S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 11 mois #345094
maxantel écrit:

Merci Patrick. Ce qui me rassure, c'est que le matin, je ne suis plus gêné... A priori, ce qui se passe au réveil est un bon indicateur de guérison.

Cool ! :cheer:
J'ai le même sentiment me concernant avec mon aponévrosite ;) ... encore un point qui permet de positiver ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 11 mois #345151
A priori, c'est effectivement un bon indicateur... croisons les doigts.

Ma FR920 est au pied du sapin... hâtes de l'essayer dans la flotte pour savoir si je passe plus de temps à causer qu'a nager :silly:
par maxantel

Réponse de maxantel sur le sujet Nouveau joujou mais tendon récalcitrant

Posted il y a 9 ans 10 mois #345246
Salut la compagnie,

Première séance avec la 920 : route et HT. Habitué depuis longtemps à la FR305, je dois dire que j'ai fais un bon vers le futur avec cette montre. Après l'avoir réglée, je la porte pendant le sport et pendant la journée (avec le compteur de pas activé). La connexion Wifi est tip top pour le transfert entre GC et la montre (dans les deux sens). Niveau bluetooth, mon portable n'est pas compatible. :blush:

La ceinture HRM était déjà couplée avec la montre. J'ai réalisé le couplage avec le capteur GSC10 du vélo sans problèmes.

Passons aux données relevées. Un parcours type de 5 kms (et oui, je plafonne dans ces kilométrages), réalisé avec la FR305 et la FR920 : il n'y a pas de différences notable en terme de précision (Glonass n'était pas activé). Le cardio a l'air conforme. Bref, ca semble tout bon.
Petit plus pour la 920, a la fin de la séance, il affiche une liste de record (au kilo, distance la plus longue (5 kms pour moi ! :laugh: ). Ca se represente comme des trophées. Certainement qu'un lien existe avec GC. Enfin, en fin de séance elle indique le délai de récupération. Je ne sais pas sur quoi se base la montre pour estimer qu'il me fallait 34h avant la prochaine sortie. Certainement que la montre est en cours d'apprentissage et affinera ses valeurs en fonction des sorties.

Niveau santé, c'est toujours au même stade : quelques signes pendant la séance, rien après et un peu en journée. Le lendemain au réveil, une petite gêne qui disparait très vite.
Je pense avoir trouvé pourquoi les Adidas me provoque plus de gêne. Elles ont un renfort à l'arrière du talon pile sur la zone de mon tendon inflammée. Du coup, elles ne sont peut-être pas usagée. Il faudrait que je les essaye sans la semelle du podologue.
J'ai comme l'impression que le repos CAPiste n'a pas été bénéfique pour le traitement à long terme. Certes la méso m'a soulagé, mais elle n'a fait que masquer la douleur. Sur le net, j'ai pu lire qu'en cas de tendinite, l'arrêt n'était pas préconisé car un tendon a besoin de fonctionner... A 3 semaines du départ du plan marathon, je ne sais pas trop quoi faire : continuer mes EF, ou faire encore un arrêt. :S
Voilà les nouvelles !

PS : l'EF post Noel, était sous le signe de la digestion : des jambes lourdes :silly:
par maxantel

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 10 mois #345256
:laugh: 34h de récup après un effort de 5km pour toi :silly: La montre est probablement en mode apprentissage comme tu le soulignes ;) En tous cas il a l'air prometteur ce petit joujou :cheer:

Difficile de te conseiller pour ton avant-prépa marathon :unsure:
Je serais tenté de dire (puisqu'il n'est pas conseillé un arrêt total dans ton cas et que la gêne reste minime apparemment) poursuis tes sorties en EF mais reste à l'écoute de ton corps en réduisant (voire coupant) si nécessaire ;)

J'essaie de me mettre à ta place et me revoie l'an dernier à la même époque environ (mais avec des douleurs plantaires autrement plus importantes).
J'espère en tous cas que ça va se résorber pour que tu puisses mener ta prépa dans de bonnes conditions ;)
par Patrick57

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 10 mois #345265
Merci pour ton message. Pour êter franc, je pense qu'il y a une part de psychologique dans cette blessure. Quand j'y pense, j'ai l'impression que je me fais une fixation !

Autre information de la montre : VO2MAX = 50.
Il me reste également à piger les informations fournies par la ceinture (oscillation, temps d'appui au sol...). Effectivement, il y a des données à la pelle.
par maxantel

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 10 mois #345270
Salut

Merci pour ce petit CR de la montre! J'attends toujours la mienne ;) .
Je pense que tu devrais continuer les EF mais pour le reste je ne peux pas te conseiller.
Tu as mal au niveau de l'insertion du tendon d'achille ? tu es sûr que c'est une tendinite ? tu avais passé une irm ? (je ne me souviens plus des examens)

tu n'as pas essayé la montre à la piscine avec la détection automatique de la nage. Je me demande comment elle arrive à calculer une longueur ?

J'attends avec impatience la validation de ma période d'essai pour aller m'acheter et choisir mon jouet !! j'ai hâte de pédaler ;)
Tu connais les marques CBT italia , et Colnago ??
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes