jeckx : premier podium à domicile !
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
J'ai voulu aller courir une petite EF cet après-midi en sortant du travail, mais j'avais oublié ma paire de chaussettes.
Partie remise à demain.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Du coup, une seule sortie de 45 min en EF en milieu de semaine au lieu des 2 séances habituelles.
Finalement, je n'ai pas écouté ma tête ni vos conseils et je me suis inscrit à un 2e 10 km.
J'ai longtemps hésité, mais il était mesuré aux normes et j'avais envie d'avoir une marque officielle avant d'entamer la préparation du prochain 10 km dans 6 semaines.
Et l'autre élément déclencheur de l'inscription a été la météo. Je consulte la météo locale ce matin et je vois "risque d'orage avec grêle". Du coup, je sais pas pourquoi, fallait que je sois présent !
Le compte-rendu .
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Début du plan sur 6 semaines aujourd'hui avec une EF : 8,76 km en 47'37" (5'26" au km).
Pas mal de vent sur cette séance : favorable à l'aller, de face sur le retour.
Tour 1 - 1.00 : 06:01 (FC Moy 65 %)
Tour 2 - 1.00 : 05:37 (FC Moy 69 %)
Tour 3 - 1.00 : 05:05 (FC Moy 74 %)
Tour 4 - 1.00 : 05:00 (FC Moy 74 %)
Tour 5 - 375m : 01:50 (4'54", FC Moy 76 %)
(demi-tour)
Tour 6 - 1.00 : 05:05 (FC Moy 77 %)
Tour 7 - 1.00 : 05:12 (FC Moy 76 %)
Tour 8 - 1.00 : 05:23 (FC Moy 74 %)
Tour 9 - 1.00 : 05:59 (FC Moy 70 %)
Tour 10 - 379m : 02:22 (6'15", FC Moy 69 %)
Les allures étaient bonnes, mais mauvaises sensations et pas moyen de me débarrasser d'un léger point de côté.
J'ai du me faire violence pour ne pas rester dans une allure trop confortable à moins de 70 % de ma FCmax.
- merlusien
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de merlusien sur le sujet Re: jeckx : objectif Tout Bettton Court
Posted il y a 11 ans 11 mois #206198Bravo pour tes perfs!
Je suis impressionné par tes allures en EF.. 5minutes au km !
Pour ma part j'ai une VMA sensiblement similaire à la tienne (15), et j'ai sensiblement le même age (32), et je me traine à 7minutes du km pour ne pas dépasser les 75%.
J'ai comme toi commencé à courir depuis cet été de façon assidue.
Tu avais déjà pratiqué la CAP auparavant?
je vise moins de 45' au 10km pour fin 2013, mais quand je vois ton chrono (44'50") en rapport avec ton allure EF , je me dis que ça va être dur. Tu as suivi quoi comme plans depuis juillet?
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : objectif Tout Bettton Court
Posted il y a 11 ans 11 mois #206200Il aurait fallut garder ton allure en 5' pour voir la dérive de la fc, mais avec un point de côté en tout cas tu tiens la forme!
Ça va déchirer a tout betton court!
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : objectif Tout Bettton Court
Posted il y a 11 ans 11 mois #206207Pas fait de test récemment, mais je pense plutôt être à 16 désormais. Je vais en tout cas me baser sur cette valeur pour voir si j'arrive à effectuer les séances VMA du plan.Pour ma part j'ai une VMA sensiblement similaire à la tienne (15)
merlusien écrit:
Non, jamais. Aucun sport en plus depuis au moins 8 ans.J'ai comme toi commencé à courir depuis cet été de façon assidue.
Tu avais déjà pratiqué la CAP auparavant?
merlusien écrit:
Je fais aussi parfois des séances d'EF à plus de 6' / km quand je travaille à des fréquences cardiaques plus basses (65 à 70 %). Là, j'étais à plus de 75 % parfois et avec vent dans le dos de surcroît.t je me traine à 7minutes du km pour ne pas dépasser les 75%.
merlusien écrit:
Juillet-août-septembre : pas de plan, à bloc tout le temps.je vise moins de 45' au 10km pour fin 2013, mais quand je vois ton chrono (44'50") en rapport avec ton allure EF , je me dis que ça va être dur. Tu as suivi quoi comme plans depuis juillet?
Depuis octobre, la découverte de ce site et l'achat d'un cardio, j'ai suivi ce plan ( ici pour voir ce que j'ai réellement couru).
RunningZap écrit:
On essaiera ça sur une sortie longue la semaine prochaine.Il aurait fallut garder ton allure en 5' pour voir la dérive de la fc, mais avec un point de côté en tout cas tu tiens la forme!