S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Suivi Kodama - En avant.

Posted il y a 10 ans 1 mois #333876
Magnifique chrono, tu es enfin récompensé de tous tes efforts !!! Comment fais tu pour garder une telle fraicheur en enchainant les compétitions de façon aussi rapprochée :blink: ??? Comme dit Frantz, tu fais partie du gratin du 10 sur le fofo, y en a pas des masses en sub37 !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Kodama - En avant.

Posted il y a 10 ans 1 mois #333892
Vous etes combien sous les 37 ou juste au dessus sur le forum ? 5?
par seskap

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi Kodama - En avant.

Posted il y a 10 ans 1 mois #333965
Comme tout le monde ....... :blink:
t'as fait un joli numéro !! chapeau !
Tu méritais une belle perf !!
par fifi17

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Kodama - En avant.

Posted il y a 10 ans 1 mois #334112
Merci pour l'avatar. :laugh:
par secalex

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - En avant.

Posted il y a 10 ans 1 mois #334132
Tout d'abord merci à tous pour vos félicitations !

Face à la levée de bouclier concernant mon avatar, le revoilà (j'avoue, j'avais du mal à m'y faire). Mais petite précision, ce n'est pas un extra terrestre mais un kodama (petit esprit des forêts, autrement dit un sylvain). A voir dans princesse Mononoké de Miyazaki.

Olivier : Merci ! Mais je t'assure, je n'ai aucun marathon de programmer avant un bon moment (4ans je pense).

Olrik : Les conditions étaient optimales et effectivement je me sens en forme. Ce qui accentue la désillusion de mon semi d'il y a deux semaines.

Alex : Finalement, j'aurai du mettre un avatar de dragon ^^

Xavier : Merci ! J'espère que tu feras également un super chrono à Vincennes !

Patrick : Merci ! Par curiosité, j'ai regardé pour Haganis les résultats de l'année dernière. Il faudrait que je gagne 3' sur 7km pour être sur le podium. Bref, ca sera pas pour dimanche ^^

Bluehare et Jrodan : Merci ! Ca commence à envoyer, mais ca va être très dur de grappiller des secondes. (Enfin je dis ça mais je gagne 1' par saison sur 10km...)

Samumu : Merci ! Surtout à partir du 7 et qu'il y avait quelques tunnel le long des quais du Rhône

Will : Merci !

JM : #Merci

François : J'avoue, je suis aussi incrédule que tes smileys.
Et non t'es pas perdu pour le 10, t'as l'aérodynamisme capillaire pour toi ^^

Jeckx : Autant pour le semi j'étais certainement en dessous, autant là je suis peut être au dessus de mes réelles capacités.

Mat : Merci ! En fait j'étais en 3 ou 4ème ligne donc après 200/300m aucun soucis. Je suis même parti comme à mon habitude un peu plus rapidement qu'escompté (3'37 plutôt que 3'45)

Thomas : Ou plutôt que de refaire un semi, me faire plaisir sur des courtes distances ^^
Par contre, aucune idée du nombre de personne aux environs de 37'. Surement plus qu'on ne le pense, car dans l'absolu, si on se réfère au barème FFA ca correspond à un petit niveau régional.

Jérôme : C'est mon rhume d'il y a deux semaines qui a du m'empecher de sentir la perd ! Dans les environs de 37'30 ca me paraissait possible, mais moins de 37 ca me paraissait inatteignable.

Khara : J'ai été surpris par cette impression de dynamisme alors qu'on était au 7ème. Mais c'était pour faire le beau en passant devant Mlle et sa soeur.

Osmo : Le revoilà ^^ Oui il y aura d'autres objectifs sur 10. Le premier d'entre eux sera de confirmer les moins de 37'30. Ce qui ne sera déjà pas une mince affaire.

Seb : Merci ! Certes je n'ai pas réussi à faire un chrono convenable sur semi pour te motiver mais au moins je l'ai fait sur 10.

Fabrice : Très plaisir, mais j'oscille toujours avec l'incrédulité.

Kevin : D'habitude, dans ma semaine d'entrainement, j'ai 1 VMA courte, 1 VMA ludique (le mercredi aux foulées) et le vendredi une SL avec du seuil ou des AS (plus 2EF les mardi et jeudi). Lors d'une semaine de compétition, je réduis la voilure et maintiens juste de la VMA courte pour le dynamisme le mardi.
En somme, les semaines de compétitions c'est du repos ^^

Fifi : Merci !

Je prépare le CR, mais je vais attendre de voir les photos prises lors de la course pour essayer de l'agrémenter un peu. Mais voici d'ors et déjà un petit débriefing :
- Il faisait beau
- Dès l'échauffement les sensations étaient particulièrement bonnes
- J'ai démarré tout devant, j'ai même couru environ 500m avec la future gagnante du marathon. Ca fait tout drôle.
- Je suis parti un peu trop vite (moins de 3'40) mais finalement ca passait bien
- Bug GPS lors du passage sous le tunnel de la Croix Rousse
- J'ai eu un coup de mou entre le 7 et le 9 et les montées/descentes des quais du Rhône (2 mais c'était suffisant pour me ralentir, comme à BB l'année dernière)
- Petit coup au moral vers la fin du 8ème, quand on voit les autres venir en sens inverse.
- J'ai parcouru les 5 derniers km aussi vite que les 5 premiers : 18'29. Pour une fois que je suis régulier dans la globalité.
- Incrédulité sur la ligne d'arrivée en entendant les gens dirent qu'ils étaient sous les 37 (et surtout le fait que je sois avec eux)
- Incrédulité en regardant ma montre
- Incrédulité en regardant le classement
- Incrédulité en vérifiant
- Surpris de mon état de fraicheur juste après la course, mais beaucoup moins de mon comatage dans l'après midi.
- Par contre je ne suis monté qu'à 96% au max de ma FCM. Est-ce que je dois la modifier ?
- Et même si ca n'a pas grand chose à voir avec ma course : Bcp d'émotion quand en revenant du resto, on s'est posé aux environs du 40ème, sous un pont dans le seul but d'encourager les marathoniens visant 4h30 et plus.
Bravo à eux ! Ca force le respect, surtout avec la pluie qui tombait...

A midi, retour à l'ordinaire avec ma petite EF de récupération.
Finalement, j'ai du donner plus que ce que je pensais dimanche car les jambes étaient lourdes.

Bilan de la sortie :
Distance : 8,11 kms
Temps : 44:41
Allure Moy : 5'31"/km
FC Moy : 123 bpm (64% FCM)
FC Max : 133 bpm (70% FCM)

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par Kodama
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Kodama.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Kodama - En avant.

Posted il y a 10 ans 1 mois #334164
Ne modifie pas ta FCMax d'autant que tu la calculé il n'y a pas si longtemps. Tu verras dans 5 ans.

Au fait BB ou pas ? :whistle:
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes