S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S8/12)

Posted il y a 10 ans 8 mois #298224
Merci pour vos différents retours ! Je pense que je me prendrai une collation lors de grosses séances où à chaque fois je sens que je manque de jus sur la fin.
Niveau hydratation, je ne pense pas avoir trop de soucis puisque je dois boire mes 1.5l par demi journée.

Olrik : C'est un passage obligatoire ^^
Et même en y allant avant la course, je m'arrête souvent pendant.

François : Pas plus fatigué que ça. Même si au bout de 40' d'échauffement, je me suis dit que ca risquait d'être dur, les premiers kms en AS42 sont plutôt bien passés jusqu'au 9ème où quasi d'un coup, j'ai senti que j'avais plus grand chose dans les jambes.
Je pense donc plus à un relatif épuisement du glycogène qu'autre chose. Mais de toute manière aujourd'hui repos, demain petite EF (avec quelques accélérations) puis samedi re repos pré Napatant. La semaine est finalement relativement light avant d'attaquer la dernière grosse semaine de travail
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S8/12)

Posted il y a 10 ans 8 mois #298252
Je cours également beaucoup le midi lors de ma pause déjeuner. Il m'arrive régulièrement de vivre des séances difficiles (souvent sur de la VMA) lorsque je ne prends pas un petit en-cas dans la matinée. Du coup, j'essaie généralement d'avaler une barre de céréales (maison) entre 11h et 11h30, les jours où je vais courir. Mais il m'arrive de l'oublier... merci de m'y avoir fait penser en vue de la séance de ce midi ! ;)
par Seb35

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S8/12)

Posted il y a 10 ans 8 mois #298266
Hello Sylvain,

avec du retard, je suis dans le même cas que toi sauf que cela concerne la plage horaire 19h30/20h pour l'entraînement le soir sachant que je dejeune à 12h.
30min avant ou juste avant de partir, je prend toujours une pâte d'amande pour tenir le ventre vide, ça fonctionne plutôt pas mal.
Et prend de l'eau avec toi si tu peux, bidon simply hydratation pour rester léger?
par taek78run

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S8/12)

Posted il y a 10 ans 8 mois #298486
Seb : à ton service ^^

Jérôme : toutes les idées sont les bienvenues même avec du retard.
Mais pour la pâte d'amande je vais passer mon tour, je n'en suis pas plus friand que ça.
Pour le bidon d'eau, il va falloir que je m'y mette. Surtout avec les températures qui augmentent progressivement.

A midi, petite EF avec 6 accélérations histoires de 10 à 20", histoire de décrasser les jambes.
Les jambes étaient un peu lourdes mais ca pouvait encore aller.
Par contre le nez commence à être à nouveau un peu pris. Et comme, je sens que mes yeux me grattent un peu, je me demande si ca ne serait pas mon début d'allergie qui pointe le bout de son nez.

Mais regardons le positif, avant mes accélérations mon EF commence à redescendre autour des 5'/km voire même en dessous.

Attention : Spoiler !

Maintenant, en route pour Napatant à Briey.
C'est une course dont pas mal de monde vante l'organisation et le parcours, et comme ils en sont à plus de 20 éditions, il doit y avoir du vrai.
Et comme en plus un grand soleil est prévu, autant en profiter ^^

La course fait 13.3km et voici le profil : brieymarathon.free.fr/pages%20preparatoi...profil%2013%20km.jpg

Malgré le profil accentué, a priori la difficulté majeure se situe sur le dernier kilomètre, le reste est plutôt du faux plat plus ou moins accentué.
Maintenant reste à savoir à quelle allure partir.
par Kodama

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S8/12)

Posted il y a 10 ans 8 mois #298489
bonne course pour dimanche ;)

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S8/12)

Posted il y a 10 ans 8 mois #298513
bonne course! super ratio en EF , finalement tes sensations sont revenus assez vite depuis ton retour de voyage!
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes