Suivi de RunningZap: CR course vélo
- RunningZap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S9
Posted il y a 11 ans 8 mois #221075
Salut Anthony et Bertrand
Pour saint Veran, c'est pas très loin a vol d'oiseau effectivement depuis Ceillac mais j'ai déjà pas mal de chemins pour crapahuter! En été ça doit être sympa a faire en VTT! Voire même pour la CaP même si ça monte fort par moment.
Bertrand
Je suis arrivé par la gare de Mont Dauphin - Guillestre, il y a pleins de navettes pour te monter sur différentes stations, pour Ceillac il faut compter 20 a 25 minutes de car.
Par contre, vu que tu viens en dehors de la période de ski, il y aura pas mal de fermetures après le 1er avril. Mais bon si tu crèches sur Guillestre, tu pourras venir courir ou faire du vélo dans le coin, tu seras tranquille
En tout cas, j'ai lu après coup mais je l'ai appliqué naturellement lors de mes premières séances en altitude: on court en fc d'EF, surtout au début du séjour, on évite la VMA, et on fait des séances pas trop longues entre 40 et 55'. On oublie les ratios et autres allures VMA car le corps est en recherche d'oxygène, la fc s'emballe vite, les sensations de lourdeur seront présentes lors de la première semaine. Malheureusement la production de globules rouge n'intervient qu'après 10 jours.
Pour résumer: en altitude on réduit la charge de travail et sa durée, sinon on puise dans ses réserves et on obtient l'effet inverse recherché: on génère de la fatigue.
C'est pour ça que je fais de la marche principalement.
Ce soir, je ferai le bilan de ma journée en mode cool et zen
Pour saint Veran, c'est pas très loin a vol d'oiseau effectivement depuis Ceillac mais j'ai déjà pas mal de chemins pour crapahuter! En été ça doit être sympa a faire en VTT! Voire même pour la CaP même si ça monte fort par moment.
Bertrand
Je suis arrivé par la gare de Mont Dauphin - Guillestre, il y a pleins de navettes pour te monter sur différentes stations, pour Ceillac il faut compter 20 a 25 minutes de car.
Par contre, vu que tu viens en dehors de la période de ski, il y aura pas mal de fermetures après le 1er avril. Mais bon si tu crèches sur Guillestre, tu pourras venir courir ou faire du vélo dans le coin, tu seras tranquille
En tout cas, j'ai lu après coup mais je l'ai appliqué naturellement lors de mes premières séances en altitude: on court en fc d'EF, surtout au début du séjour, on évite la VMA, et on fait des séances pas trop longues entre 40 et 55'. On oublie les ratios et autres allures VMA car le corps est en recherche d'oxygène, la fc s'emballe vite, les sensations de lourdeur seront présentes lors de la première semaine. Malheureusement la production de globules rouge n'intervient qu'après 10 jours.
Pour résumer: en altitude on réduit la charge de travail et sa durée, sinon on puise dans ses réserves et on obtient l'effet inverse recherché: on génère de la fatigue.
C'est pour ça que je fais de la marche principalement.
Ce soir, je ferai le bilan de ma journée en mode cool et zen
par RunningZap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S9
Posted il y a 11 ans 8 mois #221081
Amuse toi bien donc
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Posted il y a 11 ans 8 mois #221085
Snarf31 écrit:
J'avais pas vu ta réponse
Tout casser, tout casser, pas mes ischios en tout cas, j'espère avoir mon pic de forme pour la première semaine d'Avril
Road
Tu peux pas savoir comme ta phrase a tout son sens! Ce matin 1h20 de luge, un vrai gosse, les gens se demandaient qui prenait plus de plaisir? Ma fille ou moi?
A mon avis grâce à ta préparation en l'altitude tu vas tout casser quand tu vas redescendre.
J'avais pas vu ta réponse
Tout casser, tout casser, pas mes ischios en tout cas, j'espère avoir mon pic de forme pour la première semaine d'Avril
Road
Tu peux pas savoir comme ta phrase a tout son sens! Ce matin 1h20 de luge, un vrai gosse, les gens se demandaient qui prenait plus de plaisir? Ma fille ou moi?
par RunningZap
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S9
Posted il y a 11 ans 8 mois #221100
Parait que c'est super beau le Queyras. Je suis plutôt habitué de Névache et de la vallée de la clarée (en été) mais parait que plus au sud ça vaut le déplacement aussi.
par rémilens
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S9
Posted il y a 11 ans 8 mois #221102
Eh bien on est entre fans des Hautes-Alpes! Voilà presque 15 ans que j'y suis moi aussi fourré à la moindre occasion!
Si le Guillestrois est splendide, la Vallée de la Clarée est plus sauvage (plus haute aussi)
@ runningZap: le pic de globules rouges est à son maxi la 3ème semaine suivant le séjour en altitude.
@ remilens: Y'a le semi de la Vallée de la Clarée le 10 août, on s'y retrouve?
Si le Guillestrois est splendide, la Vallée de la Clarée est plus sauvage (plus haute aussi)
@ runningZap: le pic de globules rouges est à son maxi la 3ème semaine suivant le séjour en altitude.
@ remilens: Y'a le semi de la Vallée de la Clarée le 10 août, on s'y retrouve?
par gyom193
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Posted il y a 11 ans 8 mois #221103
Ne connaissant pas Nevache, je ne peux pas comparer en tout cas, moi je suis aux anges ici
1845m, demain matin j'y retourne en footing ....
La cabane de Fredo:
1845m, demain matin j'y retourne en footing ....
La cabane de Fredo:
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois
par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par RunningZap.
Temps de génération de la page : 0.290 secondes