S'équiper pour la course à pied

Amenhi - Mont Beaujolais sera difficile à gravir

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi Amenhi - prépa semi et TFL : résolu ?

Posted il y a 12 ans 2 mois #184722
Amenhi écrit:

11' à FC libre, marre de voir un mec que j'étais en train de rattraper tout doucement et qui accélérait pour me distancer puis que je rattrapais etc... donc accélération et dépassement sans possibilité de reprise :evil: puis fin de parcours avec montée d'escaliers et fini sur la route avec le chien en laisse donc plus cool.

J'adore cet état d'esprit :)
Ça confirme que je ne suis pas seul à "déraper" de temps en temps :lol: :lol: :lol:
Belle sortie Jérôme ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Amenhi
  • Portrait de Amenhi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi Amenhi - prépa semi et TFL : résolu ?

Posted il y a 12 ans 2 mois #184793
Ymeguira écrit:

YMCA écrit:
Y a t il un intérêt à courir à moins de 60% ?

Je suis pas sûr! :p Mais c'est tout de même une jolie sortie Amenhi! :p

Vous avez peut-être raison ! D'ailleurs ce n'est possible que le matin à la fraîche et en début de séance sinon quasi impossible.
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Amenhi
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Amenhi.

• Amenhi
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 2 mois #184794
plusloin écrit:

Amenhi écrit:

11' à FC libre, marre de voir un mec que j'étais en train de rattraper tout doucement et qui accélérait pour me distancer puis que je rattrapais etc... donc accélération et dépassement sans possibilité de reprise :evil: puis fin de parcours avec montée d'escaliers et fini sur la route avec le chien en laisse donc plus cool.

J'adore cet état d'esprit :)
Ça confirme que je ne suis pas seul à "déraper" de temps en temps :lol: :lol: :lol:
Belle sortie Jérôme ;)

Oui c'est vrai j'ai dérapé. Ça n'est pas dans mon genre d'habitude mais là il m'a énervé à vouloir préserver sa petite fierté pour des allures sommes toutes déjà lentes.
Bref, ça m'a dérouillé un peu en fin de séance sans trop puiser dans les forces.
par Amenhi

• Amenhi
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 2 mois #184797
Suite du plan
Il était prévu normalement une petite EF d'une heure puis une 4*2000m à AS21.
La 2ème séance de la semaine, je la fais généralement le jeudi mais à cause d'un réunion, ce n'était pas possible et comme je dois donner mon sang aujourd'hui, vendredi cela faisait un peu court pour refaire une séance de qualité.
Bref, tout ça pour dire que j'ai avancé ma séance d'AS21 à hier.

J'avais prévu de tester une AS21 à 5'20"/km sur piste. La température est agréable environ 22°C mais un vent assez soutenu commence à souffler.

Donc après un échauffement de 3.27km : 24:11 (7'24", FC Moy 135=70%, Max 147=76%)
C'est parti pour un
1er 2000m réalisé en 10'37", allure moyenne 5'19"/km, FC max = 89%FCM :blink: :S :ohmy: :(

Douche froide ! 5'20"/km pour le semi c'est un peu raté. Mais bon je ne formalise pas, cela aurait été vraiment super. Donc j'essaie de ralentir l'allure pour le 2ème 2000m et repars.

2ème 2000m réalisé en 11'01", allure moyenne 5'31"/km, FC max 172=89% :blink: :S
pas mieux, décidément. En plus le vent forcit.

3ème 2000m réalisé en 10'02" allure moyenne 5'01"/km FC max = 89%FCM :huh:
Là j'ai pas vraiment compris? En luttant contre le vent j'ai accéléré et fais même 50m de trop sans m'en rendre compte !

4ème 2000m réalisé en 11'00 allure moyenne 5'30"/km FC max = 89%FCM. :huh: :huh: :(
Là j'ai été un vrai métronome avec contrôle d'allure mais rien n'y a fait.

Bref, encore une séance foiré de plus. Je crois que je me prends trop la tête.
par Amenhi

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi Amenhi - prépa semi et TFL : résolu ?

Posted il y a 12 ans 2 mois #184800
Salut !

ça faisait un moment que je n'étais pas passé, je vois que la PPG sac de rando et les sorties barefoot en Merrell portent leur fruits ;)

Pour ta sortie AS21 d'hier, ne te formalis pas trop, tu as tapé un peu fort sur le premier bloc, du coup c'est normal que sur les suivantes, même en réduisant l'allure, ta FC soit restée haute, à mon avis, si tu commences par un bloc en 5'30 tu seras plus proche des 85% et en montant les allures progressivement tu auras une fc plus stable et une meilleurs appréciation de la dérive cardiaque. En ce sens la stratégie du negative split est une alternative intéressante surtout compte tenu du foncier que tu sembles avoir acquis.
Il te reste quelques séances d'AS21 pour affiner ton allure cible et tu peux également profiter des derniers blocs sur tes SL à 80-85% pour voir à quel train tu termine à la limite des 85%
Je suis suis confiant pour les semi en moins de heures ;)
par Knau80

• Amenhi
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 2 mois #185208
Bon après ma séance d'AS21 complètement râté, j'ai voulu rajouter à mon EF45' d'aujourd'hui un petit 2000m à FC21 sur piste pour voir.

Conditions de la séance : temps ensoleillé, 24-25°C, très léger vent sur la piste.
Donc séance EF45' :
Temps : 45'14"
Distance : 6.24km
Allure moyenne : 7'15"/km
FC moy : 70%FCM
FC max : 76%FCM

Ensuite, je retourne sur la piste et je décide après un tour de chauffe de faire 2000m à 85%FCM.
400 m de chauffe en 2'21" puis:
2000m en 11'45", allure moyenne 5'53"/km :blink: :huh: :dry:
FC moyenne 85%, FC max 87% , FC en fin de 2000m 85%FCM.

L'allure moyenne de ce galop d'essai est inférieur à l'allure moyenne de mon dernier semi :S
Je ne comprends plus rien.

Je ne sais plus sur quelle allure travailler tellement les séances se suivent et ne se ressemblent pas.
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes