S'équiper pour la course à pied

Leoxav : 10km du Bois de Boulogne

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Prépa 10 km - SL pluie & vent

Posted il y a 9 ans 7 mois #358212
Je dirais que 2 10K à deux semaines d'intervalle soit tu te donnes à fond sur le premier , et tu vois si tu as encore envie de faire le second, soit tu cours le premier en dedans pour ne pas te dégouter de l'effort du 10K qui est quand meme très violent et tu t'explose sur le second. mais si tu te sens près et en forme sur le premier, pourquoi pas y aller à bloc et sur un malentendu battre ton RP?
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Prépa 10 km - 4x1.5 AS10 Lille

Posted il y a 9 ans 7 mois #358596
2 jours de déplacement à Lille poir le boulot et j'ai pris mes affaires de running pour aller courir sur le terrain des mes années étudiantes.
Après une bonne journée de taf, je vais à la citadelle de Lille (je retrouve le chemin déjà !) pour aller faire ma séance d'AS10 prévue au programme : 4 x 1500 avec un vent tres present et des rafales de pres de 50 km/h !! Au moins g évité la pluie ;-)
J avais des bonnes jambes malgre la météo et la fatigue voici les résultats :
12.16 km - 57'39 -allure : 4'44 - fcm : 166
Échauffement : 3,2 km - 17'37 - allure : 5'30 - fcm : 145
Les 4 blocs de 1500:
1) 5'43 - allure : 3'49 - fcm : 180 (87%)
2) 5'48 - allure : 3'52 - fcm : 186 (90%)
3) 6'05 - allure : 4'03 - fcm : 184 (89%) un peu de fatigue mais également une partie du parcours avec des grosses rafales
4) 6'02 - allure : 4'01 - fcm : 184 (89%) j ai bien gere ce dernier bloc
Sur les 2 derniers j ai cherché a partir moins vite que les 2 premiers et j ai réussi a accélérer sur la fin en gérant le cardio et c etzit pas mal
Qu en pensez vous ??
Un grand merci pour vos conseils sur les 2 courses > je vais suivre vos conseils avisés et partir "doucement" sur le 5 premiers et faire la 2ème partie en AS10 ... En fonction de la meteo aussi ;-)
Bonne journee a tous
par leoxav

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Prépa 10 km - 4x1.5 AS10 Lille

Posted il y a 9 ans 7 mois #358691
Tu as fait des tours de citadelle (la trace GPS est jolie) ou des tours de l'île ? J'aime bien courir à cet endroit !
Belle séance en tout cas. Par contre pourquoi partir moins vite sur les deux dernières reprises ? Au final, tu n'es plus dans la cible, je crois.
par Kharaez

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Prépa 10 km - 4x1.5 AS10 Lille

Posted il y a 9 ans 7 mois #358695
Kharaez écrit:

Tu as fait des tours de citadelle (la trace GPS est jolie) ou des tours de l'île ? J'aime bien courir à cet endroit !
Belle séance en tout cas. Par contre pourquoi partir moins vite sur les deux dernières reprises ? Au final, tu n'es plus dans la cible, je crois.

Pour suivre plus le cardio moi qui cours bcp a la FC et voir les ratios ... Mais avec le vent ce fut peu évident !
Pas grave si c pas dans la cible ;-)
J ai tournoyé dans la citadelle je sais pas ou exactement je regarderai la trace GPS car g aucun sens de l orientation
par leoxav

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Suivi de Leoxav : Prépa 10 km - 4x1.5 AS10 Lille

Posted il y a 9 ans 7 mois #358716
BIP BIP le coyote est en place :woohoo:

Bravo Xav de réaliser une telle séance avec des conditions pareilles ;)
par fl001203

Réponse de Patrick57 sur le sujet : Suivi de Leoxav : Prépa 10 km - 4x1.5 AS10 Lille

Posted il y a 9 ans 7 mois #358856
+1 ! Très belle séance Xav ! :woohoo:
.... j'ai comme l'impression que les 5 derniers kil sur ton premier 10km vont être avalés rapidement ... très rapidement ! ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes