S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 3 mois #376716
Je confirme, c'est une très belle course. Les dates de la prochaine édition sont déjà parues : 6-7 Aout 2016. J'aimerai bien coupler cette épreuve avec la transmaurienne VTT. Le départ était au pied de notre appartement... Et croyez-moi en VTT y'avait de sacrées portions !

Ca évolue dans le bon sens dans la mesure et je suis en pleine coupure CAP. Je compte reprendre la semaine prochaine. J'en ai déjà parlé à mon ostéo qui garde l'info sous le coude. A suivre ;)
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 3 mois #377273

maxantel écrit: Merci pour vos messages.
J'ai bricolé un petit montage vidéo/photos de ce trail... Durée 22 mns. J'ai laissé toutes les vidéos même celles qui bougent un peu trop !
Vidéo

Coté sportif, je suis toujours en repos coté course à pied. Les vélos sont de sortis, enfin, en fonction de la météo et des travaux à faire à la maison.

J'ai oublié... je vais m'inscrire au Marathon de la Rochelle (fin Novembre).

Avec du retard , très belle vidéo !!
de très beau paysage avec de belles côtes ! :woohoo: :S , tu n'as pas filmé en descente ? :whistle: :P
Au début de la vidéo tu portes une veste ? C'est ta veste du club de tri ?

Merci encore pour la vidéo.
par taek78run

Posted il y a 9 ans 3 mois #377276
Merci.
C'est la veste du club. Je la porte jamais en course à pied. Ne courant pas encore avec la tri fonction ( :whistle: ), il faut bien que j'emmène un peu les couleurs du club pour marquer le coup.
par maxantel

Posted il y a 9 ans 2 mois #383542
Salut la compagnie,

Voilà un mois que je n'ai pas posté sur mon suivi. Rassurez-vous, je ne me suis pas endormi, et me revoilà parti pour une nouvelle année dans le club de triathlon proche de chez moi. La piscine a déjà repris et ca se passe de mieux en mieux. Ceux qui me connaissent savent que je part de loin, de très loin... l'appréhension de l'eau est entrain de disparaitre pour laisser place à de nouvelles sensations. Les progrès sont là mais pas fulgurants. Je le répète, la natation est un sport exigeant, technique. Je prends mon temps et ca me va bien. Je ne grille pas les étapes.
Le vélo de route est resté prendre la poussière pendant que je ressortais le VTT. Je me suis bien éclaté ! Des jambes au top, des découvertes de parcours. Bref, c'était le retour aux premiers amours. Malheureusement, la mauvaise saison approche et le route devrait ressortir ou à défaut revenir sur le home trainer.

Pour ce qui est de la course à pied, après mon trail de cet été, j'ai fais 2 semaines de pauses et remis le couvert. A raison de 3 séances par semaine avec en ligne de mire le Marathon de la Rochelle fin Novembre. Mon coté prudent va me faire partir sur un objectif de 3h30, toujours pour respecter une certaine progression (3h50, 3h43, 3h34). J'aime ce travail progressif. Sur les 3 dernières semaine, j'ai réintroduis un peu de travail de vitesse pour courir un semi à coté de chez moi. C'était un bon moyen de voir les sensations sur cette distance. Je n'ai pas l'occasion d'en faire souvent et celui là était inconnu mais pourtant à 15 kms de chez moi.
Je me suis inscris quelques jours avant et tout de suite on m'a alerté : fais gaffes, tu n'y vas pas pour faire un chrono. Le parcours est cassant : 5 boucles à faire avec quelques bosses devenant de plus en plus douloureuses. Les deux premiers tours, je suis parti en roue libre. J'étais avec un pote qui veut se qualifier pour les France de Marathon à Rennes. Bon, quand j'ai vu que j'étais avec lui, j'étais d'abord surpris puis... inquiet. Je me suis dit "mon petit père, tu vas exploser". Du coup, j'ai ralenti et laissé partir le groupe de tête. Ils étaient TOUS faciles ! Qu'importe, j'ai poursuivi ma route (enfin mes boucles), pour finir en 1h31. Je visais 1h30. Content de moi, pour un parcours qui m'était inconnu et pour ne pas avoir préparé cette course plus que ca. Je me classe 14e sur 51 (cette course en effraie plus d'un) et 4ème SEH.
Physiquement, ca va bien mais les orteils morflent. J'ai des ampoules quasiment à chacun d'entre eux. Dont un qui me fait super mal. Je me demande, si ce n'est pas le début d'un ongle incarné. La poisse, car j'avais prévu d'accompagner un pote sur un trail Samedi. Par contre, ces ampoules se manifestent beaucoup dans mes Hoka.
A propos de ces chaussures, après 700 kms la semelle a bien souffert. Les picots sont anormalement usés. Je mettrais une photo à l'occasion.

Voilà en quelques lignes les petites nouvelles.
Le semi : ICI

PS : pas de triathlon en vue l'année prochaine. Je louche sur quelques trails (Glazig, Raid du Morbihan...)
par maxantel

Réponse de personne sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 2 mois #383552
Féliciations pour ton semi, le parcours avait pas l'air évident. En particulier un rond point central ?
Bref avec ce joli temps, ca s'annonce bien pour fin novembre.
par personne

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 2 mois #383556
Bravo pour le semi. ;)

Pour les ampoules je les perce puis pansements quand je cours et ça m'évite de souffrir.
Je sais c'est bourrin mais ça marche super bien avec moi. :P
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes