S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 10 mois #346278
le-triple-effort.fr/swolf-en-natation/

;)

Bon ce matin je me suis fait violence pour aller nager et je suis arrivé en retard comme d'habitude je n'ai nage que 30'.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 10 mois #346454
Hello tout le monde,

Je poursuis ma montée en charge. Cela fait 2 semaines que je case 4 séances hebdo. Je dois dire que ca peut devenir très compliqué à caser. Heureusement, qu'il me reste la possibilité de courir le midi, mais pas plus de 50mns. Pile pour caser une EF.

En même temps que la montée en charge sur le nombre de sorties, j'ai couru un 4x1000 à moins de 4 au kilo. J'aurai du la courir à la FC, mais la ceinture n'étant pas détectée au début de l'activité n'a pas été reconnu pendant... c'est à noter !
Pour le reste des séances, elles se composent que d'EF. Ou j'essaye de maintenir un FC moyenne à 70% de Karvonen.

Sur le tendon, c'est toujours identique... c'est latent. Ca lance de temps en temps en journée. Et même le lendemain d'une journée de repos. Petite nouveauté, les picotements apparaissent un peu haut que d'habitude. C'est à rien n'y comprendre.

Les chiffres de la 4x1000 :
Bilan : Allure moyenne : 5'05"/km soit 11.79 km/h
Tour 1 - 2.35km : 14:28 (6'09")
Tour 2 - 1.00 : 03:53
Tour 3 - 157m : 01:00 (6'22")
Tour 4 - 1.00km : 03:49
Tour 5 - 154m : 01:00 (6'29")
Tour 6 - 1.00km : 03:49
Tour 7 - 136m : 01:00 (7'21")
Tour 8 - 1.00km : 03:56
Tour 9 - 122m : 01:00 (8'11")
Tour 10 - 1.00km : 05:47
Tour 11 - 664m : 03:57 (5'57")

J-9 avant le début de la prépa du marathon de Paris... ca se précise :)

PS : @taek= l'auto pause en piscine n'est pas indiqué dans la notice.
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par maxantel.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 10 mois #346490
Superbe séance de 1000m dis-donc !! :woohoo: (je ne me prononce pas sur la partie natation ... je n'y connais strictement rien :blush: )
Si ça se passe bien aux niveau douleurs après une telle séance, je pense que tu peux être confiant pour ta prépa ;)

On a peu ou prou les mêmes ressentis en semaine côté douleurs/gênes respectives: présentes ici ou là, qu'on ait fait une séance ou non. Tant que ça ne s'aggrave pas, tout va bien ;)
par Patrick57

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 10 mois #346516
Salut,

Pas mal tes allures c'est bon signe pour l'AS42. C'est vrai que 4 séances de CAP ca devient un vrai casse tête :S
Pour les douleurs ca reste qd même bizarre.

@ +
par Mar2kfait

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 10 mois #346541
Merci pour vos messages.

C'est d'autant plus bizarre que les gênes interviennent de manière aléatoire. Des jours sans, des jours avec et ce même sans avoir fait de CAP.

La semaine prochaine sera consacrée à la régé avant le début de la prépa. Ce sera uniquement des EF.

La séance de natation d'hier, m'a tué les bras. J'ai passé beaucoup de temps à écouter les conseils et a essayer des les appliquer. J'ai par exemple, pris le temps de m'appliquer à faire du roulis. J'ai pu regarder à droite et a gauche pendant la nage. Je me suis bien rendu compte que la nage est plus efficiente.
Le revers de la séance d'hier a été que j'étais cramé ! Plusieurs gars, m'ont dit que j'étais trop en opposition et que je m'épuisais à cause de ca. En fait, ce sont mes jambes qui me demande un effort pour essayer de garder une ligne de flottaison la plus horizontale. Du coup, je soit je me concentre sur les jambes et je perds en efficacité, soit je me concentre sur les bras et je m'époumone !

Le coté positif, c'est la sensation dans l'eau ou je prend des repères. Je peux même appliquer des conseils car je commence à comprendre le jargon des experts :)

Sinon, je rentre des soldes. Je voulais partir avec une paire de trail. J'ai testé : Asics Fuji Sensor, Brooks Cascadia, Salomon XT Wings, Adidas Riot, une Mizuno et une New Balance.
Les deux dernières paires n'étaient pas assez amorties à mon gout. L'Adidas était pas mal mais j'avais peur de l'usure des crampons très light (destinées à des trails courts sans trop de pierre). La Fuji Sensor était également trop peu amortie (et puis j'ai une dent contre Asics trail).

Le choix final était entre Brooks et Salomon. Les deux chaussures étaient très confortables. La Salomon était plus large sur le devant et a remporter le test. Mais la Cascadia était vraiment pas mal. J'aurai bien voulu tester une Hoka, mais le stock a été dévalisé !!! C'est fou que cette marque cartonne, ca attise ma curiosité.
Verdict lors d'un prochain test terrain !
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par maxantel.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 10 mois #346578
Ah la natation....c'est vraiment pas évident. Je me rends compte que j'ai vraiment de la chance d'avoir appris très jeune. Je vois que tu persévère et que tu progresses, je suis confiant B)

pour les hoka, un commercail est venue les faire tester au club de ma belle mere, depuis elle ne jure ue pour elles....un jour je vais tester.

@ +
par Mar2kfait

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes