S'équiper pour la course à pied

Leoxav : 10km du Bois de Boulogne

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Prépa 10 km - EF 1h post fête

Posted il y a 9 ans 7 mois #358937
Hello Hello
@patrick : on verra on verra mais les sensations sont pas mal effectivement ;-)

Apres une bonne grosse teuf hier a l'appart on etait 17 pour le passage parisien d'un pote exile à New Delhi. Bcp bcp de bouteilles descendues, des voisins qui sonnent pour le bruit, couche 2 h du mat !!
J'ai pu dormir un peu ce matin quand même ;-)
Donc EF 1h prévue aujourd'hui avec des bonnes sensations donc sur la fin j ai accelere un peu pour tester un peu de FC42 (je pense deja a Berlin c grave !!)
Bilan : 12.78 km - 1h05 - allure :5'05 - fcm : 151
Au bout de 10 km je tente donc 2 km en fc42 (80-85%) :
Le 1er km : 4'34 - fcm : 161 (78%)
Le 2ème km : 4'23 - fcm : 167 (81%)
Bon ca veut rien dire mais ca me fait du bien quand même :-)
Ce soir depart pour la dordogne chez mes parents, on espere le soleil !
Bon we de Pâques a tous
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• leoxav
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Prépa 10 km - SL en dordogne

Posted il y a 9 ans 7 mois #359190
Hello
En dordogne depuis vendredi soir pour un we de Pâques familial
Après la pluie hier on profite d'un grand soleil poir aller courir avec ma femme
Je fais 30 mn avec elle en guise d échauffement tres léger et je pars faire les 3 blocs a 85-90 % de fcm prévus.
J ai du raccourcir le rac car on doit partir à la chasse aux œufs dans un château poir les enfants.
Bilan : 1h04 - 11.72 km - allure : 5'29 - fcm:150
Echauffement avec madame : 30' - 4.52 km - allure : 6'38 - fcm : 131
Ça monte bcp par ici mais ma femme tient un bon rythme, je la laisse poir les 3 blocs de 8'
1) 1.99 km - allure : 4'01 - fcm : 170 (82%) > profil plutot descendant alors que sur les 2 suivants ca monte plus c dur
2) 1.86 km - allure : 4'17 - fcm : 180 (87%) > Ca fait bosser les cuisses ces bonnes cotes
3) 1.90 km - allure : 4'12 - fcm : 173 (84%)
5' de rac et je rentre. Ca fait du bien ces blocs au seuil avec un profil plus accidente qu en région parisienne mais les cuisses ont bien travaillé ainsi que le cardio > il faut mériter le festin de Pâques qui nous attend !
Joyeuses Pâques a tous
par leoxav

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Prépa 10 km - SL en dordogne

Posted il y a 9 ans 7 mois #359231
C'est pô du seuil ça :P

Belle sortie tout de même ! :cheer: ;)
... et doucement sur le chocolat ! :P
par Patrick57

• leoxav
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Prépa 10 km - EF+ question ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #359342
J+1 apres cette petite SL je profite de ce lundi de Pâques pour faire une sortie EF+ et profiter du soleil et des routes vallonnées
Bilan : 1h05 - 12.44 km - allure : 5'15 - fcm : 146 (71%)

Question par rapport au 10 km que je dois faire dimanche en "accompagnement" avec 5 premiers km en fc21 ou avec mon pote puis les 5 derniers a bloc.
Dans mon plan d entraînement piir mon 10km "objectif" du 26/4 est prévu 3x2000 AS10 jeudi > est ce que je les fais quand même ? Je pense que oui mais a l écoute de vos conseils !! Merci merci
par leoxav

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Prépa 10 km - EF+ question ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #359344
Ben, moi je dirais oui.
Ça ne fait jamais que 3x8 ou 9' à 15 jours de l’objectif, c'est pas non plus affreux... Tu auras largement le temps de récupérer.

A la limite, je serais plus circonspect sur le 5000 du w-e d'avant. ;)
par gyom193

• leoxav
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Prépa 10 km - EF+ question ?

Posted il y a 9 ans 7 mois #359557
@guillaume : merci pour ta réponse
en fait je me suis mal exprimé.
dimanche 12/4 > je fais un 10 km pour accompagner 2 potes, au moins sur les 5 premiers et après je vais essayer de faire de l'AS10
dimanche 26/4 > c'est mon 10 km OBJ dans le bois de boulogne pour rêverun sub39'

donc avant cette course de dimanche 12, j'ai une séance de 3x 2000 AS10 à faire > est ce raisonnable, conseillé alors que je vais refaire de l'AS10 le dimanche ?

merci merci
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes