Maclad : Archéologie...
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Maclad : Les foulées de Vincennes dans le viseur
Posted il y a 8 ans 10 mois #398652Pour ta séance, tu t'es fait plaisir, et les allures sont prometteuses. Et tu n'es pas loin du seuil, qui se travaille aussi entre AS21 et AS10 et pas forcement qu'à une allure fixe. Donc séance tout bénef. Et tu peux commencer à envisager 4'50 sur tes premières séances d'AS10.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Les foulées de Vincennes dans le viseur
Posted il y a 8 ans 10 mois #399034@Alex : tu as tout à fait raison, je me suis laissé embarqué par les bonnes sensations sans trop tenir compte de l'objectif de la séance.
@Sylvain : je t'avoues que quand j'ai regardé les allures et les sensations, j'ai été pris de gros doutes...
@Erwann : merci de tes conseils, mais Vincennes s'éloigne un peu pour moi. (le pourquoi du comment plus bas...)
Hier matin 2ème et dernière séance de la semaine. uniquement 2 séances car les préparatifs des fêtes m'ont pris un max de temps et d'énergie. Mais je comptes rattraper ça cette semaine avec 4 séances de prévues)
Donc je me lances pour une petite sortie d'1h10
Départ vers 8h, à jeun en short et teeshirt ML (ben ouais en dessous de 10°, je sors les manches longues).
Dès le début je ne suis pas dedans. Les jambes sont biens, le souffle aussi, mais je n’avance pas. Moi qui avais un temps envisagé d’allonger la sortie pour compenser celle que j’ai sauté, j’oublies très vite cette idée. Je prends donc mon parti de ce train de sénateur et je me contentes de mes 10km et quelques, sans forcer, mais sans beaucoup de plaisir…
10,39km
1h08’27
68% de FC moyenne
95% de FC max (ouais le cardio s’est tapé un délire en fin de sortie…)
6’41 d’allure moyenne
Tour 2 - 1.00 : 06:40 (FC Moy 129, Max 136)
Tour 3 - 1.00 : 06:38 (FC Moy 130, Max 135)
Tour 4 - 1.00 : 06:38 (FC Moy 132, Max 137)
Tour 5 - 1.00 : 06:34 (FC Moy 135, Max 140)
Tour 6 - 1.00 : 06:38 (FC Moy 136, Max 140)
Tour 7 - 1.00 : 06:46 (FC Moy 138, Max 146)
Tour 8 - 1.00 : 06:38 (FC Moy 138, Max 142)
Tour 9 - 1.00 : 06:55 (FC Moy 139, Max 150)
Tour 10 - 1.00 : 07:04 (FC Moy 155, Max 184)
Tour 11 - 385m : 02:18 (6'00", FC Moy 176, Max 190)
Pour ce qui est de ma participation aux foulées de Vincennes, j’avoue ne pas en ressentir l’envie. Je n’aime pas les 10km, ce n’est un secret pour personne et la perspective d’aller me faire mal m’attire peu.
Je me demandes donc si je ne vais pas plutôt me tourner vers les foulées charentonnaises, course de 15km qui se déroule le 21/02. 15km c’est a priori un peu moins violent qu’un 10 et puis, vu que je bosse le seuil en ce moment, ça fera comme ci c’était de l’allure spé 15km.
Après cela, travail de VMA/Vo2Max mais aussi travail d’EF, EA et AS42 avant de débuter le plan pour La Rochelle.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : Les foulées de Vincennes dans le viseur
Posted il y a 8 ans 10 mois #399045Monsieur fait son frileux
Pour Vincennes je te comprend j ai annuler ma participation a un 10 hier pour les memes raison
pourquoi faire une course si on a pas envie
le plaisir,le plaisir doit etre le maitre mot de la CAP
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Maclad : Les foulées de Vincennes dans le viseur
Posted il y a 8 ans 10 mois #399050jeanmarc écrit: [quote="Maclad" post=Départ vers 8h, à jeun en short et teeshirt ML (ben ouais en dessous de 10°, je sors les manches longues).
Monsieur fait son frileux
Pour Vincennes je te comprend j ai annuler ma participation a un 10 hier pour les memes raison
pourquoi faire une course si on a pas envie
le plaisir,le plaisir doit etre le maitre mot de la CAP
+1 avec le Routier
Je pense que le 15 km peux te changer les idées , moins violent qu'un 10 km , plus court qu'un semi c'est le bon compromis mais je persiste à dire que tu devrais t'essayer sur une course nature un peu vallonnée pas complètement plat ça te changerais les idées et en plus ça serais bête (car je sais que tu n'aimes pas ça ) mais il te faudrait de nouvelles chaussure
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Maclad : Les foulées de Vincennes dans le viseur
Posted il y a 8 ans 10 mois #399052Ne pas faire qq chose dont on n'a pas envie
Maintenant, si tu y es déjà inscrit, la faire en mode prépa semi par exemple, c'est pas mal non plus
Un 15km ça semble pas mal aussi pour compenser ... et valider ton travail actuel et à venir
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??
Posted il y a 8 ans 10 mois #399057@Jojo : j'ai eu le même raisonnement : moins violent que 10, plus court que semi. Pour une course nature, pourquoi pas, mais il me faudrait un truc pas trop long, sans trop de D+ (suis une quiche dès que ça monte) et proche région parisienne vu que je ne veux pas trop méloigner de la maison avant la naissance de n°2.
@Patrick : pas inscrit à Vincennes donc pas de remords à annuler. En plus comme à Vincennes, il y a une course enfant pour le fiston.
Pour les chaussures, j'attend les soldes et je vais probablement me prendre une paire de Brooks pour route. Malgré le problème de pointure rencontré avec les Glycerin, j'avais vraiment apprecié leur confort et le dynamisme. Par contre, j'hésite entre les Glycerin (plutôt pout coureur lourd) et les Ghost qui théoriquement me correspndent plus. Si quelqu'un a testé les Ghost, je suis preneur d'avis.
Franchement pas ravi de la qualité du conseil chez boutique marathon. D'une part, la pointure est démesurée (même si j'aurais du vérifier), mais d'autre part, pour ce que j'ai pu lire, la Glycerin est plutôt destinée aux gros gabarits (+ de 80kg...).