S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S7/12)

Posted il y a 10 ans 8 mois #297898
Ca fait trop longtemps que je ne suis pas passé par ici, du coup je ne comprends plus rien, tu cours ou tu joues au hockey ? :laugh: :laugh:

Fais comme tu veux mais tu ne me rattraperas, je suis déjà loin ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S7/12)

Posted il y a 10 ans 8 mois #298085
A midi j'ai fait mon AS42.
Je voulais faire 2x5000 mais je me suis arrêté à 5000 + 4000 car j'étais totalement à la rue tant dans l'allure que pour la FC.

Attention : Spoiler !

J'aurai une petite question : Entre mon petit déjeuner (vers 7h30) et le moment où je cours (vers 12h15/12h30) je ne mange rien.
Je pense que ca peut expliquer mon manque de vigueur à la fin de ce genre de sortie (l'absence d'hydratation durant la sortie en elle même doit jouer également).
Qu'est ce que vous mangeriez comme collation dans la matinée ? et vers quelle heure la prendriez vous ?
Merci des réponses !
par Kodama

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S8/12)

Posted il y a 10 ans 8 mois #298101
coucou,

je m'étais posé la même question il y a quelques temps. En général je ne prends rien de solide (mais je bois au moins 1L d'eau dans la matinée et je prends à boire avec moi). Parfois il m'arrive de prendre 1 barre de céréales ou 1 banane 1h avant mais je ne suis pas certain que ça joue beaucoup.
Vu la longueur de ta sortie tu aurais peut être du prendre un gel ou autre avant tes blocs d'AS non ?
par Maclad

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S8/12)

Posted il y a 10 ans 8 mois #298145
Quasi 5 heures entre ton dernier repas et ta séance.

Je pense qu'un en-cas 1h30-2 heures avant ne devrait pas te faire de mal.

Yogurt et/ou fruit et bien entendu surtout bien s'hydrater.

Ne pas oublier d'aller vidanger avant la course, rien de pire que de s'arrêter quelques minutes après le début de ta course. ;)
Et je parle en connaisseur :dry:
par Olrik

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S8/12)

Posted il y a 10 ans 8 mois #298174
Je prends une orange ou pomme 2h avant sinon rien :dry:

En tout cas tu as bien fais de réduire ta séance ;)

Bon repos!

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S8/12)

Posted il y a 10 ans 8 mois #298191
Il faudrait que tu fasses des tests pour voir ce qui t'es bénéfique. On fonctionne tous différemment et ce qui convient a l'un ne sera pas forcément la vérité de l'autre, mais si tu as ressenti une impression de manque de carburant, écoute ton corps...il t'a envoyé un message...

Petite hypothèse : n'es tu pas fatigué en ce moment ? Mon ralentissement pendant une semaine m'a été salutaire je pense. J'ai retrouvé une vrai énergie cette semaine... J'ai même fait une EF a 4'50 au km, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres ! Une fois de plus, ce qui m'est adapté ne te l'est peut être pas (et puis il t'a fallu digérer un jet lag il y a peu) ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes