S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Kodama - En avant.

Posted il y a 10 ans 1 mois #332782
Super course malgré la courte nuit. :)

Je ne parle même pas de l'EF du jour. :angry:

C'est quoi le programme du WE prochain?
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Kodama - En avant.

Posted il y a 10 ans 1 mois #332810
bravo encore une fois et une course complètement opposé à ton dernier échec !

Y'a toujours un canard (vilain), un mouffle , un yeti , il faut croire qu'en plein effort nous revenons à un comportement plus primate :laugh: .

Merci aussi pour la photo, jolie lunette :P
par taek78run

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - En avant.

Posted il y a 10 ans 1 mois #332889
Et bien, joli compte rendu.

Effectivement, c'est de bonne augure pour des distances courtes. Peut etre que tu es plus à l'aise sur du plus court en fait. Je me disais aussi que ton entrainement intrègre pas mal de travail rapide (genre les 1000/100), peut etre plus adapté à du 10k? C'est peut etre pour cela que tu fais de si bons résultats sur du court.

Après, je dis ca, je dis rien. On se connait pas suffisament, et vu que je veux pas devenir ton coach :P , je te laisse y réfléchir. Perso, j'ai pas encore trouvé ma distance, mais je sais que 10k , c'est surement trop court/intense pour moi, et le marathon trop long/endurance. J'ai eu de bonnes sensations sur 10miles, je vais voir sur semi ce que ca donne (ca passe bien à l'entrainement), je pense que c'est le genre de distance intermédiaire au seuil (sur le fil) qui me conviendrait le mieux. Je me fais une raison, la distance mythique n'est pas pour moi (pour l'instant).
par personne

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi Kodama - En avant.

Posted il y a 10 ans 1 mois #332988
belle performance que celle ci :silly: :woohoo:
Jespère que tu vas serein au marathon maintenant :)
allez derniere ligne droite ;)
par samoyede

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi Kodama - En avant.

Posted il y a 10 ans 1 mois #332992
Bravo pour ta belle course ! Belle perf ! ça regonfle le moral !!!
par fifi17

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - En avant.

Posted il y a 10 ans 1 mois #333307
Khara : J'ai relâché l'effort à l'amorce de la côte car mon acolyte était parti trop vite, qu'il n'y avait pas grand monde derrière et que je ne pouvais pas passer sous les50. Du coup, ca aide à sembler en forme ^^

Alex : 10km de Lyon, histoire de profiter de cette jolie ville !

Lapinou : Exact, plus qu'à espérer que les autres course suivront cette voie là !

Fabrice : Assez probable mais j'aimerais bien réussir sur toutes les distances des performances comparables à celles que je fais sur les petites distances. Mais je vais bien finir par me faire une raison et je ferai du plus long plus tard.

Olivier : Très sereinement car j'ai la meilleure place : Je boucle ma petite course de 7km en marge du marathon puis je remonte le parcours en sens inverses pour encourager ceux qui finissent. La belle vie ^^

Fifi : C'est vrai que ca booste. Mais y a encore pas mal de travail à effectuer pour gagner quelques places et secondes.

Mercredi, je suis finalement retourné aux foulées car la séance me plaisait bien dans l'optique gain de vitesse : 30" vite puis 30" très vite et 30" de récup, le tout 12fois. L'objectif étant d'être en AS10 sur le vite et à VMA sur le très vite.

On se retrouve à 4 en tête mais il fait nuit, ce qui en soit n'est pas gênant, et surtout aucun de nous n'a de frontale.
J'ai tout fait aux sensations en suivant au max le gars qui était devant (qui me mettait 5-6m à chaque accélération...). Ne pas savoir où on mettait les pieds était surprenant mais le pire c'est quand on croisait des gens... Quand on les voit au dernier moment à 3'30/km, ca fait tout drôle...
Mais la séance est pas mal réussie, même si j'étais bien plus vite que prévu.

Bilan de la sortie :
Distance : 10,6 kms
Temps : 58:33
Allure Moy : 5'31"/km
FC Moy : 135 bpm (71% FCM)
FC Max : 182 bpm (95% FCM)

Attention : Spoiler !

Et à midi, petite EF du vendredi avec quelques accélérations à la fin.
Contrairement à mardi, je l'ai faite un peu plus rythmée.

Bilan de la sortie :
Distance : 9,24 kms
Temps : 43:41
Allure Moy : 4'44"/km
FC Moy : 141 bpm (74% FCM)
FC Max : 175 bpm (92% FCM)

Attention : Spoiler !

Maintenant place au 10km de Lyon.
Je suis un peu perplexe sur l'organisation. Si j'ai bien suivi, le 10km, le semi et le marathon parte au même moment.
Etant dans le SAS préférentiel, je suis donc avec des 10km qui font < 38', des semi < 1h25 et des marathons < 3h.
Je me demande ce que va donner le départ avec gens en 3'45/4' et 4'15...
J'espère que les marathoniens et semi maitrisent bien leur allure au départ, car s'ils se laissent emporter par les 10, ils risquent de finir cramer.
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes