jeckx : premier podium à domicile !
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : objectif Tout Bettton Court
Posted il y a 11 ans 10 mois #206575
Si tu as la souple, alors fais attention après 2 a 3 mois elle donne des fc farfelues
Donc regarde bien ta fc dans les jours qui viennent, si elle part en sucette alors faudra changer la sangle souple.
Donc regarde bien ta fc dans les jours qui viennent, si elle part en sucette alors faudra changer la sangle souple.
par RunningZap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : objectif Tout Bettton Court
Posted il y a 11 ans 10 mois #206576
J'ai déjà eu les FC farfelues : lors des 2 premiers km de séance, à des allures d'EF, elle indiquait des FC > FCMax.
Les FC indiquées redevenaient cohérentes le reste de la séance.
Problème plus ou moins résolu en humidifiant bien la sangle avant le début (juste quelques pics parfois en début de séance)
Les FC indiquées redevenaient cohérentes le reste de la séance.
Problème plus ou moins résolu en humidifiant bien la sangle avant le début (juste quelques pics parfois en début de séance)
par jeckx
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Posted il y a 11 ans 10 mois #206580
Moi j'en suis a trois ceinture souple depuis fin septembre, malgré le fait d'humidifier avec de l'eau, salive, savon ou gel pour électrode... Même résultat
par RunningZap
- merlusien
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de merlusien sur le sujet Re: jeckx : objectif Tout Bettton Court
Posted il y a 11 ans 10 mois #206656
Moi aussi j'ai des soucis avec ma ceinture souple, par contre quand ça bug ya des pics et c'est plus flagrant. Alors que là ça semble quand même linéaire donc c'est plausible.. A surveiller quand même lors de la prochaine séance
par merlusien
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : objectif Tout Bettton Court
Posted il y a 11 ans 10 mois #206911
Séance VMA hier avec 2x5x400 m à 95 % de ma VMA soit 15,2 km/h (3'56"/km)
Temps couvert, route humide, 13 °C, beaucoup de vent par moment.
J'avais planifié un parcours sur des petites routes de campagne pas très fréquentées et programmé ma montre pour qu'elle bippe toutes les 1'34" (temps théorique pour faire la distance requise)
Début avec 4 km d'échauffement en EF avec de bonnes allures, mais le profil était bien descendant sur les km 3 et 4 :
km 1 : 6'13" (FC moyenne à 60 %)
km 2 : 5'46" (65 %)
km 3 : 5'02" (69 %)
km 4 : 5'01" (73 %)
Viens ensuite le 1er bloc de 5 x 400 m avec 1 minute de repos entre chaque fraction courue à environ 10 km/h :
408 m : allure de 3'50" (FC max à 88 %)
414 m : 3'47" (89 %)
410 m : 3'49" (92 %) -> ça monte un peu, obligé de forcer pour tenir l'allure
415 m : 3'47" (89 %) -> on redescend, ça permet de "récupérer" un peu
406 m : 3'52" (90 %)
Pendant les 3 minutes de repos, je commence à me souvenir que la route que je vais emprunter n'est plus goudronnée et que ça va grimper un peu.
Second bloc :
407 m : 3'51" (92 %) -> là, ça va encore, j'ai juste à éviter les ornières remplies d'eau
402 m : 3'54" (92 %) -> ça commence à grimper sérieusement sur la fin de fraction. Obligé de ralentir l'allure pendant la minute de récup
328 m : 4'46" (93 %) -> ça continue à monter fortement, j'essaye de tenir l'allure, mais je lâche totalement prise à mi-parcours quand je vois l'allure qui s'affiche sur ma montre
417 m : 3'45" (91 %) -> pas à dire, sur un plat descendant, c'est plus facile !
417 m : 3'45" (93 %) -> plat descendant aussi
3 km de retour au calme ensuite :
km 1 : 5'36" (72 %) (km tout en descente)
km 2 : 6'01" (74 %) (ça grimpe un peu)
km 3 : 6'31" (69 %) (ça grimpe toujours)
Au final : 13 km en 1 h 08 (allure moyenne 5'12)
De bonnes sensations aujourd'hui, pas de difficulté à respecter les allures si on en croit le GPS, mais il faut vraiment que je me limite aux parcours bien plats que je connais quand je fais ces séances VMA hors piste.
J'avais pas réussi à tenir l'allure sur les 30"-30" à 105 % de la VMA la semaine dernière, alors que cette séance VMA est passée sans problème.
De manière générale, je sais pas pourquoi, mais je trouve les VMA longues sur 400 ou 500 m beaucoup plus faciles que les VMA courtes 30"-30" ou sur 200 m.
Quasiment pas de douleur avec les Mizuno aujourd'hui pour leur deuxième sortie. Il faut peut-être un peu de temps pour s'y habituer ?
Sinon pas d'anomalie constatée aujourd'hui avec la fréquence cardiaque :
Temps couvert, route humide, 13 °C, beaucoup de vent par moment.
J'avais planifié un parcours sur des petites routes de campagne pas très fréquentées et programmé ma montre pour qu'elle bippe toutes les 1'34" (temps théorique pour faire la distance requise)
Début avec 4 km d'échauffement en EF avec de bonnes allures, mais le profil était bien descendant sur les km 3 et 4 :
km 1 : 6'13" (FC moyenne à 60 %)
km 2 : 5'46" (65 %)
km 3 : 5'02" (69 %)
km 4 : 5'01" (73 %)
Viens ensuite le 1er bloc de 5 x 400 m avec 1 minute de repos entre chaque fraction courue à environ 10 km/h :
408 m : allure de 3'50" (FC max à 88 %)
414 m : 3'47" (89 %)
410 m : 3'49" (92 %) -> ça monte un peu, obligé de forcer pour tenir l'allure
415 m : 3'47" (89 %) -> on redescend, ça permet de "récupérer" un peu
406 m : 3'52" (90 %)
Pendant les 3 minutes de repos, je commence à me souvenir que la route que je vais emprunter n'est plus goudronnée et que ça va grimper un peu.
Second bloc :
407 m : 3'51" (92 %) -> là, ça va encore, j'ai juste à éviter les ornières remplies d'eau
402 m : 3'54" (92 %) -> ça commence à grimper sérieusement sur la fin de fraction. Obligé de ralentir l'allure pendant la minute de récup
328 m : 4'46" (93 %) -> ça continue à monter fortement, j'essaye de tenir l'allure, mais je lâche totalement prise à mi-parcours quand je vois l'allure qui s'affiche sur ma montre
417 m : 3'45" (91 %) -> pas à dire, sur un plat descendant, c'est plus facile !
417 m : 3'45" (93 %) -> plat descendant aussi
3 km de retour au calme ensuite :
km 1 : 5'36" (72 %) (km tout en descente)
km 2 : 6'01" (74 %) (ça grimpe un peu)
km 3 : 6'31" (69 %) (ça grimpe toujours)
Au final : 13 km en 1 h 08 (allure moyenne 5'12)
De bonnes sensations aujourd'hui, pas de difficulté à respecter les allures si on en croit le GPS, mais il faut vraiment que je me limite aux parcours bien plats que je connais quand je fais ces séances VMA hors piste.
J'avais pas réussi à tenir l'allure sur les 30"-30" à 105 % de la VMA la semaine dernière, alors que cette séance VMA est passée sans problème.
De manière générale, je sais pas pourquoi, mais je trouve les VMA longues sur 400 ou 500 m beaucoup plus faciles que les VMA courtes 30"-30" ou sur 200 m.
Quasiment pas de douleur avec les Mizuno aujourd'hui pour leur deuxième sortie. Il faut peut-être un peu de temps pour s'y habituer ?
Sinon pas d'anomalie constatée aujourd'hui avec la fréquence cardiaque :
par jeckx
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Posted il y a 11 ans 10 mois #206924
Belle séance! Faire du fractioné en cote tu envoies les watts
Faut un bon mental pour que ça passe, 400/500m c'est long, très long quand on en bave
Faut un bon mental pour que ça passe, 400/500m c'est long, très long quand on en bave
par RunningZap
Temps de génération de la page : 0.261 secondes