S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Kodama - En roue libre

Posted il y a 10 ans 1 mois #334745
Ben oui c'est pour ça que je ne cours pas de 7km :P :silly: :laugh:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Kodama - En roue libre

Posted il y a 10 ans 1 mois #334764
Patrick57 écrit:

Ben oui c'est pour ça que je ne cours pas de 7km :P :silly: :laugh:

ce sont des courses pour les jeunes . Sylvain a encore le physique pour affronter les juniors qui envoient tres fort.
bonne course et amuse toi bien.
par taek78run

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - En roue libre

Posted il y a 10 ans 1 mois #335158
Effectivement, je n'ai pas couru le samedi. La badoit en terrasse avec les membres du forum était nettement mieux ^^

Lièvrebleu : Pas encore totalement la caisse pour les concurrencer ces petits jeunes... Qu'est ce qu'ils galopent !!

Toujours quelques difficultés à me dire qu'il faut que je me lève à 7h un dimanche, mais c'est pour la bonne cause. Dès 8h30, je suis au village marathon où je retrouve pas mal de collègues. J'encourage ceux qui vont s'élancer sur le marathon puis vers je me dirige vers le départ pour les voir s'en aller. retour au village marathon et discutions avec ceux qui vont le faire en relais et direction sur la ligne de départ afin de les voir partir.
Petit échauffement avec gammes et quelques accélérations puis direction vers la ligne de départ pour cette fois m'élancer.

Ce matin je cours à l'aveugle car ma montre est parti sur marathon mais l'objectif est simple : courir et participer à l'événement. Bon j'avoue aussi que j'aimerais bien passer sous les 25'30 mais ca me ferait courir en 3'35/km ca me semble rapide. Très rapide.

Je suis en 5ème ligne, pas trop loin du départ mais ca ne m’empêche pas d'entendre des gens souhaités juste le finir.
Du coup, dès que le coup de feu retenti c'est parti pour un peu de slalom et d'accélération/ralentissement au gré des interstices qui se créent.
Au bout du boulevard Pointcarré, une collègue se dirigeant vers les navettes pour rejoindre son départ m'encourage, ca fait plaisir. Un peu plus loin, je vois la 1ère borne kilométrique, je jette un coup d'oeil à ma montre : 3'25.
Glurps, ca va être chaud.

Mais je continue sur ma lancée. J'arrive à accrocher des gens puis à prendre les relais. Finalement, ca ne suit pas particulièrement donc je relance pour rejoindre un autre groupe.
Les rues défilent et les sensations sont bonnes. On doit être au 3ème km mais je n'ai déjà plus la lucidité pour regarder mes temps de passage. Mais j'encourage néanmoins les concurrents en joëlettes.

On passe le 5ème et finalement je jette un oeil à ma montre : environ 17'30. Je n'ai pas particulièrement faibli depuis le départ. On est sur le plan d'eau, on se retrouve à 4 à prendre les relais et à s'encourager. Je prends un coup de vieux quand un des gars lance : "aller monsieur on s'accroche".
Bien pratique d'être dans un groupe en fin de course pour affronter les faux plats montants. Mais à 500m, il y en a un qui commence à se détacher, je n'arrive pas à le suivre. Et à 5m de l'arrivée, un autre membre poursuis son effort et me double sur le fil. Il a du bien se donner car juste après avoir récupéré sa médaille, il est parti s'allonger dans la tente de secours.
Au final, je finis les 7.1km en 27ème position en 24'48 (temps à la puce, en officiel je suis à 53) soit du 3'29/km.
Je dois être dans une bonne forme actuellement car je ne m'imaginais pas tenir de telles allures... Au moins, ce type de course casse des barrières psychologiques. Ca m'aidera pour les prochaines courses.

Suite à la course, j'attends collègues et personnes des foulées pour les féliciter.
Puis comme l'année dernière, nous remontons le marathon en sens inverse pour encourager les marathoniens qui arrivent.
Au 40ème je croise François dans le dur. Comme l'année dernière, je vois le meneur des 3h passé sans avoir vu mon collègue. Les 3h ne seront pas pour lui cette année :/ On le retrouve au 39ème, on prend sa foulée pour l'accompagner jusqu'au bout. (Il finira en 3h02).

De retour à l'arrivée, je repars avec d'autres collègues sur la fin de parcours pour encourager cette fois ceux en 3h30/3h45.
On encourage tous le monde tout en guettant nos collègues.

Une fois tous le monde arrivé à bon port, certains rentreront chez eux, d'autres poursuivront la journée chez une collègue.
Petit détour par chez moi pour récupérer quelques bières. Puis, en allant rejoindre les autres, je passe sur la fin du marathon. J'applaudis ceux que je croise.
Une marathonienne me répond : "Merci de nous applaudir, ca fait du bien"
Moi : "Vous le méritez amplement ! Bravo à vous"

Bref, une très belle journée.
par Kodama

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Kodama - En roue libre

Posted il y a 10 ans 1 mois #335179
Je te retourne le compliment que tu viens de faire sur mon suivi...

Clap clap !
par Kharaez

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - En roue libre

Posted il y a 10 ans 1 mois #335198
Décidément tu cartonnes sur le court. Tu sais définitivement où se situe ta zone à travailler. Ca promet de belles choses à venir sur long en tous les cas. Bravo
par personne

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Kodama - En roue libre

Posted il y a 10 ans 1 mois #335202
Content pour ce nouveau résultat positif. ;)

Un peu de récup maintenant. ;)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes