S'équiper pour la course à pied

Amenhi - Mont Beaujolais sera difficile à gravir

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi Amenhi - prépa semi et TFL : résolu ?

Posted il y a 12 ans 2 mois #185867
je confirme que si t'es à 83% à 5'40", 5'30" ne poseront pas un problème énorme sur semi...alors travaille 5'30" en nature, pas 5'40" !!! (on parle bien d'une séance d'AS21 là !?)...
Bien sûr "en nature" ne veut pas dire avec plein de montées, de cailloux ou je ne sais trop quoi. la piste est, il est vrai, plutôt favorable mais il ne faudrait pas passer d'un extrême à l'autre. La piste à l'avantage d'être bonne pour le moral, il ne faut pas négliger ce point; la confiance fait beaucoup sur la performance.

tiens nous au jus...
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi Amenhi - prépa semi - c koi mon AS21 ???

Posted il y a 12 ans 2 mois #185883
Salut,
De retour sur le forum je viens te faire un petit coucou sur ton suivi ou je vois que tu prépare un nouveau semi.
Bon courage pour la suite.
par jordan40

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi Amenhi - prépa semi - c koi mon AS21 ???

Posted il y a 12 ans 2 mois #185894
Fais attention quand même Amenhi! Tout le monde n'a pas le mental de Robin et la capacité à s'accrocher autant! :evil: :evil: :evil: :evil: :laugh:
par Ymeguira

• Amenhi
  • Portrait de Amenhi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi Amenhi - prépa semi - c koi mon AS21 ???

Posted il y a 12 ans 2 mois #185938
jordan40 écrit:

Salut,
De retour sur le forum je viens te faire un petit coucou sur ton suivi ou je vois que tu prépare un nouveau semi.
Bon courage pour la suite.

Merci Jordan

Et toi tu en es où de ton plan finir une clôture ;) :P
Sinon je vois que le barbeuc tombe à l'eau, c'est pas grave il te reste le barathon. Sinon tes prochaines échéances càp ? un semi ?
par Amenhi

• Amenhi
  • Portrait de Amenhi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi Amenhi - prépa semi et TFL : résolu ?

Posted il y a 12 ans 2 mois #185940
robin écrit:

la piste est, il est vrai, plutôt favorable mais il ne faudrait pas passer d'un extrême à l'autre. La piste à l'avantage d'être bonne pour le moral, il ne faut pas négliger ce point; la confiance fait beaucoup sur la performance.

Ce qui est bizarre, c'est que la piste ne m'a pas m'air favorable à moi. A chaque fois que j'ai fait de la piste (tout le temps à midi où il fait plus chaud que les SL à la fraîche du dimanche matin), j'ai eu des rendements minables.

C'est pour ça que je vais essayer "en nature" autrement dit sur chemin normaux voire bitumé avec la distance au gps.
par Amenhi

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi Amenhi - prépa semi et TFL : résolu ?

Posted il y a 12 ans 2 mois #185968
Salut !

Dans la mesure où tu as tourné en bas de la plage cible, ça te laisse de la marge et c'est plutôt une bonne nouvelle :)

La piste compte certains avantages (il parait car je n'y ai jamais goûté, je ferai ma première séance sur piste ce soir sauf si le coach en décide autrement !), elle permet de travailler la régularité, de vraiment placer sa foulée, de s'appliquer à respecter la gestuelle et à améliorer la technique de course.

Par contre c'est également certain qu'elle élimine les facteurs de course tel que le dénivelé (même faible) et le type de sol rencontré. A ce titre, j'essaie de varier mes sorties au seuil, en alternant bitume ou chemin pour bosser à une FC donnée et le constat est impressionnant, pour une même plage de travail je peux constater des écarts de l'ordre de 20'' au km voire un peu plus, maintenant que j'ai fait le lien ça va mais au début j'ai un peu crisé (plus d'1km/h en dessous de l'allure cible ça pique les yeux )
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes