S'équiper pour la course à pied

Amenhi - Mont Beaujolais sera difficile à gravir

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Amenhi - prépa semi - AS21=5'30" yes

Posted il y a 12 ans 1 mois #190471
astro écrit:

Et bah tu confirme!!! Contrairement à certain j'ai envie de dire que la FC te le permet tu peux partir plus vite que ton allure cible. Si la FC est haute garde ton allure cible alors. Depuis que je court en le calant sur la FC j'ai de très bonne sensations et les records tombent.
Un semi ne dépasse pas les 80% dans les 10 premiers. Puis tu peux monter à 83% pour finir les 5-6 derniers km 85% voir 90% :-)

A mon dernier semi j'ai tourné à 88% de FC moyenne sans avoir trop l'impression de forcer, donc à 80% tu as vraiment de la marge...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi Amenhi - prépa semi - AS21=5'30" yes

Posted il y a 12 ans 1 mois #190472
FredX écrit:

astro écrit:

Et bah tu confirme!!! Contrairement à certain j'ai envie de dire que la FC te le permet tu peux partir plus vite que ton allure cible. Si la FC est haute garde ton allure cible alors. Depuis que je court en le calant sur la FC j'ai de très bonne sensations et les records tombent.
Un semi ne dépasse pas les 80% dans les 10 premiers. Puis tu peux monter à 83% pour finir les 5-6 derniers km 85% voir 90% :-)

A mon dernier semi j'ai tourné à 88% de FC moyenne sans avoir trop l'impression de forcer, donc à 80% tu as vraiment de la marge...

+1
80% c'est plutôt un départ pour un marathon ;)
par YMCA

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi Amenhi - prépa semi - AS21=5'30" yes

Posted il y a 12 ans 1 mois #190474
Oui oui vous avez raison. La plage c'est 85-90%. Je voulais dire que tu pars à 85 et tu augmente progressivement pour finir à 95% dans le dernier :-)
par astro

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi Amenhi - prépa semi - AS21=5'30" yes

Posted il y a 12 ans 1 mois #190501
Ton record actuel est en train de pleurer car il va bientôt faire le grand plongeon dans les oubliettes de ton passé sportif...
par deru84

• Amenhi
  • Portrait de Amenhi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi Amenhi - semi prêt

Posted il y a 12 ans 1 mois #190602
Merci pour vos encouragements

J'ai un peu perdu de ma confiance aujourd'hui :(
En effet, dimanche dernier en fin de séance, j'ai senti une petite douleur au mollet gauche. Trois fois rien et vu que j'étais euphorique je n'y ai pas prêté attention.

Mais aujourd'hui après 30-35' de course la douleur est réapparue et comme elle n'est pas passée, j'ai écourté ma séance.

Résultat : 40', 5.83km, allure moy 6'52/km, Fc moy 69%FCM, max 74%FCM.

Du coup, je compte ne plus courir d'ici dimanche.

On verra bien le jour-j après quelques kilomètres, si je peux lancer la machine et faire parler la poudre :evil: :evil:
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par Amenhi
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Amenhi.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi Amenhi - prépa semi - AS21=5'30" yes

Posted il y a 12 ans 1 mois #190608
bonne idée, de te reposer, ne prends pas de risques inutiles ça ne sert à rien (oui, je sais, je devrais m'appliquer mes propres conseils :laugh: :laugh: )

J'éspère que ce n'est rien et que du repos permettra de faire disparaitre cette petite douleur.
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes