Maclad : Archéologie...
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1673
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
merci pour vos messages. C'est clair que cette séance fait beaucoup de bien.
Ce matin, SL 1h30 dont 5km en AS42
bilan :
14,67km
1h29'20"
6'05"/km d'allure moyenne
je ne vais même pas indiquer les valeurs de FC, le cardio ayant encore choisi d'afficher des valeurs farfelues (petite pointe à 102% de FCM)
si l'échauffement se passe bien en termes d'allures (8km à 6"05"/km), les sensations ne sont vraiment pas terribles. Je me sens lourd et sans énergie. Surement en raison des 2 tartines et de la compote avalées 1h plus tôt et pas encore digérées.
la partie AS42 s'est quant à elle avérée très compliquée. Je n'ai ps réussi à stabiliser mon allure comme ça avait été le cas la semaine dernière. En permanence obligé de relancer ou au contraire de ralentir...
ça donne au final une allure à 5'38"/km et des sensations très très moyennes...
Bilan de la semaine :
37,91km au compteur.
Il va vraiment falloir que je trouve une solution pour les sorties longues. Il va devenir impossible de partir à jeun en raison de la longueur des sorties qui s'annoncent et les sensations ne sont pas terribles si je manges avant. J'ai déjà testé plusieurs gâteaux énergétiques mais je n'ai pas été convaincu. Peut-être juste une compote et partir avec une boisson iso plutôt que de l'eau ?
Je commences à en avoir plus que marre de ma ceinture cardio. Dès lors que je transpires un peu, les données deviennent inexploitables. Je l'avais pourtant passée en machine la veille... Si ça continue, mes sorties se feront à l'allure uniquement.
J'envisageais de courir un semi en off dimanche prochain en mode perf (objectif 1h50') mais plus ça va, moins ça me semble une bonne idée...
Bon week-end !!
- philippe91
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
PDJ normal et minimum 1h avant de courir voir 1h30.
Un grand verre d'eau et c'est parti...
...avec une petite bouteille d'eau dans tous les cas et une pâte de fruits que je suce à mi-parcours de la taille d'un morceau de sucre.
Je n'ai jamais pris de gel, produits assimilés...
Retour à la maison, je bois à nouveau.
Je fais des étirements dans l'heure qui suit la fin de course 20' et après une bonne douche...éventuellement 1 petite 1664...
C'est juste mon avis et ce que je fais.....
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Pour ta ceinture tu as essayé une fois avec un TS en coton au lieu du synthétique?
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
+1Air1 écrit: C'est à toi de trouver ta facon de faire pour les SLs, on est assez différents. Certains enquillent les kms sans soucis à jeun, moi je déjeune juste avant de partir courir (pas l'idéal mais ca ma va) si il y a du qualitatif, à jeun si EF. Et comme Philippe de l'eau si plus de 1h20 sous la chaleur (et bière après ). D'autres vont courir vers 10h30 après petit dej à 7h30....
Pour ta ceinture tu as essayé une fois avec un TS en coton au lieu du synthétique?
Je finis de digérer pendant l'échauffement
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
tous différents.. moi ce matin c'était une compote juste en me levant et en avant la SL
après c'est eau sucrée ou eau avec sirop et sur les XSL une pâte de fruit ou sucre