Maclad : Archéologie...
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Je ne prends jamais de ventoline par exemple.
Juste le traitement avant de dormir.
Et si tu penses que c'est l'asthme qui a limité tes perfs je te dis non tout de suite.
Si tu avais eu de l'asthme sur tes contre-performances tu l'aurais vite compris.
De plus, le sport est clairement préconisé dans la lutte contre l'asthme.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
@Anthony, Yann et Alex : merci de vos avis et conseils, je vois la remplaçante de mon médecin dans 8 jours, je lui poserais la question.
ce midi, nouvelle séance de reprise. Malgré le changement de pile, le cardio refuse toujours d'afficher des données cohérentes. J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce type de problème de manière récurrente..?
1h12
11,66km
172ppm de FC moyenne (86%)
212bpm de FC max (106%)
6'11"/km d'allure moyenne
174ppm de cadence moyenne
des sensations un peu moins bonnes que la semaine dernière. L'impression d'être à la peine avec un essoufflement plus prononcé et des jambes un peu lourdes.
Je vais probablement attendre encore un peu avant mon test de VMA.
Niveau genoux, celui avec genouillère m'a laissé tranquille durant la sortie mais se fait un peu sentir actuellement. Pour l'autre, c'est l'inverse...
Marre de ces genoux en carton.
Prochaine sortie vendredi, je vais réduire un peu la distance.
Bon après-midi.
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Sinon pourquoi veux tu faire un test VMA ? Comme tu le dis tu as des genoux fragiles et tu es en reprise, cela ne t'apportera pas grand chose de savoir que tu as 15 ou 16 de VMA à mon humble avis
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1673
Maclad écrit: ce midi, nouvelle séance de reprise. Malgré le changement de pile, le cardio refuse toujours d'afficher des données cohérentes. J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce type de problème de manière récurrente..?
J'ai connu un mec qui avait ce genre de problème mais c'est par ce que il ne le mettait pas au bon endroit !!!
+1 avec Mathers pour le test VMA
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
@Laurent : non pas tenté de changer de cardio pour tester. Mais j'en fais mon deuil, ça ne m'empêche pas de courir. Pour le test VMA, c'est histoire de savoir ou j'en suis. Je verrais bien si je le fais ou pas et si oui, quand.
@JM : pas de problème de position dans mon cas (ça marchait très bien il y a encore quelques temps). Tu m'as mis le doute et j'ai resserré la ceinture pour voir si ça affectait la mesure de la FC. Sans résultat.
Ce midi, petit footing un peu plus court qu'à l'accoutumée.
49'33"
8,22km
174ppm de cadence
6'02"/km
bonne séance, bonnes jambes. Juste le souffle un peu court.
Par contre je constate depuis ma reprise que les jambes mettent du temps à se remettre des séances. Un footing comme celui d'aujourd'hui ne devrait pas laissé de traces, mais je sais que demain les jambes vont tirer un peu. Rien de méchant mais je le sens.
Mais je pense avoir l'explication. Je me pèses toutes les semaines depuis début avril 2016 avec une balance qui indique la masse grasse et musculaire. Je sais que la fiabilité n'et pas forcément top mais ça permet d'avoir une idée et je constate que depuis 1 mois la part de muscles diminue tout comme le poids. Vu qu'au plus fort de ma crise d'asthme (avant le début de mon traitement) j'en arrivais à ne quasiment plus diner, c'est peut-être lié...
Concernant le cardio, les données sont toujours aussi farfelues. Malgré un resserrage de la ceinture ça n'a rien changé. je tente un dernier truc :j'ai recoupler le capteur cardio.
Le porte la ceinture depuis 20' et je suis à 37% de FC moyenne assis à mon bureau. ça semble cohérent.
A suivre...
bonne journée !!
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
A tout hasard c'est surement débile car tu sais sans doute très bien commencer placer la ceinture mais je mets quand même :
Au fait c'est peut-être trop tôt pour toi mais as tu prévu quelques objectifs pour 2017 ?