S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 9 mois #293752
Le parallèle suivant peut-être fait :
- vélo de route = préparation pour course sur route
- VTT = préparation pour un trail.

Les courbes cardio le montrent bien :Une séance VTT se rapproche plus du fractionné que le route, où l'effort est plus linéaire.
Ces deux pratiques peuvent servir en récupération avec en plus pour le VTT, un effort physique utile pour le trail.

Nous en parlerons autour d'une mousse ;)
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 9 mois #294155

désolé .... :blush:

Je trouve qu'il est trop propre ton suivi :laugh:
par taek78run

Posted il y a 10 ans 9 mois #294186
Je suis trop discret... pour attirer la foule ;)
par maxantel

Posted il y a 10 ans 9 mois #294674
Semaine allégée sportivement mais qui a permis de faire la connaissance de RunningZap, Gyom et Taekrun autour d'une table de resto. Moment très sympathique, a renouveler dès que possible.

Mis à part un petit tour en salle pour faire du cardio et des squats, puis une EF, le point important de la semaine était un test VMA (Vameval). Une vingtaine de personne prête à en découdre. Je retrouve un gars du club de tri et nous nous sommes mis au même plot de départ. Vers la fin du test, mon lacet s'est défait et je commençais à sentir que la chaussure aller se barrer... J'aurai du faire plus attention après le changement de chaussure. Car comme la dernière fois, j'ai réalisé le test en m'y rendant en vélo. 20 kms a l'aller et un peu plus au retour. L'objectif était de mouliner et de toutes facçons, je ne pouvais pas faire autrement ! A l'aller, il ne fallait pas cramer les cuisses et au retour, je n'avais pas les cuisses.
Tout ca pour dire, que mon résultat au test est de 18Km/h. Soit le même qu'au mois de Septembre. Je pensais l'avoir améliorer mais je l'ai maintenu. La prochaine fois, j'essaierai de m'y rendre en voiture.

PS : J'ai oublié de dire que j'ai passé un WE relax avec Mme : hamman, spa, jaccuzzi, massage californien ! Un bonheur... le tout pour me faire pardonner de toutes mes sorties sportives ;)
par maxantel

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 9 mois #294742
Si ta Normandie n'est pas trop loin, on trouvera l'occasion de se refaire une bouffe après une sortie dans les sentiers de par chez moi. ;)

Sinon, je vais faire une vidéo pour vous (vous = toi + YMCA pour commencer) montrer comment faire les "nœuds magiques" que ma grand mère m'a appris quand j'étais en CE2. Depuis ce temps là, je n'ai jamais eu à refaire mes lacets! :laugh:
par gyom193

Posted il y a 10 ans 9 mois #294884
On aura déjà l'occasion de tailler la bavette au Mont non ?

Pour les lacets, je n'ai pas assez serré et ça m'a bien énervé pendant la séance... Donc, pour la prochaine : on y va en bagnole et on fait bien ses lacets. :laugh:
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.382 secondes