S'équiper pour la course à pied

Ahousse: Nouvelles aventures : le PV !

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Ahousse: PV : check !!!!

Posted il y a 11 ans 1 mois #268560
Bonjour à tous,
premier post d'après Paris Versailles.......
que dire, à part que je suis particulièrement content de cette course !
j'intègre mon petit CR à mon suivi :
comme l'année dernière sur les 20kil de Paris, je me suis inscrit sur cette course avec mon père.
Samedi, après son arrivée, direction Issy les Moulineaux pour aller récupérer nos dossards. Super organisation de ce côté là, on les récupère en quelques minutes sans aucune attente, le rêve pour une course si énorme !
on va aussi récupérer nos t-shirt gracieusement offert par la marque à 3 bandes et là gros fou rire.....magnifique tshirt jaune !!!! rien de drôle vous allez me dire sauf que ma femme cette année pour nous repérer plus facilement lors de la course avait décidé de nous acheter à mon père et moi un beau t shirt.....jaune ! pour le côté repérable c'est raté :p
un petit tour aux villages, on s arrête regarder la vidéo du parcours quelques minutes et on se dit que la côte des gardes a l'air balèze en vidéo !!!
retour à la maison et petites pâtes bolo le soir pour faire le plein !
j'avais programmé mon réveil à 6h45 mais à 6h30, après une bonne nuit, les yeux grand ouvert je décide de me lever.
petit dej classique, fin de préparation du sac et go, ma femme nous dépose au rer direction bir hakeim !
quelle superbe moment que celui du métro parisien un dimanche matin avec à chaque arrêt de plus en plus de coureurs dans les wagons !!!! Génial !
arrivée à la tour eiffel aux environs de 08h30/45. on a pris large pour être bien placé sur la ligne de départ. passage aux consignes rapidement, qui là aussi se passe sans encombre, et on se place sur la ligne de départ un peu avant 09h.....plus qu'une heure à attendre.
Mon père tout comme moi est assez détendu et on se sent tous les deux prêts !
la foule devient de plus en plus dense et bientôt on ne distingue plus du tout la fin de la queue !
09h50 çà se rapproche les premiers décomptes arrivent.....et enfin l heure fatidique : 10h00 !
départ des préférentiels !
ensuite comme prévu, chaque minute une vague d'environ 350 personnes part.
On se rend compte qu'il y avait quand même plusieurs milliers de personnes devant nous puisque nous partons dans la 13è vague aux environs de 10h11.
Premier kilomètre sans encombre....sans vraiment aucun encombre, je me suis fixé comme objectif d essayer de rester aux alentours de 85%FCM avant la fameuse côte, de gérer celle ci aux alentours de 90-92% et ensuite repartir aux environs de 88%. Et là dans ce premier kil je suis dans les 82% pour du 5' au kil......comme on l avait prévu avec mon père si l un de nous se sent bien il part.....et là je me sens bien alors GO !!!
malgré que l on sache à quoi s attendre toujours impressionnant de voir ces immenses artères parisiennes remplies de coureurs...c'est assez magique....
les kilomètres s enchaînent vraiment bien, je tourne à une moyenne de 4'45-50 sans dépassé les 85% fixé, le top.
arrive enfin la si fameuse côte des gardes tant redoutés........là je me dit et me répète ATTENTION, même si je me sens très bien faut pas se cramer maintenant......j'arrive donc au pied de la côte en 28'30".
Et là...ouahhhhh, le nombre de coureurs qui "explosent" est impressionnant ! entre ceux qui marchent, ceux qui sont clairement en sur régime et ceux qui s arretent c est très difficile de se frayer un chemin.....je monte tant bien que mal en essayant de garder le rythme visé. fin de la première grosse partie de 2kms400 environ en un peu moins de 14 minutes; je suis plutôt content car je suis à 89% en haut et le cœur n'est monté "qu à" 92% au maximum.
Les 2 kms suivants sont en dent de scie au niveau du dénivelé ce qui fait que la FC stagne dans les 88-89.
Aux alentours du km 11 vient la première grosse descente avec l objectif de grignoter le temps "perdu" dans la montée. s’enchaîne donc deux kms qui sont avalés en 4'39 et 4'35 tout en gardant une FC assez stable.
On passe la dernière montée digne de ce nom et je décide de ne pas ou peu ralentir quitte à faire monter un peu la FC. j atteins donc les 94% mais je me sens encore bien et surtout il ne reste plus que 2 bon kilomètres alors je décide de ne rien lâcher bien au contraire. Je plie donc le 15ème en 4'19" en conservant la FC dans les mêmes zones et voilà enfin cette immense ligne droite......ou j'ai bien failli exploser mine de rien, je suis obligé de ralentir un peu mais pris par la ferveur je donne tout et termine le dernier kil en 4'24"........
et enfin l'arrivée, je regarde ma montre et le rêve que je n'avais même pas osé dévoiler est fait : 01:19:43 à la montre !!!!
moins d une heure 20 pour ma première participation je n'aurais pu espérer mieux !!!
Mon père quant à lui termine en 1h29, lui qui voulait faire moins d une heure 35 c'est tout bon !!!

les résultats officiels viennent de tomber : 1h19'36" ( 3786/21565 )

Pour conclure j'ai adoré cette course avec son parcours magique et son profil atypique...sans aucun doute à refaire !!!

PS : à J+2, pas de réelles courbatures mais les jambes n'ont aucune force.....ca va revenir :p
par Ahousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Ahousse: PV : check !!!!

Posted il y a 11 ans 1 mois #268563
Beau compte rendu ;)

Qu'est ce que j'aimerais avoir tes jambes :)

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'obstacles dans la côte des gardes :d
par Cousto91

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Ahousse: Nouvelles aventures : le PV !

Posted il y a 11 ans 1 mois #268564
Coucou Ahousse,

j'ai vraiment pensé à toi dimanche et ça fait vraiment plaisir de lire que tu t'es éclaté !!

En plus tu sors un joli chrono !!

Bravo à toi et c'est vrai que le PV ça reste une course magique...

Quels objectifs à venir après ça ?
par Maclad

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Ahousse: PV : check !!!!

Posted il y a 11 ans 1 mois #268569
Cousto91 écrit:

Beau compte rendu ;)

Qu'est ce que j'aimerais avoir tes jambes :)

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'obstacles dans la côte des gardes :d

Merci beaucoup !!
la côte des gardes est vraiment pas simple à attaquer c'est vrai, en plus avec le rétrécissement qu'il y avait c'était encore plus délicat....en même temps çà évitait de trop se cramer du coup :p
par Ahousse

Réponse de Ahousse sur le sujet Ahousse: PV : check !!!!

Posted il y a 11 ans 1 mois #268570
maclad écrit:

Coucou Ahousse,

j'ai vraiment pensé à toi dimanche et ça fait vraiment plaisir de lire que tu t'es éclaté !!

En plus tu sors un joli chrono !!

Bravo à toi et c'est vrai que le PV ça reste une course magique...

Quels objectifs à venir après ça ?

Salut Will !
merci à toi ! c'est vrai que j'ai pris énormément de plaisir dans cette course, tant par le parcours que le fait que je me sente vraiment en forme.....comparé au dernier semi que j'ai fait c'est le jour et la nuit et çà fait plaisir !!!
niveau objectif je sais pas encore trop, j'aimerais bien faire un plan orienté vitesse car la vma m a manqué dans celui ci (travail en côtes oblige) mais dans quel but çà reste à définir......peut être un 10kil en fin d'année, celui d Issy me parait une bonne option.
Et toi comment te sens tu à moins de 15 jours de l échéance ??
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Ahousse
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Ahousse.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Ahousse: Nouvelles aventures : le PV !

Posted il y a 11 ans 1 mois #268789
si tu cherches un 10kil de fin d'année, il y a celui de courir pour le plaisir dans le bois de Vincennes. Moi j'y serais.

Pour ma part ça va, un petit coup de moins bien la semaine dernière (pas mal de fatigue) mais la forme commence à revenir.

Pour les 20km de Paris, je pars confiant et motivé.
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes