S'équiper pour la course à pied

1h31'37 RP à TRC

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi de Padawann-NEw Record, mais ce fut dur !

Posted il y a 11 ans 10 mois #200226
Padawann écrit:

pour le protocole et bien je vais me baser sur le docuement de C. Delerue :o)
je vais le faire seul guidé par ma FR405 :o)

J'attends ton retour d'expérience, je pense le faire la semaine prochaine... ;)
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-NEw Record, mais ce fut dur !

Posted il y a 11 ans 10 mois #200231
gyom193 écrit:

Padawann écrit:

pour le protocole et bien je vais me baser sur le docuement de C. Delerue :o)
je vais le faire seul guidé par ma FR405 :o)

J'attends ton retour d'expérience, je pense le faire la semaine prochaine... ;)


moi aussi peut être la semaine prochaine , selon la recup du 10 km.

Seb35 écrit:

Tu comptes utiliser pour gérer la distance et la FC, ou uniquement la FC ? Dans le protocole, les distances doivent être mesurées précisément, l'idéal étant bien sûr de le faire sur une piste d'athlé de 400m.


je compte programmer la montre pour savoir ou j'en suis mais je vais laper à chaque kilo ...



Concernant les chaussures pour la course de demain je vais me laisser tenter par les adistar afin de voir ce que ça vaut sur une forte intensité ...
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de Padawann-NEw Record, mais ce fut dur !

Posted il y a 11 ans 10 mois #200233
Moi je dis s'il y a une paire où tu as l'impression de devoir aller plus vite alors utilises les ! Sur un 10km, ce n'est pas gênant, il faut tout faire péter.
Sur un marathon par contre...

En tous cas, bonne course.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi de Padawann-NEw Record, mais ce fut dur !

Posted il y a 11 ans 10 mois #200258
Padawann écrit:

je compte programmer la montre pour savoir ou j'en suis mais je vais laper à chaque kilo ...

Moi j'hésite à programmer la montre, vu que la précision du GPS n'est pas au top sur une piste d'athlé.
Je pense que je vais laper à la main; mais du coup, j'ai peur de me gourer au bout d'un moment... A 70%FCM, je suis lucide, à 95%, un poil moins... :lol:
Une idée?
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-NEw Record, mais ce fut dur !

Posted il y a 11 ans 10 mois #200267
la montre va me servir pour savoir à quel palier je suis rendu mais, la distance sera laper manuellement !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann- 44' ... deçu !

Posted il y a 11 ans 10 mois #200488
ola !
bon c'était aujourd’hui mon 10km ...

petit CR rapide :

course programmé à 15h30, je pensais manger une bonne platré de pâtes à 12h00 ... Coup de téléphone des beaux-parents , on est invité à manger, je sais déjà que l'on va manger tard et assez riche !
résultat j'ai mangé à 13h00, un peu trop ... cela aura son importance !

bon il est temps de se digérer oups diriger vers le lieu de la course, c'est à Rennes aux abords du parc des Gayeulles bien connu des Rennais. Y a pas foule, le speaker annonce environ 280 inscris. Je prends mon dossard, passe à la voiture et c'est parti pour 20 mn de footing cool. Il ne fait pas froid, la pluie menace un peu... ça sera short et t-shirt !
Finition de l'échauffement par une montée à 85% de FC puis quelques sprints.
Coté sensations, pffffff je me sens plein comme une barique, j'arrête pas de roter ... pffffffffffffffffff ............ coté cardio ben ç'est haut ...
à ce moment la la confiance en prend un coup !

Direction le départ...

Boom c'est parti !

Tour 1 - 1.00km : 04:03 (FC Moy 184>> 89% de FcM , Max 192)
Départ sur le plat puis descente que l'on remonte dans l'autre sens puis parcours globalement roulant.

Tour 2 - 1.00 : 04:23 (FC Moy 190 >> 93% de FcM, Max 191)
Tour 3 - 1.00 : 04:22 (FC Moy 189 >> 92% de FcM , Max 191)
Après la descente on arrive aux abords du parc des gayeulles, faut plat montant puis on entre dans le parc ou ça devient un peu crassous, le rendement en prend un coup ... je vois mes temps au kilos et je sais déjà que je suis dans un mauvais jour ... c'est pas mieux coté estomac je suis gêné ... :X

Tour 4 - 1.00 : 04:31 (FC Moy 190 >> 93% de FcM, Max 192)
Tour 5 - 1.00 : 04:36 (FC Moy 189 >> 92% de FcM, Max 191)
Nous sommes toujours dans le parc, il faut relancer sans cesse, il y a un peu de bout, un ptit jeune qui vient de me doubler me coupe un virage sous le nez ... GRRRRR ... j'ai failli finir dans les fourrés ! Je ne cours qu'à la FC j'essaie de gérer , à défaut de ne pas faire un super temps je veux limiter la casse et bien figurer malgré tout ! Dès que le profil du chemin s'élève je lève un peu le pied et je relance sur le plat ou dans les légère descente ...

Tour 6 - 1.00 : 04:19 (FC Moy 188 >> 91% de FcM, Max 192)
Tour 7 - 1.00 : 04:18 (FC Moy 188 >> 91% de FcM, Max 192)
ça descend !!! j'en profite pour récupérer car en discutant avec un runner avec qui j'ai fait un bout de chemin, il s'avère que le KM8 sera très dur ... j'ai fait cette course l'année dernière je ne l'en souviens pas ... les ratios sont bien meilleurs grâce au profil avantageux de ces 2 kms ! Coté digestion c'est enfin mieux !

Tour 8 - 1.00 : 04:42 (FC Moy 188 >> 91% de FcM, Max 191)
La c'est le drame ! Je suis dans le dur dès que le début de la cote ... je regarde rapidement mon allure sur la montre ... ça fait peur !!! bon ben je relance on verra .. rien du tout !! je suis incapable d'accélérer, pfff dur dur cette partie du parcours, j'avais vraiment zappé cette partie

Tour 9 - 1.00 : 04:11 (FC Moy 187 >> 91%, Max 193)
Tour 10 - 1.00 : 04:21 (FC Moy 187 >> 91%, Max 196)
Tour 11 - 75m : 00:14 (3'10", FC Moy 182, Max 189)
Après la montée il faut bien descendre !!! je fais au mieux mais c'est dur la bosse du km8 a fait du mal , je m'accroche en suivant un autre coureur ... le km 9 descend tout le temps ... ça fait du bien, par contre je sais qu'il reste 2 bosses, et je ne sais pas du tout comment je vais les passer ! la première passe plutôt malgré un pic à 196 pulses !!! :dry: ensuite descente puis remontée ( la même qu'au départ) je décide de lever un peu le pied dans la montée et de tout donner juste après vers l'arrivée , un gars commence alors à me doubler, et j'entends "aller on lâche rien jusqu'au bout !!", bon ben OK c'est parti pour un sprint ! on s'est bien fait plaisir sur ces derniers mètres :lol: on finit du coup dans le même temps .. sympa le gars

bilan : 44'04, Fcm 188 soit presque 92%, allure 4'22.
-résultats FR405 , pas de résulats officiels pour le moment mais j'étais assez proche de la ligne de départ ...

sensations moisies quasi toute la course , la put... de bouffe du midi qui était soit dit en passant très bonne, m'est resté une bonne partie du temps sur l'estomac ... j'aurais fait mieux en mangeant plus tôt et un peu moins ... erreur à ne pas refaire ... mais je me rends tout de même à l'évidence que ce n'était pas le jour ... le parcours est vraiment sympa , mais plus dur que dans mes souvenirs, je suis frustré ... pas de pause running, pas encore je ne peux pas rester la dessus avant de couper un peu, y aura un dernier 10 en fin d'année c'est sur ! :evil:
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes