Maclad : Archéologie...
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
bonjour à tous,
un réel et grand merci pour vos retours, avis, conseils...
Pour des sorties classiques en EF, je n'ai pas de problèmes pour partir à jeun. ça passe bien, sans coup de mou. Mais clairement je penses que les SL d'une prépa marathon ne se prêtent pas aux sorties à jeun.
Je testerais peut être quand même sur les 1ères, pour voir.
Effectivement, nous sommes tous différents et chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux. Mais vous m'avez donné des pistes à explorer.
Clairement le petit déjeuner tartines / miel ça ne passe pas.
Je me dis que partir à jeun avec une gourde de boisson iso ça peut passer.
Je testerais lors de ma prochaine SL...
La problématique que je rencontres (et je ne dois pas être le seul) est la suivante : j'effectuerais mes SL pour ma prépa marathon le dimanche matin. Ces sorties seront effectuées de très bonne heure avec un départ autour de 6h-6h30 afin d'impacter le moins possible la vie de famille. Je ne me vois donc pas me lever à 3h du matin pour prendre un petit déjeuner classique.
Ce matin, j'avais prévu un petit footing à jeun justement. Mais voilà, à 4h30 quand je me suis réveillé, j'étais crevé et les genoux étaient encore douloureux suite à la sortie de dimanche.
Je me suis donc rendormi jusqu'à 6h...
Dans 2 semaines début de la prépa marathon !!
Bonne journée !
Edit : @Patrick ceinture Garmin, je vais peut être acheter une D4 effectivement...
un réel et grand merci pour vos retours, avis, conseils...
Pour des sorties classiques en EF, je n'ai pas de problèmes pour partir à jeun. ça passe bien, sans coup de mou. Mais clairement je penses que les SL d'une prépa marathon ne se prêtent pas aux sorties à jeun.
Je testerais peut être quand même sur les 1ères, pour voir.
Effectivement, nous sommes tous différents et chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux. Mais vous m'avez donné des pistes à explorer.
Clairement le petit déjeuner tartines / miel ça ne passe pas.
Je me dis que partir à jeun avec une gourde de boisson iso ça peut passer.
Je testerais lors de ma prochaine SL...
La problématique que je rencontres (et je ne dois pas être le seul) est la suivante : j'effectuerais mes SL pour ma prépa marathon le dimanche matin. Ces sorties seront effectuées de très bonne heure avec un départ autour de 6h-6h30 afin d'impacter le moins possible la vie de famille. Je ne me vois donc pas me lever à 3h du matin pour prendre un petit déjeuner classique.
Ce matin, j'avais prévu un petit footing à jeun justement. Mais voilà, à 4h30 quand je me suis réveillé, j'étais crevé et les genoux étaient encore douloureux suite à la sortie de dimanche.
Je me suis donc rendormi jusqu'à 6h...
Dans 2 semaines début de la prépa marathon !!
Bonne journée !
Edit : @Patrick ceinture Garmin, je vais peut être acheter une D4 effectivement...
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois
par Maclad
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Maclad.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Hello,
Commençons par la ceinture, en effet la D4 fonctionne très bien ça coute moins cher et tu devrais retrouver de bonnes valeurs de FC. Sinon, peut-être la pile du capteur ?
Pour les SL, il me faut bien une heure avant de partir. Mais je ne pars pas le ventre vide.
Un petit café, et deux madeleines coquilles. ça apporte un peu de lubrifiant pour les articulations
Et surtout, grosse commission avant de partir Je me sens plus léger après Parce qu'il n'y a rien de plus chiant que d'avoir envie quand tu cours
Sur ce bon Run et Digestion
Commençons par la ceinture, en effet la D4 fonctionne très bien ça coute moins cher et tu devrais retrouver de bonnes valeurs de FC. Sinon, peut-être la pile du capteur ?
Pour les SL, il me faut bien une heure avant de partir. Mais je ne pars pas le ventre vide.
Un petit café, et deux madeleines coquilles. ça apporte un peu de lubrifiant pour les articulations
Et surtout, grosse commission avant de partir Je me sens plus léger après Parce qu'il n'y a rien de plus chiant que d'avoir envie quand tu cours
Sur ce bon Run et Digestion
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois
par Cousto91
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Cousto91.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3218
ok, yapluka alorsMaclad écrit: Edit : @Patrick ceinture Garmin, je vais peut être acheter une D4 effectivement...
par Patrick57
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
bonjour à tous,
@Christophe et Patrick : bon je commanderais ce soir la ceinture D4
Ce matin à 5h15, petite sortie en EF, à jeun (juste un thé).
Je suis parti avec ma gourde et 2 sachets de sucre (que je n'ai pas utilisé mis à part 1-2 gorgées d'eau).
40'03"
6,41km
67% de FC moyenne
80% de FC max (accélération en fin de séance
6'15" d'allure moyenne
Aucun problème de baisse d'énergie. De bonnes sensations et une allure correcte. La ceinture cardio est restée sage. Grâce au fait d'avoir changé la pile ou grâce à l'astuce de Stéphane (un pansement sur le capteur pour absorber une partie de la transpiration ?
@Christophe et Patrick : bon je commanderais ce soir la ceinture D4
Ce matin à 5h15, petite sortie en EF, à jeun (juste un thé).
Je suis parti avec ma gourde et 2 sachets de sucre (que je n'ai pas utilisé mis à part 1-2 gorgées d'eau).
40'03"
6,41km
67% de FC moyenne
80% de FC max (accélération en fin de séance
6'15" d'allure moyenne
Aucun problème de baisse d'énergie. De bonnes sensations et une allure correcte. La ceinture cardio est restée sage. Grâce au fait d'avoir changé la pile ou grâce à l'astuce de Stéphane (un pansement sur le capteur pour absorber une partie de la transpiration ?
par Maclad
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
- Eryx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 130
Une petite sortie matinale à la fraiche sympathique.
Je connaissais pas l'astuce du pansement sur la ceinture!
Je connaissais pas l'astuce du pansement sur la ceinture!
par Eryx
Temps de génération de la page : 0.337 secondes