S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S5:s3/3 EF 40'

Posted il y a 10 ans 8 mois #297080
Patrick57 écrit:

Je te souhaite 21.1km (+ un peu de rabe pour l'échauffement) de plaisir dimanche !:

Oh putain, il te reste encore l'échauffement pour te blesser :P
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S5:s3/3 EF 40'

Posted il y a 10 ans 8 mois #297084
Bonjour!

Encore une belle nuit de sommeil, à croire que l'on dort mieux quand les enfants sont en colo :dry: :laugh: demain matin 0°c? va falloir prendre son sac poubelle et se tenir chaud dans le sas. Et pour le reste, qui vivra, verra ;) ça nous fera encore une sortie a plus de 23kms, j'espère que mon petit corps enregistre bien la distance :dry: :P l'année dernière, ma plus gosse sortie faisait 25kms en 2h28, j'avais réalisé que 4 sorties lors du plan:

- le Semi de Paris, première fois que je dépassais les 17kms :dry: après la grippe
- 2 de 20kms en 1h56
- 1 de 25kms en 2h28

Je n'avais pas couru du mois de février ni couru 10 jours avant la course car blessé mais bon ça faisait léger pour participer a un marathon :dry: cette année je ne cours que 3 fois par semaine et pas 4, mais je mets plus de "qualité" dans les séances: EF plus rapide (grâce a ma perte de poids) et des SL avec beaucoup d'AS42. Je reste persuadé que pour un débutant , son allure marathon se trouve entre l'AS42 théorique et son EF, car ça doit rester confortable comme allure. Alors si on fait trop d'EF a une allure trop réduite pour rester a 70% de fc ou moins pendant sa prepa, la différence d'allure avec l'AS42 est trop importante, et la tête dira que l'AS42 n'est pas confortable. Je pense peut être a tort, que la différence d'allure entre EF et AS42 de course doit être de l'ordre de 30 a 35" au kilomètre, avoir une 1' ça me paraît ambitieux de tenir l'allure sur 42bornes :dry:

vous avez du rigoler en me lisant avec ma théorie fumeuse, mais bon c'est ce que je constate personnellement lors de mes sorties. Hier soir, j'allais facilement courir dans la zone AS42 sans forcer plus que ça, sans que je ne sorte de ma zone dite de confort. L'avenir me dira si c'est fumeux et trop simpliste comme raisonnement :blush:

@R1, si c'est le cas, je te file mon dossard pour la peine ;)

@Jordan, j'aimerai bien te payer ta bière ! Et avec plaisir!

@Ladymary, très beau pseudo au passage! Yapuka, fokon et chakachac :P

@Commandant, les moussaillons sont prêts a larguer les amarres pour cette belle aventure ;) je te dis a demain entre les deux consignes, tu as vu nos têtes de tueur :laugh:

@Patrick, le plan freestyle n'est pas fini, enfin je l'espère, j'ai encore de belles sorties à réaliser mais bon, je prends les semaines les unes après les autres ;) pour l'œil j'ai encore un truc, mais c'est comme la tante cerfeuil, quand elle n'a pas mal au cul, elle a mal a l'œil... Normalement ça m'empêche pas de courir :P

Encore merci pour les encouragements !

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S5:s3/3 EF 40'

Posted il y a 10 ans 8 mois #297091

Je n'avais pas couru du mois de février ni couru 10 jours avant la course car blessé mais bon ça faisait léger pour participer a un marathon cette année je ne cours que 3 fois par semaine et pas 4, mais je mets plus de "qualité" dans les séances: EF plus rapide (grâce a ma perte de poids) et des SL avec beaucoup d'AS42. Je reste persuadé que pour un débutant , son allure marathon se trouve entre l'AS42 théorique et son EF, car ça doit rester confortable comme allure. Alors si on fait trop d'EF a une allure trop réduite pour rester a 70% de fc ou moins pendant sa prepa, la différence d'allure avec l'AS42 est trop importante, et la tête dira que l'AS42 n'est pas confortable. Je pense peut être a tort, que la différence d'allure entre EF et AS42 de course doit être de l'ordre de 30 a 35" au kilomètre, avoir une 1' ça me paraît ambitieux de tenir l'allure sur 42bornes

Ca ne me choque pas ton raisonnement, c'est même pour ça que l'EF je la monte à 78% (en étant raisonnable) quand je regarde mes %tages de travail dans chaque zone de FC. Et que je pense que la zone 75-80 qui n 'est jamais travaillée dans les plans en général (ici ou ailleurs) est pourtant importante pour qui veut courir un marathon (en particulier dans les SLs si l'on préfère faire de l'AS42 dans des séances séparées). Pour justement faire le tampon entre ton allure EF et ton allure 42. Et l'an dernier pour mon marathon j'avais en gros 35' d'écart entre EF et AS42, donc tu es dans le vrai ;)
par Air1

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S5:s3/3 EF 40'

Posted il y a 10 ans 8 mois #297136
Merci Erwann!

Tu me réconfortes :cheer: en balayant les allures intermédiaires ça permet indirectement d'aller chatouiller les zones supérieures tout en restant dans la résistance douce voire très douce.

Demain on verra comment ça se passe pour faire 21km en AS42, mais la fin du Semi de Paris n'est pas optimale pour valider la dérive cardiaque avec les deux cotes du 17eme et 19ème kilo. Enfin bon, attendons voir la gueule des fcs une fois rentrer a la maison.

Ayant un repas d'anniversaire juste après la course, je mettrai ma course sur GC pour les plus pressés sinon il faudra attendre un peu que je revienne sur le forum.

A+++ et bonnes courses pour demain! Que la force soit avec vous ;)

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S5:s3/3 EF 40'

Posted il y a 10 ans 8 mois #297137
Salut Fabrice,

Je crois ne pas te l'avoir encore dit : "je te souhaite une bonne course".

Et j'ajouterai : "avec de bonnes conditions et surtout de bonnes sensations."

N'oublie pas que ce n'est qu'une étape supplémentaire qui te rapprochera d'un but fixé début avril.

Pour la différence entre la vitesse en EF et en AS42, je suis d'accord avec toi, 1' est ambitieux. Perso je tourne à environ 20 à 30 secondes + vite.
par Olrik

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S5:s3/3 EF 40'

Posted il y a 10 ans 8 mois #297141
Eclates-toi bien demain ! :)
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.349 secondes