end de rando
Est-ce que qu'une marque devrait envisager de sortir un short salopette?Il faisait chaud, je n'avais rien pris à boire et l'élastique de mon short a rendu très rapidement l'âme
Je comprends l'utilité des batons, mais c'est vrai que j'avoue que j'ai du mal à m'imaginer avec un truc qui se balade sur mon sac pdt une bonne partie de la course. je ne supporte pas les mouvements parasites. Rien que le mouvement d'eau dans ma petite gourde qui se vide, ça a le dont de me stresser. Je pense d'ailleurs passer aux "Soft Flask" rien que pour cela.Première sortie avec les bâtons et un sac un peu rempli depuis la CCC.
Bon week-end de rando
par jhs
- AoS
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de AoS sur le sujet Re: Olrik : TDS via Verbier 61 kms - 4100 D+
Posted il y a 9 ans 5 mois #369771
Je vois peu de traileurs qui attachent leurs bâtons sur le sac finalement ... la plupart les tiennent dans la main lorsqu'ils ne les utilisent pas.
par AoS
- Olrik
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 331
Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik : TDS via Verbier 61 kms - 4100 D+
Posted il y a 9 ans 5 mois #369791
Exact. Jusqu'à ce jour j'ai toujours gardé mes bâtons en mains.
Ce n'est que de rares fois peu pratique dans les pentes où il faut s'aider des mains. J'ai des bâtons télescopiques que je ne m'amuse pas à replier et à ranger pour les ressortir peu après.
Ce côté peu pratique sera à nouveau testé dimanche dans une semaine aux alentours du Moléson sur un parcours que j'ai effectué il doit y avoir deux ans et où j'avais bien charogné car un bout ressemblait plus à de la grimpe.
Mais comme il semblerait y avoir un passage assez similaire à la TDS, je vais me faire un plaisir d'y retourner en toute connaissance de cause
Ce n'est que de rares fois peu pratique dans les pentes où il faut s'aider des mains. J'ai des bâtons télescopiques que je ne m'amuse pas à replier et à ranger pour les ressortir peu après.
Ce côté peu pratique sera à nouveau testé dimanche dans une semaine aux alentours du Moléson sur un parcours que j'ai effectué il doit y avoir deux ans et où j'avais bien charogné car un bout ressemblait plus à de la grimpe.
Mais comme il semblerait y avoir un passage assez similaire à la TDS, je vais me faire un plaisir d'y retourner en toute connaissance de cause
par Olrik
Temps de génération de la page : 0.273 secondes