S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Maclad : PV - J-10...

Posted il y a 12 ans 2 mois #188116
taek78run écrit:

maclad écrit:

je constate que je peux pas m'absenter un moment pour faire ma séance d'AS21 sans que ce soit le bazar ici !

Je vais sévir je vous préviens !! :evil: :evil:
...
Une petite SL dimanche (1h40 avec 2 blocs de 20' à 80-85%) et après je fais du jus jusqu'au PV...

:huh: :blink: ça permet de gagner au niveau du chrono? sérieusement?

Ce principe repose sur le phénomène de surcompensation (mais ça ne marche que si on bosse sérieusement le reste du temps sinon on passerait tous notre temps à se gratter les couilles devant la télé au lieu de se faire mal plusieurs fois pas semaine :p):
Lorsque tu commences ton entraînement, tu as un niveau donné, au fil des séances, l'accumulation de fatigue fait que tu vas régresser par rapport à ton niveau de départ, le fait d'alléger une semaine sur 4 (cycle normal) et de "faire du jus" avant une course te permet de récupérer pour tirer les bénéfices de ton entraînement, c'est en relâchant qu'on assimile le travail fourni et qu'on devient plus fort qu'au début du cycle.
De plus, ça te permet de recharger complètement tes réserves de glycogène pour ne pas "tomber en pane d'essence" durant la course
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Maclad : PV - J-10...

Posted il y a 12 ans 2 mois #188117
AtomHeart écrit:

maclad écrit:

je constate que je peux pas m'absenter un moment pour faire ma séance d'AS21 sans que ce soit le bazar ici !

Et ça sert à rien de vouloir mettre des cadenas partout, Fred serait capable de dégonder les portes! :laugh:

:laugh:
par Knau80

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 2 mois #188125
Bon je constate que c'est toujours le bazar par ici !!

heureusement qu'il y en a quelques uns de sérieux pour donner un avis constructif sur mon suivi !! :angry: :angry:

J'ai les noms des meneurs, ça se passera pas comme ça !!

Sinon les ratios me semblent très bons (mais je ne suis pas expert, et puis c'est sur piste aussi...). Je veux surtout pas écouter la petite voix dans ma tête qui me dit :"vas y, pars à 5'50 et tu accélères au bout de 10km" de peur de me griller.

et l'engourdissement des doigts ça vous fait pensez à quoi ? Je pensais à un début d'hypoglycémie.
par Maclad

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 2 mois #188132
Pour l'engourdissement des doigts AMHA c'est du au manque d'irrigation des extrémités ( j'anticipe les réactions plus ou crapuleuses :P ) car le sang est dirigé vers d'autres priorités d'autant plus que tu allonges la distance.

j'avais aussi ce problème lors de ma prépa marathon en fin de séance.

@ +
par Mar2kfait

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 2 mois #188134
maclad écrit:

et l'engourdissement des doigts ça vous fait pensez à quoi ? Je pensais à un début d'hypoglycémie.

pense à ne pas serrer ta montre avec un tire-fort !!! :laugh:
tu veux du sérieux, tu vas être servi :p
par Knau80

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 2 mois #188155
Knau80 écrit:

maclad écrit:

pense à ne pas serrer ta montre avec un tire-fort !!! :laugh:
tu veux du sérieux, tu vas être servi :p

je pensais à un truc, si les engourdissements s'accompagnent de gonflements, n'hésite pas à mettre des gants blancs et de grosses oreilles rondes, ça me fera plaisir de courir avec Mickey :P :laugh:

ça ne sert à rien de parler de la météo sur d'autre topics, :P :P :P
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes