S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 1 mois #383962
Merci à tous pour vos messages.

Pour l'instant, je ne suis pas encore dans la prépa marathon. Je vais aviser pour l'objectif... 3h15 serait un super chrono effectivement.

Mon orteil va mieux avec des soins quotidiens : bain de pied, natation font que la peau ramollit et du coup soulage fortement. Petit footing de reprise hier soir et tout est nickel (couru avec les Nimbus, qui sont plus large).
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 1 mois #383964
Pour ton ongle, tu t'es couper les ongles récemment? j'en ai un qui me fais des grosses douleur en course si je le coupe trop court, donc je suis obligé de laissé un peu plus de longueur dessus.
par DBriot

Posted il y a 9 ans 1 mois #384261
Je fais super gaffe à la coupe. J'ai déjà eu un ongle incarné ado et je m'en souviens encore !
Mais l'orteil a une sacrée tronche en biais... du coup, avec le frottement dans la chaussure, il y a conflit.

Sinon, il m'est arrivé un truc incroyable ce midi : je suis allé nagé a la place de courir. Bon, un collègue triathlète y est pour beaucoup. Etrangement, il n'aime pas courir avec moi (je plaisante). Autant vous dire, qu'il nage comme un poisson. Impressionnant.
par maxantel

Posted il y a 9 ans 1 mois #386361
De retour aux affaires marathoniennes :whistle: !

Je suis parti sur un plan sur 8 semaines étant donné que j'ai pas mal galopé les semaines passées. Objectif 3h30 et j'aviserai en cours de route. Pour une fois, je ne me suis pas inspiré d'un plan du site. Il est basé sur 4 séances hebdo (classique) mais le focus est fait sur le travail en AS42. Pour l'instant, je l'ai mise à 4.55. A voir si je la réajuste au fur et a mesure du plan.

Ce soir, j'ai inauguré la première séance : 30'EF+10'AS42+10'EF. Voilà les chiffres (ca faisait longtemps...)
Bilan : Allure moyenne : 5'11"/km soit 11.54 km/h
Tour 1 - 5.67km : 30:00 (5'17", FC Moy 139, Max 153)
Tour 2 - 2.06 : 10:00 (4'51", FC Moy 156, Max 164)
Tour 3 - 1.89 : 10:00 (5'17", FC Moy 145, Max 156)

Comme on ne se refait pas, ce WE je remplace ma SL par un trail de 30 kms, pour le plaisir, encore une fois. Esperons que mon estomac me laisse tranquille car le dernier trail en date m'a bien travaillé !
par maxantel

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 1 mois #386363
4'55 il ne devrais pas y avoir de problème je pense. : ) Bonne préparation pour ton marathon et amuse toi bien ce WE pour ton trail! ;)
par DBriot

Posted il y a 9 ans 1 mois #386366
Merci à toi.
Je suis plutôt confiant pour le 4.55. Ca devrait le faire, si rien n'entrave ma préparation.
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.433 secondes