S'équiper pour la course à pied

Leoxav : 10km du Bois de Boulogne

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S11 : Dernière SL 1h30

Posted il y a 10 ans 8 mois #302211
YMCA écrit:

leoxav écrit:

Pourvu qu'il ne pleuve pas trop pour que je cours en running classique

Comme il faut parer à toutes les éventualités, je me permets d'être un peu désagréable :blush: est ce le meilleur choix que de partir en running ?
J'imagine que tu as tes (très bonnes) raisons. Je m'interroge.
A la limite il pourrait être judicieux de partir trail aux pieds, d'embarquer 300g de plus dans le sac avec tes runings au cas où, ou l'inverse, et peut être laisser la paire superflue à ton assistance pour la 2ème partie ???

Et puis avec le temps qu'il a fait aujourd'hui, plus le bon nombre de coureur du 30 et du 50 qui sont passés avant toi, le terrain va être plus que gras non?
Enfin bon, t'as bien plus de bouteille/km que moi :P
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S11 : Dernière SL 1h30

Posted il y a 10 ans 8 mois #302242
@ymca : malheureusement je n'ai pas d'assistance ! Et j'ai un petit sac decathlon avec poche à eau et pas de place pour mettre une paire de chaussure !! Mais je vais pê étudier une solution ou les attacher par dessus !
Ma "bonne" raison est multiple : je pense que le parcours est quand même roulant je pense et les 10 derniers km sont sur bitume entre le parc de saint cloud et la Tour Eiffel et je trouve que les asics Fuji sensor tapent beaucoup sur bitume.
Je pense que je ferai un point au retrait des dossards avec l'organisation et j'aviserai !
Mon podologue qui connaît bien le parcours me disait que c'était jouable avec mes Cumulus s'il ne pleuvait pas trop !
par leoxav

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S11 : Dernière SL 1h30

Posted il y a 10 ans 8 mois #302246
Je pense aussi que c'est un bon choix les routes pour ce parcours. Surtout à la fin sur le béton, tu sera content d'être en running. J'ai même fait la Saintexpress en route et tout l'hiver aussi et aucun problème de glissade . Et là j'aurai aussi chaussé des chaussures routes. ;)
Tu va nous faire un temps canon ! J'espère bien te voir à l'arrivée vers 15h45 ;)

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S11 : Dernière SL 1h30

Posted il y a 10 ans 8 mois #302250
@podoptere : tu as fait la saintelyon en running !! Les conditions étaient pas trop merdiques ??
Sinon j'ai vu que tu avais fait la Sierre Zienal > on va souvent skier à verbier et on pensait y aller en été l'année prochaine et cette course me tentait bien, mais pas sur d'être apte à faire un truc de malade comme ça !

15h45 à l'arrivée ça veut dire 5h !! Ça me paraît chaud chaud ça
par leoxav

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S11 : Dernière SL 1h30

Posted il y a 10 ans 8 mois #302273
Pour la Saintexpress non c'était tout à fait courable en running cette année. Il y avait quelques endroits un peu gelés mais en étant prudent ça passe sans problème et dans la boue en ralentissant un peu c'est bon. J'ai fait une seule glissade sur un bout de neige c'est tout. J'ai été assez déçu de mes seules chaussures typées trail . En gros moins d'amorti et je trouve pas l'accroche vraiment meilleure qu'une chaussure route mixte. Je cours aussi moins vite que toi donc ça doit aussi jouer un rôle.
Pour Sierre-Zinal, tu peux y aller sans autre. A postériori c'est pas plus dur qu'une Saintexpress.C'est plus court mais ça monte nettement plus. Mais l'avantage c'est que c'est assez raide donc tu marches pas mal sur la première moitié de course. Par contre ça bouchonne pas mal au début donc ça peu être assez frustrant...Le gros point chaud c'est la descente avec les jambes lourdes. J'ai vu pas mal de coureurs passer dans les décors par inattention. Par contre le moindre pépin physique sur Sierre-Zinal se paie cash sur la fin du parcours qui est très exigeante pour les muscles. Avec une bonne préparation de marche en montée et de descentes, au vu de ta forme actuelle, je pense que cette course ne te posera pas de gros problèmes. Mais elle est non plus pas à prendre à la légère ;)

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Leoxav - Ecotrail S11 : Dernière SL 1h30

Posted il y a 10 ans 8 mois #302274
leoxav écrit:

Mon podologue qui connaît bien le parcours me disait que c'était jouable avec mes Cumulus s'il ne pleuvait pas trop !

J'y ai pas mal pensé ces derniers jours moi aussi, j'ai d'ailleurs fait mes dernières séances en chaussures de route.
Cela dit, vu ce qui est tombé aujourd'hui (pas fort, mais continu pendant plus de 15 heures), et ce qui est prévu pour vendredi (= à peu près pareil) je pense que ça rend les choses un peu périlleuses.
Si le terrain est glissant (sans être très boueux) tu vas tellement te cramer sur les 40 premiers km que tu n'auras plus tellement le loisir de te réjouir d'être en chaussures de route quand tu arriveras sur les quais de Seine. :S
par gyom193

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.311 secondes