S'équiper pour la course à pied

Suivi de Vince56 [Préparation 10 km]

• Vince56
  • Portrait de Vince56 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [10km Tout Betton Court - 9/12]

Posted il y a 11 ans 10 mois #208732
Salut la compagnie et bonne année !
L'envie n'est pas au top en ce moment. Je commence a en avoir marre de courir de nuit et je n'ai pas réussi à caser 4 séances par semaine mais seulement 3...
Résultat des courses, je me sens un peu stagner ou en tout cas pas progresser aussi vite que voulu ! :dry: L'objectif des - 39 minutes va être compliqué pour les 10km de Tout Betton Court ! :angry:

Il me reste 2 semaines et je pars dans les Pyrénées samedi pour 1 semaine. Je crois que je ça va être difficile de caser 4 séances de course, le sport sera ailleurs ;)

Côté dernières séances, l'EF se passe bien et les ratios s'améliorent tout doucement... Côté AS10 la séance sur piste de ce soir montre une allure de 4'06"/km, soit 41' sur 10km. Le ratio est en amélioration par rapport au dernier test Delerue, mais il reste du boulot. Je suis en train de réfléchir à diminuer l'intensité de mes séances de VMA... j'ai l'impression de mettre trop de temps à récupérer et ça me fatigue plus que ça me fait progresser !! :blink:

Affaire à suivre, je vais regarder le plan de Seb sur les séances de VMA et m'en inspirer. Pour le moment je ne place qu'une séance de VMA tous les 15 jours environ.
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [10km Tout Betton Court - 9/12]

Posted il y a 11 ans 10 mois #208774
Salut et bonne année 2013.

Pour ce qui est de la VMA, travailler à 95% est largement suffisant ;)
Tu joues sur les temps de récup et c'est moins traumatisant...

Bonne suite à toi ;)
par dep1703

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [10km Tout Betton Court - 9/12]

Posted il y a 11 ans 10 mois #208800
+1 avec Cyril. Moi aussi je suis devenu partisan de la séance de VMA à intensité un peu moins forte. C'est plus facile, plus ludique, mois fatigant, et il parait qu'on progresse tout autant (voire plus) qu'en se mettant minable !

Profite-bien de ta semaine des la Pyrénées ! Ne te prends pas trop la tête avec ton records sur 10 km pour l'instant ! On ressortira les ":evil: :evil: :evil:" le 17 janvier ;) !
par Seb35

• Vince56
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [10km Tout Betton Court - 10/12]

Posted il y a 11 ans 10 mois #208850
Merci des conseils Cyril et Seb !! Je sentais bien que j'allais trop vite en VMA (107% VMA) et ça ralentit finalement ma progression avec la fatigue accumulée.

Affaire à suivre !
par Vince56

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [10km Tout Betton Court - 10/12]

Posted il y a 11 ans 9 mois #211090
Alors Vincent, quelles sont les sensations à quelques jours de l'objectif ?
par Seb35

• Vince56
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [10km Tout Betton Court - 10/12]

Posted il y a 11 ans 9 mois #211155
Seb35 écrit:

Alors Vincent, quelles sont les sensations à quelques jours de l'objectif ?

Héhé je ne vais pas viser le record, juste me faire plaisir. J'ai de bonnes sensations sur les séances mais j'ai raté pas mal de séances donc je suis loin d'être au top ! Par contre je suis en forme au moins, aucune fatigue à l'horizon ;)

Je vais courir à la FC sur les 8 premiers kms avec un début vers 174puls et un max de 180puls à ne pas dépasser. A partir du km 8 on verra ce que ça va donner, ça sera FC libre :laugh:

On se retrouve sur le devant du peloton pour le départ en tout cas ! Le placement de départ est primordial sur cette course car c'est très dur de doubler sur le chemin de halage !!

A dimanche !
par Vince56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes