S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 9 mois #294919
maxantel écrit:

On aura déjà l'occasion de tailler la bavette au Mont non ?

Houlààà, comme tu y vas... Rien n'est sûr encore, c'était juste une idée... ;)
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 9 mois #295102
La semaine commence bien : la gastro est passée par là. En congés forcé aujourd'hui. Je ne sais pas si je vais faire beaucoup de bornes cette semaine. Sauf Dimanche, avec une course nature de 17kms. Sans objectifs, si ce n'est faire des bornes pour préparer un trail urbain de 30 kms le 2/03.

J'espère que mon volume d'entrainement depuis quelques semaines me permettra de ne pas trop piocher...
par maxantel

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 9 mois #295103
Alors piscine, juste pour travailler les mouvements sans forcer ;)

En tout cas tu as assez de caisse!

Posted il y a 10 ans 9 mois #295105
La piscine est prévue Vendredi soir. J'espère au moins d'ici là, caser une petite EF, pour faire tourner les jambes.

Les prochaines courses ne sont pas des objectifs à proprement parlé. Il s'agit juste de faire des bornes et de trouver une allure idéale pour mon objectif de Juin.
par maxantel

Posted il y a 10 ans 9 mois #295321
Bon, j'ai casé une EF ce midi de 40mns. J'ai pu tester ma nouvelle paire de trail : Asics Gel Fuji Elite et tester mon état après la gastro fulgurante de la nuit de Lundi à Mardi.

Tout d'abord les chaussures. J'ai enlevé les semelles d'origine (pour les remplacer par celle du podologue). En les enlevant, je me suis aperçu qu'elles étaient très fines. Je ne suis pas certains qu'elles tiennent le choc après quelques kilomètres.
Le chaussant est confortable mais pas autant que mes Boost ou même que mes Cumulus. L'amorti est lui aussi plus ferme et on voit tout de suite que la chaussure n'est pas faite pour la route ou les portions roulantes. L'accroche est très bonne. Le pied ne part pas en vrille à la moindre glissade. Asics conserve son astucieux espace de rangement pour les lacets qui évitent de les voir trainer et d'embarquer le branchage à terre. Physiquement, j'ai eu un peu mal au mollet droit. Pour l'instant, je mettrai ca sur le dos, de mon état de fraîcheur et de mon test VMA de Dimanche dernier.

La sortie en elle-même a durée 40 mns pour quelques 7 kms. Un train de sénateur qui m'a fait du bien : il a fait très beau, et très doux. J'ai couru sans bonnet et sans gants. Le cardio doit être bon (je n'ai pas vérifié). Prochaine sortie CAP avec le club Vendredi soir et course Dimanche.
par maxantel

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 9 mois #295340
En ce moment il fait bien chaud! Moi ça fait plusieurs sorties que je fais en short et après l'échauffement je retire mon maillot et je garde que mon kipsta.

A vendredi pour scruter ta séance, tes petits soucis de gastro devraient être dissipés d'ici là ! Et bonne course pour dimanche! Une bonne occasion pour tester ta VMA ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes