Maclad : Archéologie...
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
bon courage will, vois avec la remplaçante, alex semble quand même dans le "même cas " que toi, mais on peut avoir des retours différents
par undead
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
bonjour à tous,
@Laurent : je suis un peu trop dépendant du cardio je pense. J'essaye désormais de plus m'écouter. Le cardio n’étant là que pour confirmer mes sensations.
Pour le placement de la ceinture, pas de soucis en effet, pas comme certains… lol
Objectif de la fin d’année, passé sous les 1h50 au semi. Voire de m’approcher des 1h45 si je peux…
@David : oui, je vais attendre son avis.
Je pense (j’espère…) avoir résolu mon problème de cardio. J’ai donc découpler et recoupler la ceinture et sur les 2 dernières sorties, les données semblent cohérentes.
Dimanche matin, départ 6h à jeun.
5° au départ, manches longues de rigueur.
10,46km
1h01’21
144bpm de moyenne (72%)
172bpm de maximum (86%)
5’52"/d’allure moyenne
177ppm de cadence
Suite à la lecture de plusieurs suivis, j’ai décidé d’inclure 4 lignes droites de 30" histoire de dynamiser un peu la fin de séance. Ça explique la FC qui est un peu montée.
De bonnes sensations, des conditions météo très sympa, bref un vrai plaisir.
En plus, comme dis plus haut, les données cardio semblent cohérentes.
Bilan de la semaine :
30,4km en 3h02
Hier midi, les températures printanières ont enfin fait leur apparition, à mon grand désespoir…
15° pour ma sortie, sans surprise, le cardio s’emballe un peu.
11,1km
1h10’
145bpm de moyenne (72,5%)
158bpm de maximum (76%)
6’18"/d’allure moyenne
174ppm de cadence
Sensations et allure un peu moins bonnes mais néanmoins correctes. L’allure est conforme à une phase de reprise. Le cardio est en adéquation avec les sensations donc c’est plutôt positif.
Après pratiquement 10 séances effectuées avec la genouillère Epitact, je suis obligé de reconnaitre que le bénéfice espéré n’est pas au rendez-vous. Sur la séance d’hier, c’est le genou qui portait la genouillère qui m’a gêner alors que l’autre s’est fait oublié…
55€ pour rien, ça fait plaisir…
J’ai donc décidé de vraiment faire le forcing sur le renforcement musculaire et en particulier au niveau des cuisses.
Le programme s’organisera comme ça :
- Lundi – mercredi – vendredi : travail de renforcement musculaire axé jambes (squats, fente, chaise…), si vous avez d’autres exercices à me proposer, je suis preneur.
- Mardi – jeudi : renforcement haut du corps (gainage, abdos, bras). Là c’est surtout pour les bras que j’aurais besoin de conseils, j’ai un gros déficit à ce niveau.
- Samedi – dimanche : off
J’ai commencé ce matin :
5*30" squat
3*10 fentes sur chaque jambes
3*45" de chaise
1’ de récup entre chaque exercice.
Pour demain, niveau CAP je vais peut être tenter 4km en FC42. Ça dépendra des sensations.
Bonne journée.
@Laurent : je suis un peu trop dépendant du cardio je pense. J'essaye désormais de plus m'écouter. Le cardio n’étant là que pour confirmer mes sensations.
Pour le placement de la ceinture, pas de soucis en effet, pas comme certains… lol
Objectif de la fin d’année, passé sous les 1h50 au semi. Voire de m’approcher des 1h45 si je peux…
@David : oui, je vais attendre son avis.
Je pense (j’espère…) avoir résolu mon problème de cardio. J’ai donc découpler et recoupler la ceinture et sur les 2 dernières sorties, les données semblent cohérentes.
Dimanche matin, départ 6h à jeun.
5° au départ, manches longues de rigueur.
10,46km
1h01’21
144bpm de moyenne (72%)
172bpm de maximum (86%)
5’52"/d’allure moyenne
177ppm de cadence
Suite à la lecture de plusieurs suivis, j’ai décidé d’inclure 4 lignes droites de 30" histoire de dynamiser un peu la fin de séance. Ça explique la FC qui est un peu montée.
De bonnes sensations, des conditions météo très sympa, bref un vrai plaisir.
En plus, comme dis plus haut, les données cardio semblent cohérentes.
Bilan de la semaine :
30,4km en 3h02
Hier midi, les températures printanières ont enfin fait leur apparition, à mon grand désespoir…
15° pour ma sortie, sans surprise, le cardio s’emballe un peu.
11,1km
1h10’
145bpm de moyenne (72,5%)
158bpm de maximum (76%)
6’18"/d’allure moyenne
174ppm de cadence
Sensations et allure un peu moins bonnes mais néanmoins correctes. L’allure est conforme à une phase de reprise. Le cardio est en adéquation avec les sensations donc c’est plutôt positif.
Après pratiquement 10 séances effectuées avec la genouillère Epitact, je suis obligé de reconnaitre que le bénéfice espéré n’est pas au rendez-vous. Sur la séance d’hier, c’est le genou qui portait la genouillère qui m’a gêner alors que l’autre s’est fait oublié…
55€ pour rien, ça fait plaisir…
J’ai donc décidé de vraiment faire le forcing sur le renforcement musculaire et en particulier au niveau des cuisses.
Le programme s’organisera comme ça :
- Lundi – mercredi – vendredi : travail de renforcement musculaire axé jambes (squats, fente, chaise…), si vous avez d’autres exercices à me proposer, je suis preneur.
- Mardi – jeudi : renforcement haut du corps (gainage, abdos, bras). Là c’est surtout pour les bras que j’aurais besoin de conseils, j’ai un gros déficit à ce niveau.
- Samedi – dimanche : off
J’ai commencé ce matin :
5*30" squat
3*10 fentes sur chaque jambes
3*45" de chaise
1’ de récup entre chaque exercice.
Pour demain, niveau CAP je vais peut être tenter 4km en FC42. Ça dépendra des sensations.
Bonne journée.
par Maclad
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1673
Fatiguant ce genou
Par contre confirmation que les ratios sont bon
Pour les exercices des jambes tu peux rajouter des poids, commence par 50 kilos pour voir ( bonhomme Satan )
Pour les exercices des jambes tu peux rajouter des poids, commence par 50 kilos pour voir ( bonhomme Satan )
par jeanmarc
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Dommage pour le genouillère effectivement mais c'était tenté d'essayer.. Au moins tu n'as pas acheté directement les deux
Bel objectif 1h45 au semi ! Tu préfères cette distance au 10km ? J'ai l'impression que tout le monde va rapidement vers le semi et ne revient plus trop sur le 10km après
Bel objectif 1h45 au semi ! Tu préfères cette distance au 10km ? J'ai l'impression que tout le monde va rapidement vers le semi et ne revient plus trop sur le 10km après
par Mathers
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
jeanmarc écrit: Fatiguant ce genou
ouais les genoux me gavent...
Pour les poids tu dis 50kg, tu parles par haltère bien sur ? lol
@Laurent : Pour l'objectif, ça dépendra pas mal de la manière dont je pourrais m'entrainer...
personnellement le 10k je n'aime pas, c'est trop violent... Le semi est un bon compromis, moins violent qu'un 10 mais moins contraignant que le marathon...
par Maclad
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Je n'ai fait que des 5 et des 10km alors je ne me rends pas trop compte. Vous êtes nombreux en tout cas une fois passé semi à vouloir monter sur marathon ou rester sur semi donc ça doit etre vrai
Honnêtement vu de mon siège je trouve ça plus violent de préparer et courir un semi (à cause du kilométrage et du nombre de séances demandées) que de préparer et courir un 10km. J'aimerais bien faire un semi un jour mais ça me semble bien loin encore mon corps n'est pas prêt !
Bon courage pour les exercices de renforcement musculaire
Honnêtement vu de mon siège je trouve ça plus violent de préparer et courir un semi (à cause du kilométrage et du nombre de séances demandées) que de préparer et courir un 10km. J'aimerais bien faire un semi un jour mais ça me semble bien loin encore mon corps n'est pas prêt !
Bon courage pour les exercices de renforcement musculaire
par Mathers
Temps de génération de la page : 0.325 secondes