S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 8 mois #353344
A vu de nez, je dirais 187.
Donc tu es partisan d'un départ prudent et d'aviser par la suite. Ca me semble pas. En plus, ca peut faire un negative split :)
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 8 mois #353361
Vu que c'est pas ton premier Marathon je pense que c'est jouable. ;)

Le seul problème est d'avoir du mal à changer d'allure au bout de 21km. :dry:
par secalex

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 8 mois #353419
maxantel écrit:

@patrick : 1/3 de 42.195 = 14 et des bananes ;)

oui je sais il y a 65m de bananes, mais comme tu as fait 14 bornes à AS42, je me suis permis cette "légère" simplification ;)

Pour le marathon, j'ai bien envie de passer le premier semi à 4.40 et d'aviser ensuite...
Vous ne trouvez pas que mon cardio est un peu haut pour tenir sur un marathon ?

vu ta FCMax c'est haut effectivement, mais après tu as peut-être l'habitude de courir haut en cardio (comme moi) et donc tes sensations seront plus fiables que la valeur intrinsèque du cardio (ou alors ta FCMax est sous-évaluée peut-être)

Ce matin, petite gêne à l'intérieur du genou gauche. Certainement une inflammation... repos complet aujourd'hui.

take care ! ;)
par Patrick57

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 8 mois #353475
Patrick57 écrit:

vu ta FCMax c'est haut effectivement, mais après tu as peut-être l'habitude de courir haut en cardio (comme moi) et donc tes sensations seront plus fiables que la valeur intrinsèque du cardio (ou alors ta FCMax est sous-évaluée peut-être)

C'est sur que c'est un peu haut, proche du seuil et peut etre un peu risqué sur marathon. Mais commme patrick, ta FCM est peut etre un peu sous estimé. SInon, je serais aussi d'avis de partir un peu plus prudent.
par personne

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 8 mois #353863
Première sortie avec les hoka Bondi. Quel changement ! Bon, après la séance d'hier, j'avais un peu les cannes en bois. Mais il n'empêche que les premières impressions sont étonnantes.

D'une part, la légèreté des chaussures. En main, elles sont les plus légères de ma collection. Une fois au pied, elles se font vite oublier. Le truc, avec des semelles pareilles, c'est qu'il faut bien lever les guibolles sous peine de racler le bitume.
D'autre part, le confort. Alors là, c'est du grand luxe. Le pied est bien installé, on court sur de la mousse. Très agréable en EF, a voir en séance plus soutenue.
Enfin, le dynamisme. Avec un délit de faciès assumé (bonjour le coté chaussures élévatrices), ma première impression en magasin s'est confirmée. Ca ne renvoi pas aussi fort qu'une boost à ses débuts, mais on sent que la semelle produit son petit effet sur la foulée.

Essai concluant, mais les premières foulées sont réellement étonnante !

Pour le reste, mon carnet est à jour. J'ai bien aimé l'AS21... :silly:
par maxantel

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 8 mois #353867
Bonsoir

Tu as une très jolie AS42 , ton marathon devrait pas trop mal se passer avec un joli chrono en prime ;)
par chris55

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes