Suivi de Niko76
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui j'ai fais une séance de VMA (qui est dans les plans demi-fond d'ailleurs)
3x(600-400 r:100m) R:3' à 95% VMA soit 1'54 et 1'16
Froid et dc respiration plus difficile, piste gelée au 1er virage ça s'annonce bof! Je garde le survet par dessus le collant pour la séance!
1ère série : 1'56 r:50" 1'17 => légèrement en retard va falloir se bouger!^^
2ème série : 1'54 r:54" 1'16 => perfect
3ème série : 1'53" r:53" 1'13 => déroulé sur la fin
Bref c'est passé mais c'est pas la panacée!
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
un footing de 45' mardi,
25' + 2x12' PPS circuit + 10' mercredi,
repos jeudi,
20' + (10' + 5' + 5' à 82% VMA) + 10' vendredi,
45' + 6LD samedi,
800m en salle en 2'07"28 dimanche
Grosse semaine!
Question au coach sur la séance de CA du vendredi, normalement j'avais 2x10' + 2x5' à 85% de prévu et au final j'ai fais ce qui est marqué (cad un 10' en moins) sans pouvoir faire mieux que du 82%... cad loin du compte!
Je pense que c'est en grande partie du au fait que je commence réellement à faire ces séances de CA cette année et donc... il faut s'y faire (et puis par -1°c c'est ptet pas l'idéal^^)!
Donc y-a-t il problème à celà??
Et accessoirement aussi, y-a-t il une différences entre les séances PPG "circuits" et celle ou tu ne marques pas "circuit" ?
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Quand je marque 85% de la VMA, cela peut etre en effet un peu dur.Question au coach sur la séance de CA du vendredi, normalement j'avais 2x10' + 2x5' à 85% de prévu et au final j'ai fais ce qui est marqué (cad un 10' en moins) sans pouvoir faire mieux que du 82%... cad loin du compte!
Je pense que c'est en grande partie du au fait que je commence réellement à faire ces séances de CA cette année et donc... il faut s'y faire (et puis par -1°c c'est ptet pas l'idéal^^)!
Donc y-a-t il problème à celà??
Si tu les fais à 80% de la VMA, ta séances sera plus efficace si l'on se place du coté "capacité aérobie". il ne faut pas que tu finisses tes séances épuisées. Il faut tenir compte surtout de tes sensations et priviligier les parcours en natire
Il peut y avoir deux approche différentesEt accessoirement aussi, y-a-t il une différences entre les séances PPG "circuits" et celle ou tu ne marques pas "circuit" ?
Soit tu fais ta PPS en travaillant sur 50m (par exemple) et ensuite tu reviens au point de départ en marchant tranquillement, soit tu trottines entre chaque exercices.
Dans le second cas on ajoute une dimension "cardiovasculaire" à la séance.
Avec des débutants dans ce type de travail de PPS, je reste toujours sur des récupérations marchées. Ce n'est qu'une fois les gestes maitrisés que je passe en mode "circuit"
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Quand je marque 85% de la VMA, cela peut etre en effet un peu dur.
Si tu les fais à 80% de la VMA, ta séances sera plus efficace si l'on se place du coté "capacité aérobie". il ne faut pas que tu finisses tes séances épuisées. Il faut tenir compte surtout de tes sensations et priviligier les parcours en natire.
Bah niveau capacité je sais que je suis très haut niveau cardio donc quand je finis j'ai l'impression d'être "explosé" pendant 30 secondes le temps que le cœur redescende mais dans les jambes ça va! Je suppose que dans ce cas pas de problème!
Et merci pour l'explication sur la PPG!
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
De retour après 5 jours de maladie et une semaine de repos imposée...
Sinon depuis ça quelques bonnes séances sont passées:
Dimanche : 3x1000 (avec une côte dure sur 40m) en 3'15 - 3'23 - 3'23 recup 2'30
Lundi : footing cool 50'
Mardi : 20' + 8x(300-200) r:100m trottés = 50" + 10'
54"0 aux 300 et 35"3 aux 200.
Mercredi : 20' + 17' à 15,7 km/h + 10'
Jeudi : 20' + 7 côtes de 200m (faux plat, côte dure, faux plat) en 36"1 recup 2'35
Vendredi : REPOS! ^^
Bon réveillon à ceux qui lisent mon suivi!!