S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - Cross du Républicain Lorrain

Posted il y a 10 ans 1 mois #336770
Ah, ca y est, tu es officiellement sur vélo les 10 premières minutes, depuis le temps que l'on le soupçonnait :P :P

En tous les cas, ce fut une session "pas prévue" ta séance du jour. Entre les allures, et les aventures, il y a des jours où rien ne se passe normalement.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi Kodama - Cross du Républicain Lorrain

Posted il y a 10 ans 1 mois #336818
salut Sylvain,

Ta séance me disait quelque chose, j'ai finalement trouvé : à l'époque de l'inquisition, ils s'en servaient pour torturer les gens. ça marchait très bien !! :laugh: :laugh: :laugh:

jolie séance de fou j'admets !
par Maclad

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Cross du Républicain Lorrain

Posted il y a 10 ans 1 mois #336877
Fabrice : Tout à fait ! Et les 45 suivantes, j'ai le vélo sur les épaules !!

Will : Lol Tu m'as fait commencer la journée de bonne humeur ^^

Ce midi, avec quelques collègues on est parti sur piste. Ca faisait longtemps depuis lundi ca devait nous manquer...
Au programme, toujours de la vitesse avec 3x (600-500-400) avec r=1'30 et R=3'.
Comme il y a pas mal de vent (surtout à la sortie du 1er virage), je m'étais fixé comme objectif entre 1'55 et 2' pour le 600, 1'35 et 1'40 au 500, et entre 1'15 et 1'20 au 400.

La séance est beaucoup mieux passée que lundi !
Pour la 1ère série, je suis resté dans le haut de la fourchette hormis pour le 400 (2' / 1'37 / 1'16).
Puis j'ai accéléré un peu sur le 600 afin d'être plus ou moins dans le même rythme que les 500 et 400 de la série précédente (1'56/1'37/1'15).
Et enfin, j'ai maintenu pour le 600, tenter d'accélérer pour le 500 et tout lâcher au 400 (1'56/1'35/1'10)

Bien satisfait de la séance, mais bien claqué également.

Bilan de la sortie :
Distance : 14,41 kms
Temps : 1:14:58
Allure Moy : 5'12"/km
FC Moy : 147 bpm (77% FCM)
FC Max : 181 bpm (95% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - Cross du Républicain Lorrain

Posted il y a 10 ans 1 mois #336878
Sympa encore cette séance. En fait, c'est pas tant bourrin que ca, mais c'est varié donc ca effraie un peu. Car au final, la distance est conforme à un classique 12*400. Enfin, tes allures sont quand même bien élevés par rapport à ta VMA officielle, tu devrais la corriger pour notre santé mentale ;)

Je vais surement la copier pour la semaine prochaine. Avant le 10km (encore incertain) de dimanche, je voudrais caler une séance de VMA surement lundi plutot que d'AS (c'est trop tard pour ca) afin de dérouiller un bon coup la machine avant la course. Surement faire une série de 600/500/400/300/200/100 à 95-105% VMA. Ca fait une moitié de la distance habituelle en vma, donc une baisse de volume mais pas d'intensité (si j'ai bien compris le principe u tappering). Ca va comme séance pour avant une compet à ton avis? C'est que j'ai envie d'aller vite en ce moment, je sature d'EF ;)
par personne

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Kodama - Cross du Républicain Lorrain

Posted il y a 10 ans 1 mois #336908
Désolé Fabrice, mais, moi, ça m'impressionne ces séances...
par Kharaez

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi Kodama - Cross du Républicain Lorrain

Posted il y a 10 ans 1 mois #336940
t'as pris gout aux séances de tortures ! je te tire mon chapeau pour ces belles séances avec de tel enchainement de rythme. Tu vas nous claquer un temps à la saint nicolas !
par naucala

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes