S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : en roue libre...

Posted il y a 7 ans 7 mois #466148
Si tu as mal c'est surtout que tu as trop forcer donc je le permets un petit rappel :)

Les mains sur les oreilles pour ne pas tirer sur la nuque sans faire exprès

Ça ne sert à rien de remonter trop haut avec le buste donc divise cette montée par deux pour commencer

Si tu as un iPhone essaye cette appli gratuite DAILY WORKOUT
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fl001203 sur le sujet Maclad : en roue libre...

Posted il y a 7 ans 6 mois #469282
ca occupe les gosses Wil :laugh: :laugh: :laugh:
par fl001203

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : en roue libre...

Posted il y a 7 ans 6 mois #470279
bonjour à tous,

oups, 1 mois que je ne suis pas venu par ici...
Il faut dire qu'entre temps, les choses ont été un peu compliquée.
après ma sortie du 14/03, j'ai donc eu RDV chez mon médecin. Enfin sa remplaçante qui a beau être charmante n'est pas aussi compétente que lui. Elle me donnes un traitement (antibios, sirop etc...) qui après 1 semaine n'aura aucun effet.
Je pars ensuite pour un week-end de 3 jours à Rome un peu gâcher par cette toux. 50km en 3 jours, ville superbe, nourriture très bonne (sauf les pizzas) et temps splendide. Je me souviendrais juste que des chaussures de running sont faites pour faire : du running ! Et pas de la marche...
Je décides de reprendre RDV chez le médecin, mais cette fois avec celui de d'habitude. Donc attente de 10 jours.
Je ne cours toujours pas...
Mercredi 05 avril, RDV avec mon médecin du sport et là le verdict tombe : je fais de l'asthme. Début de prise du traitement le jeudi soir et là, comme par magie les quintes de toux disparaissent.
Le vendredi, j'avais posé ma journée pour faire un tour à la Running Expo. Je me ballades un peu et m'arrêtes sur le stand Epitact. Depuis un moment, je suis intéressé par la genouillère Flex01 mais le prix (60€ par genoux, donc *2 pour moi)) me freine un peu. Au final, j'en prendrais 1 seule pour voir et si je trouve ça efficace, j'achèterais la 2ème.
Puis direction le stand Altra. ça fait quelques années que je suis tenté par cette marque et là, j’ai craqué. Une paire d’Escalante (nouveau modèle typé 10km-semi)
Le dimanche matin, je me plantes devant la télé pour regarder le marathon avec l’espoir d’apercevoir des têtes connues. Voir tout ces gens courir m’a encore plus donné envie de reprendre, mais j’avais décidé d’attendre 5 jours de traitement avant de reprendre donc je reste sage.
La semaine suivante, j’étais en congés afin d’effectuer des travaux à la maison mais le mardi, en fin d’après midi, je décides d’aller courir. Pas d’objectif donc je laisse le cardio à la maison et je ne me préoccupes pas de la montre. Ça donne 4,66km en 26’46 (allure 5’45/km). Les sensations ne sont pas fameuses mais bon je m’y attendais.
Le reste de la semaine est très chargé donc pas de CAP (et j’avoue que les travaux me pompent pas mal d’énergie…).

Donc hier midi c’était la vraie reprise.

6,7km
41’30
6’12/km d’allure
185bpm de moyenne (92,5%)
202bpm de max (101%)
171ppm de cadence

Malgré un nouveau passage en machine, on constate que le cardio ne va pas mieux… Je vais essayer de changer à nouveau la pile pour voir mais si ça ne change rien, je l’abandonnerais de manière définitive. A part ça, les sensations ne sont pas trop mauvaises même si je pense que j'étais trop haut niveau cardio (mais pas au niveau indiqué quand même). Les jambes et le souffle sont limites mais ça va revenir.

Concernant les chaussures, elles sont vraiment très sympas. Elles s'enfilent comme des chaussons et le confort est bien au rendez-vous. Pas totalement sur qu'elles puissent me suivre jusqu'au semi mais clairement sur 10km ça doit être top. Impatient de tester ça à allure plus rapide !

Pour ce qui est de la genouillère, encore trop peu de recul et distances parcourues trop faibles pour me faire une idée.

Prochaine séance demain.

Je prévois 2-3 semaines de reprise cool avant de reprendre les choses sérieuses. Mais en tout état de cause, les objectifs seront pour le 2ème semestre. Contrairement à ce que j'annonçais il y a quelques temps, je pense que je ferais Tours en mode perf, histoire de ne pas avoir une année 2017 totalement blanche (même si je vais probablement m'inscrire au semi de Boulogne).

@JM : je prends bonne note de tes conseils posturaux, je vais essayer de les mettre en application. Concernant l’appli, je l’ai téléchargé et j’ai déjà fait 2 séances (hier et aujourd’hui). Je vais essayer de varier les séances (hier travail général, aujourd’hui abdos, vendredi cardio et samedi jambes) histoire de ne pas me lasser.
Aujourd’hui je constate que suite à la séance d’hier, les cuisses brulent un peu.

@Franck : m’en parles pas !!
par Maclad

Réponse de Cousto91 sur le sujet Maclad : en roue libre...

Posted il y a 7 ans 6 mois #470282
Hello Will,
content de voir que ça s'améliore pour toi, et que tu as enfin une solution à tes problèmes de toux.

concernant le cardio, qu'est ce qui te fais dire qu'il déconne ?
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Cousto91.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maclad

Réponse de Mathers sur le sujet Maclad : en roue libre...

Posted il y a 7 ans 6 mois #470385
Bonne reprise !

L'allure est encore sympa malgré ta coupure :)

A bientôt
par Mathers

Réponse de caramb sur le sujet Maclad : en roue libre...

Posted il y a 7 ans 6 mois #470401
Bonne reprise ... et pas trop fort hein ;-) !
par caramb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.338 secondes