S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 8 ans 11 mois #392886
bonsoir à tous,

tout d'abord, merci à tous pour vos conseils, encouragements, coup de pied au cul...
Je ne sais pas si je serais à la hauteur de mes/vos espoirs, mais en tous cas, je donnerais tout afin de ne pas avoir de regrets.

Cette semaine a débuté de la plus mauvaises des façons : je me lèves lundi avec la gorge très irritée et la sensation que ça remonte dans le nez... :angry:
S'ajoute à ça une très grosse fatigue (failli m'endormir à table hier midi...), je décides donc d'employer les grands moyens : thé + citron + miel et du repos. Hier soir couché à 21h45 avec mon remède plus 1 Doliprane.
Ce matin, je me réveilles un peu avant 5h. Ce n'est pas encore l'extase, loin de là, mais ça prend le bon chemin, je décides donc de maintenir la séance prévue ce midi.
ça tombe bien, je dois courir avec une de mes drôles de dames qui n'a pas couru depuis 3 semaines : au moins je suis certain de ne pas trop monter dans les tours. :)

Bilan de la sortie :
6,00km
39'53"
63,5% de FCM en moyenne
69,5% de FCM au max
6'39" d'allure moyenne

comme je vous le disais, on ne s'est pas emballés... Et jeudi, dernière séance du plan à nouveau avec mes drôles de dames donc sur le même rythme...

Bon le jour approche et je commence à réfléchir à la tenue. Température prévue dimanche matin : 9° (ressentie 6°).
Si le bas est validé : short plus manchons, pour le haut j'hésite. Le temps me semble un peu frais pour des manches courtes, mais j'ai peur que les manches longues me tiennent trop chaud au fil du temps...
Cruel dilemme...
Pour le reste : petit déjeuner normal juste avant de partir (7h), gourde 500ml à boire sur le trajet (ne pas oublier la bouteille de lait !!), petite gourde d'eau en course et 2 gels (dont 1 de secours en cas de gros coup de mou vers le 15ème)

Bon ça commence à sérieusement me démanger tout ça !! vivement dimanche !!

Bonne fin de soirée !!
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 8 ans 11 mois #392895
Bonne course William :) Dans le doute part à poil ;)
par jordan40

Réponse de undead sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 8 ans 11 mois #392896
oui bonne course... toute la préparation a été sérieuse... pas de doute tu vas faire pour le mieux et tu en seras même étonné ;)
bonne semaine de récup ;)
par undead

Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 8 ans 11 mois #392905
fait attention de ne pas trop te couvrir tu pars pour un semi il va faire chaud a l interieur au bout d une heure de course ;)
par jeanmarc

Réponse de dule66 sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 8 ans 11 mois #392943
Et pourquoi pas TShirt avec manchons ?
Je trouve ça super pratique. Tu déballes tes bras quand tu montes en température.... ;)
Allez, bon jus, bonne course :evil:
par dule66

Réponse de ianov sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 8 ans 11 mois #392950
Allez William, fais bien le plein d'énergie avant ton semi ! :) Ça va bien le faire. ;)
Et pense à tenir les microbes bien loin de toi ! :P

Pour l'habillement j'opterai pour des manches courtes, tu vas vite être chaud bouillant.
Par contre bien se couvrir en haut jusqu'au départ.

A bientôt pour le CR. :cheer:
par ianov

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.333 secondes