Maclad : Archéologie...
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
@JM : mais non je ne veux pas t'énerver. Attends de voir ma sortie d'hier pour ça...
@Mathers : peut-être un peu trop mais bon, ça m'a fait plaisir.
@Pat : si seulement ça se concrétisait en course
@Odile : c'est certain que passer de Asics à Altra c'est un peu extrême. Je suis un grand fan de Saucony mais j'avoue que les Triumph ne sont pas mon modèle préféré. Tu aurais dû m'appeler, je t'aurais conseillé.
Sinon hier matin j'ai été courir.
Départ 6h15 afin d'être là au réveil de bébé.
température : 3°, ça pique...
je sors donc en short et T shirt ML Raidlight. Les 1ères minutes sont un peu dures, je suis gelé ! Mais ça fini par passer.
10,52km
1h01'45"
193bpm de moyenne (96,5%)
212bpm de max (106%)
176ppm de cadence
5'52"/km
j'ai trop laissé trainé, dorénavant le cardio restera à la maison... Si c'est pour avoir des données fiable 1 fois sur 2, ça ne sert à rien...
A part ça, la sortie s'est bien passée. Une petite fringale après 5-6km, oublié de prendre un carré de sucre, ça m'apprendra...
J'ai ressorti les Zealot pour l'occasion (avec semelle ortho).. Pas de douleurs au niveau du genoux droit (celui qui porte la genouillère) mais petite gène au gauche. Et ce matin, le genou droit se fait un peu sentir...
Je me suis juste un peu lâché sur les 500 derniers mètres pour le plaisir.
bilan hebdo :
28,4km
2h52
bonne journée !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1673
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
jeanmarc écrit: On oublie le cardio et on remarque quand même une belle cadence avec une allure sympa
J'allais le dire
Lors de notre prochaine sortie Canétoise, je compte sur toi pour m'aider à appliquer ta cadence ...
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
@JM : oui la cadence est bien meilleure avec les Zealot qu'avec les Altra. Même si j'avoue qu'en ce moment ce n'est pas ma priorité. Pour le cardio, je vais quand même essayer de changer la pile, on ne sait jamais.
@Odile : on voit ça cet été (du 10/08 au 18/08 probablement)
Les 2 prochaines semaines, je vais resté en phase de reprise avec surtout de l'EF et je monterais un peu dans les tours la semaine prochaine.
La semaine suivante je pense faire un test de VMA (1/2 Cooper) pour voir où j'en suis à ce niveau. Vu que je ne vais plus travailler au cardio, il me faut bien une base de travail.
Je me pose une question depuis que le médecin m'a diagnostiqué de l'asthme. Est-ce que c'est possible selon vous, que j'ai toujours fait de l'asthme mais à un niveau moindre ? ça pourrait être une des causes de mes résultats assez éloignés de ce que laisse imaginer mes allures en EF.
Mon raisonnement est peut-être tordu, je ne sais pas...
Bonne journée en tous cas !!
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Maclad écrit:
Je me pose une question depuis que le médecin m'a diagnostiqué de l'asthme. Est-ce que c'est possible selon vous, que j'ai toujours fait de l'asthme mais à un niveau moindre ? ça pourrait être une des causes de mes résultats assez éloignés de ce que laisse imaginer mes allures en EF.
Mon raisonnement est peut-être tordu, je ne sais pas...
Bonne journée en tous cas !!
hello,
je dirais que ça dépend du traitement que tu as , si c'est un traitement en cas de crise je dirais que non, si c'est un traitement de fond peut être et encore ... !
demande plutot à ton doc ;o)
- ianov
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 52
Bonne reprise.
Pour l'asthme comme padawann je te conseille de demander à ton médecin.
Si c'est de l'asthme chronique il est possible (mais je n'en suis pas sûr) que ça ait des conséquences sur tes capacités respiratoires.
Par contre si l'asthme ne se déclenche que lors de crises (principalement pour cause d'allergies) ça n'a aucune conséquence en dehors des crises (mais quand elles arrivent, crois moi, il vaut mieux ne pas avoir oublié sa ventoline).