S'équiper pour la course à pied

jeckx : premier podium à domicile !

Réponse de garth0 sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 8 mois #220710
D'accord avec RunningZap et Padawann: Si tu veux l'oublier, moi je la prendrais bien. :P
Mais tu as raison de ne pas forcer (que ce soit pour la fatigue ou ton genou): une semaine un peu plus "tranquille" te fera le plus grand bien.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 8 mois #220713
Pas de panique, ni de déprime. Une telle séance signifie juste que tu es en train d'ingurgiter une belle quantité de travail. Si tu sens qu'il faut lever le pied la semaine prochaine, fais le !
Par contre, une progression, c'est surtout des paliers à passer. + on avance, + les paliers sont compliqués à passer. Les gars bien + forts que nous bossent comme des fous pour gagner 5-6 sec sur un 10 km...

Avec du recul, ta séance n'est pas déconnante intrinsèquement ! Après, si ce sont les sensations qui te parlent...écoute toi, mais ne déprime pas ;)

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 8 mois #220736
On serait toujours au top et en progression linéaire ça ne serait pas drôle ;)
Bonne semaine de récup´
par Knau80

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 8 mois #220938
C'est vrai qu'après une nuit de repos, les chiffres n'étaient pas mauvais, mais ce sont bien les sensations qui n'étaient pas au rendez-vous.
Mine de rien, avec la prépa semi, j'ai déjà effectué 75 km lors des 10 premiers jours de mars alors qu'habituellement ma moyenne hebdomadaire se situait à 35 km lors des précédentes prépas 10 km.
Et puis je suis pas mécontent d'être de repos quand je vois les températures négatives annoncées pour demain.
Merci pour vos messages de soutien.
par jeckx

Réponse de Gregpat sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 8 mois #221021
Avec le programme que tu as sur cette année, un peu de repos ne te fera pas de mal...

En tout cas bravo pour le travail effectué et la progression qui en découle.
Encore une fois on se rend compte que le travail paye!
par Gregpat

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 8 mois #221056
Il te reste encore suffisamment de travail avant ton semi. Cette semaine plus tranquille te sera que positif.

Par contre juste pour moi et si la forme revient cette semaine, j' aurais placer un petit footing en début/milieu de semaine (mardi ou mercredi) et un bloc le week end prochain avec ta sortie as21 (initialement prévue en S8) et ta SL de 1h20 (samedi-dimanche).
Ensuite en S8 ta séance de vma ramenée à 2*7*30/30, puis l' avant veille du semi le footing de 45'.

Comme le dit Frantz, la progression ce sont des paliers à passer (avec prudence quand même) et même à 3 sorties par semaine, pouvoir faire ce genre de bloc sur 2 jours (en S7 et S9) peut être très profitable.

Si tu ressent toujours la fatigue, balance ce post au chiotte :laugh: et continu ton programme prévu. Par contre si fatigue il y a, la vma je la ferais quand rappel : "seulement" 10-12*30/30.

Bonne suite à toi
par Rachel56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes